Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

signalement degradation armoire fibre

JP8694
contributeur occasionnel
2 616  

signalement degradation armoire fibre

Bonjour, impossible, sur le site orange, de signaler la dégradation d'une armoire fibre dans ma rue : la zone de saisie n'est pas activée et le logiciel refuse l'envoi du signalement. Quelqu'un sait qui appeler (le 3900 n'est pas adapté). Comment parler à quelqu'un chez orange ?


Solutions approuvées
JP8694
contributeur occasionnel
2 517  

Re: signalement degradation armoire fibre

Armoire champeval creteil.jpg

Avenue Jean-Baptiste Champeval à Créteil

Trouvez-vous normal que ce soit aux usagers de faire ce travail ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 615  

Re: signalement degradation armoire fibre

bonjour @JP8694 

 

essaie avec un autre navigateur

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JP8694
contributeur occasionnel
2 597  

Re: signalement degradation armoire fibre

Bonjour, 

j'ai essayé avec firefox, en effet, c'est un autre écran qui apparaît. J'ai pu renseigner toutes les zones

et j'ai cliqué sur "envoyer". Mais aucun message attestant de la prise en compte de mon signalement

alors que le bouton "envoyer" reste en grisé. DONC JE NE SAIS PAS SI MON MESSAGE EST PARTI !

Quelqu'un peut signaler cela ? C'est une armoire ORANGE ouverte dans une rue à côté de chez moi,

référence de l'armoire CRE PT 3701 FI - 94028 -004W

Merci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 593  

Re: signalement degradation armoire fibre

re @JP8694 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
2 544  

Re: signalement degradation armoire fibre

Bonjour @JP8694,


Je vous remercie de votre alerte concernant notre équipement.


Afin de pouvoir réaliser cette signalisation, des informations complémentaires me sont nécessaires. Pourriez-vous me préciser l'adresse exacte ainsi que me faire parvenir une photo de l'armoire dégradée?


Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.


Sophie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 532  

Re: signalement degradation armoire fibre

bonjour @JP8694 

 

réponds au webconseiller pour une aide éventuelle

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JP8694
contributeur occasionnel
2 518  

Re: signalement degradation armoire fibre

Armoire champeval creteil.jpg

Avenue Jean-Baptiste Champeval à Créteil

Trouvez-vous normal que ce soit aux usagers de faire ce travail ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 512  

Re: signalement degradation armoire fibre

bonjour @JP8694 

 

si ton image ne comporte pas d'info perso je vais aller la valider pour que le webconseiller la voit,elle devrait dans ce cas être visible sous peu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
2 473  

Re: signalement degradation armoire fibre

Bonsoir @JP8694,


Je vous remercie pour cette photo et surtout pour le signalement de cette armoire dégradée.


Je viens de procéder à la signalisation de celle-là sous la référence 3157772.

Sa réparation est prévue pour au plus tard le 19 mars.

Je suis le dossier jusqu'à sa clôture, et je reviendrai vers vous afin de m'assurer de sa bonne résolution.


Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne soirée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JP8694
contributeur occasionnel
2 468  

Re: signalement degradation armoire fibre

Monsieur,

Le problème est que je ne vais passer pas mon temps à circuler devant cette armoire pour vous informer si elle est réparée ou pas. Je note que 15 jours pour refermer et sécuriser une armoire me paraît un délai totalement inadapté compte tenu du risque de vandalisation  de la fibre qui est dedans ! Donc à la question de base qui est : pourquoi ce doit être l'usager qui doit signaler (et gratuitement!)  le problème et pas l'opérateur, s'ajoute  : pourquoi l'opérateur n'agit-il pas plus vite ? Je note que ce délai peut m'être hautement préjudiciable en tant que professionnel libéral télétravaillant dans le quartier Champeval et dont la fibre passe peut-être par cette armoire, et envisage toutes suites juridiques à donner en cas d'interruption du réseau dû à cette armoire.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne