Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

supprimer portail orange comme page d'accueil sous chrome

paillette-90
contributeur
24 984  

Re : supprimer portail orange comme page d'accueil sous chrome

paillette-90
contributeur
24 985  

Re : supprimer portail orange comme page d'accueil sous chrome

Cette façon de faire a bien fonctionné pour moi. C'est même la seule. A part le fait de désinstaller chrome que j'ai préférée éviter. merci

Balises (1)
BreizhGwened
contributeur
24 131  

Re : supprimer portail orange comme page d'accueil sous chrome

Bonsoir,

En désintallant orange Inside, le résultat est garanti, plus de page d'accueil orange à l'ouverture de Chrome.

Le problème est surtout pourquoi "Orange" veut nous faire ingurgiter absolument sa page (que je n'aime pas, vous l'avez compris).

Au-delà de mes goûts personnels, il me semble que cette pratique est une atteinte à la liberté individuelle d'accès à l'information. L'installation d'Orange Inside sz fait sans notre accord lors de l'ouverture de votre page internet et vient squater votre ordinateur.

Non seulement, l'installation se fait sans accors préalable (ouverture éclair d'une fenêtre noire comportant un script d'installation) mais la désinstallation n'est ni  intuitive, ni à la portée d'un novice. Pour preuve les échanges sur ce forum.

Je suggère que les marchandises d'Orange que nous devenons saisissent l'ARCEP pour voir quels sont nos droits et quelles sont les obligations d'Orange!

 

GOS
contributeur
23 512  

Re : supprimer portail orange comme page d'accueil sous chrome

Bonjour: 

 

(sur windows 10)

 

 

Les conseils ci-dessus ne marchent pas, et désinstaller chrome est risqué pour les favoris etc. 

 

ATTENTION: Orange a modifié son intrusion et désormais, "ORANGE INSIDE" n'est plus accessible via le panneau de config mais directement dans vos applications.

 

Donc: 

 

1; Ouvrez vos applications

2 trouver ORANGE INSIDE et clic gauche => ouvre boite de dialogue: supprimer/modifier

3 clic droit sur modifier

4 Ouverture d'une demande d'autorisation "uninstall": accepter.

Orange inside est alors supprimé sans plus de pb...

 

Problème résolu :-)!

BreizhGwened
contributeur
23 436  

Re : supprimer portail orange comme page d'accueil sous chrome

Bonsoir,

Merci pour ces réponses très utiles.

J'avais oublié de préciser que ma solution a fonctionné avec Seven.

 

Bonne soiréee à toutes et tous.

 

Gibus29
contributeur occasionnel
23 333  

Re : supprimer portail orange comme page d'accueil sous chrome

Merci jackot19.

C'est bon.

djaoui
contributeur occasionnel
23 249  

Re : supprimer portail orange comme page d'accueil sous chrome

En supprimant Orange inside dans le panneau de configuration , c'est bien google qui s'affiche sur firefox comme avant........merci pour tout...ça fait 8 jours que je grattais désespérement, j'avais trouvé la solution des marque page mais ça ne me convenait pas.......

Je suis une mémé et 70 balais et pas très doué mais je trouve toujours sur le forum des petits futés comme vous.

 

Bon week end

wkmx
contributeur
23 221  

Re : supprimer portail orange comme page d'accueil sous chrome

Merci beaucoup à Fourches, ça fait des mois que je me supporte ce portail. Explication simple et efficasse

 

encore merci

mariche
contributeur
22 906  

Re: Re : supprimer portail orange comme page d'accueil sous chrome

je vous propose de vérifier si vous avez installé le programme Orange Inside et de le supprimer...

javky1274
contributeur
22 360  

Re: Re : supprimer portail orange comme page d'accueil sous chrome

vous pouvais vous enleve de la page

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne