Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Chaînes favorites

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 009  

Chaînes favorites

Bonjour,

Du 23 au 31 juillet 2018, une mise à jour est déployée progressivement sur les décodeurs Play. Retrouvez toutes les informations ici : Du 23 au 31 juillet 2018 : mise à jour du Décodeur Play

 

Elle concerne entre autres la programmation des chaînes favorites.

 

Posez vos questions ou partagez vos avis à ce sujet ici

 

(Pour aborder un autre sujet lié à cette mise à jour, rendez-vous dans le forum dédié)

 

Mathieu & l'équipe TV

Community Manager

5 RÉPONSES 5
LVPJ
helper
2 903  

Re: Chaînes favorites

Je dirais même plus :

Elle concerne entre autres l’EFFACEMENT de la selection de chaines favorites ET de la section "choix des chaines favorites" dans Orange et moi... (lequel regroupe maintenant 3 menus affichant un seul et même contenu... bravo!)

 

Alors accrochez vous : il faut zapper à la main sur toutes vos chaines favorites ET attendre que disparaisse l’affichage de l’accés au "film" (sic) de présentation des nouveautés pour pouvoir taper OK sans se retrouver encore sur ce film de présentation.

Au bout d’un moment "l’option" (façon de parler) n’apparait plus, c’est déjà ça...

Enfin il faut naviguer jusqu’à l’avant-dernier menu pour pouvoir selectionner la chaine comme favorite.

Ça c’est de l’ergonomie !

 

Une fonction qui faisait gagner du temps (et pas qu’un peu) lors d’un reset de décodeur TV (ou d’un changement de décodeur) est donc passée à la trappe avec cette mise à jour dont je cherche encore les éventuelles améliorations...

 

 

 

 

LVPJ
helper
2 886  

Re: Chaînes favorites

Ah j’oubliais : pour mettre C+ en favori si vous ne le regardez qu’en clair, il faudra attendre les heures de diffusion en clair et pour la même raison ne vous avisez pas de mettre en favori une chaine de bouquet payant  qui serait diffusée en clair pour une promo passagère, une fois le menu d’abonnement au bouquet remis en place, vous ne pourrez plus l’enlever de la liste, puisque la touche OK envoie directement vers l’option d’achat, et que le seul moyen de le faire a disparu d’"Orange et moi".

 

LVPJ
helper
2 879  

Re: Chaînes favorites

Haha tout ça c’était de la rigolade, la meilleure la voilà:

Si une chaine n’est pas dans les favoris, une fois activée l’option zapping sur liste de favoris uniquement, on ne peut pas consulter les émissions à venir avec les flèches droite et gauche de la télécommande (contrairement à ce que montre le "film" de présentation de la nouvelle TV d’O). le bandeau affiche la chaine favorite au numéro de canal le plus bas.

De mieux en mieux.

Client Orange = beta testeur à vie !!!

Sauf que pour faire remonter les infos de bugs il doit  falloir être de la famille d’un actionnaire...

 

LVPJ
helper
2 840  

Re: Chaînes favorites

L’honneteté m’oblige à citer une évolution non négligeable de l’interface :

Après X années d’aveuglement, Orange à enfin compris qu’il pouvait s’avérer utile de mentionner dans le bandeau d’info d’une série les numéros de saison et d’épisode. WOW!

Mais alors... tout est possible !

Un jour peut être on aura droit à la VO dans les replays sans éteindre sa télé pour allumer l’ordinateur.

 

Je vois que le "staff" à ouvert un sujet par "amélioration" supposée de cette nouvelle version.

https://communaute.orange.fr/t5/mise-%C3%A0-jour-D%C3%A9codeur-Livebox/bd-p/decodeur_Livebox_Play

À part noyer le poisson. je n’en vois pas l’intérêt...

 

Je constate en explorant le forum que ce sujet "chaines favorites" n’est que la portion congrue du fiasco de cette mise à jour, tous les changements sont des régressions ou des mauvaises idées :

https://communaute.orange.fr/t5/mise-%C3%A0-jour-D%C3%A9codeur-Livebox/D%C3%A9codeur-Play-TV-MaJ-Jui...

 

Lyddi
contributeur
2 785  

Re: Chaînes favorites

Pourquoi orange persiste à être à la traîne ? Tout ce qui est acquis depuis plus de 10 ans ailleurs n’est pas dispo chez orange.

Le choix simple de chaines favorites à partir de la liste des chaines a tout simplement été supprimé. On est au 21ème siècle quand même !!!! Je suis sidérée !!

Comment peut-on faire une mise à jour qui n’apporte rien de neuf et surtout retire ce qui était pratique?

Le guide tv est inutilisable: affichage de 3 chaines par page, cela prendrai un temps infini pour rechercher un progamme. Est-ce fait pour les mal voyants? Surtout qu’on ne peut pas naviguer parmis les chaines favorites, imaginer le temps perdu! Heureusement j’ai l’application sfr pour le programme tv sur ma tablette, et eux au moins ils notent le numéro des épisodes et des saisons pour les séries.

Et le replay, je n’ai pas encore testé mais ne pas pouvoir stopper un replay et le reprendre là où on s’est arrêté le jour même ou plusieurs jour après, je trouve ça aberrant ! Ceci est possible depuis de nombreuses années sur youtube et sfr.

je commence à regretter d’avoir quitter sfr. Je suis vraiment sidérée: comment orange peut être aussi arriéré !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne