Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Enregistreur TV

Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 726  

Re: Enregistreur TV

Bonjour @JarodR,

 

Pour ma part, je n'ai pas encore été touché par cette "mise à jour", mais je constate, en lisant le lien que tu proposes concernant cette MàJ, que les développeurs d'Orange n'ont jamais entendu parlé des tests de régression qui consiste à s'assurer qu'une mise à jour ne dégrade pas les fonctionnalités de la version précédente. On voit clairement qu'ils ont décidé de supprimer la possibilité d'enregistrement récurrent, ce qui est nettement une régression du logiciel.

 

Amitiés

A+

Murphy17
contributeur occasionnel
1 713  

Re: Enregistreur TV

C'est vrai que je ne comprends pas la position d'Orange qui me dit que l'enregistrement est un service gratuit donc en gros que je n'ai pas à me pleindre !! 

Mais l'enregistreur + décodeur TV est compris dans mon forfait mensuel donc je paye bien la location d'un appareil qui aujourd'hui ne fonctionne pas correctement.

dominique_Ch
passionné
1 691  

Re: Enregistreur TV

"Rien d'autre à faire que se déplacer"

 

A Philpette :

On vous a déjà dit que faire 40 bornes pour aller se plaindre d'un problème sur lequel les vendeurs n'ont aucune influence ne servait à rien sauf user du carburant si cher actuellement.

 

Mais non ; vous persévérez. Cela devient pénible !!  Sauf le respect que je vous dois.

 

On parle de produits commercialisés via internet. Internet a été inventé pour commmuniquer de chez soi. Donc ; à quoi bon se déplacer ?

Les consignes sont claires : Un geste commercial sera fait après la mise à jour de janvier.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 679  

Re: Enregistreur TV

bonjour @dominique_Ch

 

entierrement d'accord avec toi

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Syko29
contributeur occasionnel
1 657  

Re: Enregistreur TV

Vous me saoulez a lire vos messages, cela ne sert a rien ICI!!! ORANGE en a rien a **bip**. Ba oui depuis JUIN pour les premiers touchés par cette MAJ de **bip**. Je vous le dit il y a meilleur ailleur et ORANGE ne vous retiendra pas; ils se foutent de VOUS! Ouvrez les yeux !  

Philippeffe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 625  

Re: Enregistreur TV

Cher dominique_Ch

 

Croyez bien que, sauf le respect que je vous dois tout pareillement au vôtre, vous devriez calmer vos réactions.

 

Je comprends qu’en tant que « passionné », qualificatif délivré par Orange, vous ayez à cœur de défendre leur politique, mais je pense que ce forum n’a pas été créé pour que les utilisateurs d’Orange se combattent entre eux, entre ceux qui considèrent qu’Orange remplit entièrement son cahier des charges vis-à-vis de ses clients, et ceux qui aimeraient que leurs réclamations soient enfin entendues et reçoivent comme réponse autre chose qu’un silence assourdissant ou des réponses sibyllines de ses conseillers ou assimilés, comme melet39 et sa redondante citation de Charlie Chaplin « l'obstination est le chemin de la réussite ».

 

Vous m’écrivez : “On vous a déjà dit“. Qui est ce “On“, vous peut-être. En tout cas, je ne proposerais pas d’aller formuler une réclamation à ceux qui doivent faire 40 km pour ça, mais à ceux, certainement les plus nombreux en France, qui ont une boutique Orange à proximité de chez eux. Mais si vous voulez que je vous prenne au mot, entre faire 40 km et rester des heures au téléphone pour avoir, d’abord la très longue musique d’attente, puis un conseiller et une vague réponse qui ne fait rien avancer du tout et qui vous oblige à reproduire l’opération une fois, deux fois, etc… alors oui, je choisis les 40km ne serait-ce que pour le plaisir d’un vrai contact avec un conseiller. (Et puis ces 40km vous les effectuez certainement déjà sur la période qui correspond au délai d’attente qu’Orange fait subir à ses clients).

 

Que vous qualifiez mon intervention de pénible, c’est votre appréciation et en tant que “passionné“, vous êtes bien libre de l’avoir, d’autant plus que melet39, “TopMembre“, vous approuve entièrement.

Pour ma part, n’étant que “contributeur confirmé“, je me permets de vous dire que vos propos sont hors sujet et surtout qu’ils ne font rien avancer du tout.

 

Je vous cite :

 

“internet a été inventé pour communiquer de chez soi, à quoi bon se déplacer ?“

Dans cet ordre d’idée, en quoi est-ce que la possibilité (bien utile) de ne plus se déplacer devrait interdire de le faire ? Etrange raisonnement. Mais à bien y réfléchir, vous avez raison dans les faits, puisqu’effectivement, les gens se déplacent de moins en moins. En n’étant plus physiquement là, ils n’existent plus vraiment et pour les réclamations c’est pareil. Et des sociétés comme Orange comptent bien là-dessus pour s’éviter les problèmes : pourvu qu’il n’y ait personne sous mes fenêtres, ça pourrait faire désordre sur les images dans les médias.

Croyez-moi, entre se plaindre depuis un écran, confortablement assis à la bonne température, et se déplacer physiquement, oser se bouger par tous les temps, non seulement c’est une marque de réelle implication, mais c’est la preuve que la cause est importante et mérite de se bouger. C’est autre chose qu’un clic pour pétitionner. Et Orange est bien dans ce processus : laissez les faire, laissez-les écrire leurs états d’âmes, laissez-les bavarder au téléphone, pourvu qu’ils ne viennent pas gêner nos ventes. Se déplacer, ça a une autre valeur que râler derrière son PC.

 

Mais élargissons le débat : favoriser l’immobilisme est plus inquiétant que vous ne l’avez jamais imaginé. Ne plus bouger, c’est ne plus s’impliquer, ne plus se battre, pour défendre une opinion, un mode de société.

Savez-vous quel est le 1er parti de France ? C’est l’abstension ! aux Présidentielles de 2017, 10,5 millions de Français se sont abstenus et seulement 8,6 millions ont voté pour Macron ! Quant aux législatives de 2017, ce sont 27 millions de Français qui se sont abstenus contre 7,8 millions.qui ont voté pour la République en marche !

Formidable majorité silencieuse, celle qui ne râle qu’à l‘apéro, qui dit “yakafaukon“ et qui ne se bouge plus au sens littéral du terme.

 

Je vous cite à nouveau :

- “Les consignes sont claires“ : mais qui vous donne ces ordres ? Orange ?

 

- “un geste commercial sera fait.“ Est-ce encore Orange qui vous l’a promis ? Vous devez être privilégié. Ce serait formidable d’avoir une annonce publique de cette nature. Pour le moment, ça ressemble plutôt à, comme je l’ai lu dans ce forum, une ristourne de 10€ qui a été consentie par un conseiller. C’était sans doute pour calmer un emm..deur. Est-ce que c’est ça un geste commercial ? 10€ quémandés contre des mois de non respect des services dûment payés.

 

Prenez votre exemple quand vous choisissez de louer une voiture à un certain prix parce qu’elle a l’air conditionné, le gps et le téléphone main libre. Vous faites la moitié de votre durée de location et tous ces options tombent en panne. Alors vous faites quoi ? Rien ? Le loueur ne s‘excuse pas, ne vous donne aucune explication, ne vous dit pas quand ce sera réparé, ni s’il vous remboursera quelque chose. Et vous, vous continuerez à ne rien dire, à attendre la suite.

 

Etant donné le ton de votre réponse, il est clair que mon message ne vous a pas plu, Mais personne ne vous oblige à lire tout le forum, à moins que vous soyez payé pour ça, bien sûr. Maintenant que vous m’avez repéré, faites comme Orange, laissez passer mes messages sans les lire, à moins que vous pensiez qu’avec votre façon de répondre, Orange vous fera passer TopMembre, comme melet39. Non, même ce bon point qui ne lui coùte rien, Orange ne vous le donnera pas.

 

PS : Ah j’oubliais, vous écrivez aussi : “On parle de produits commercialisés via internet. “. Là, je ne comprends rien à cette affirmation. En ce qui me concerne, il n’y a aucune transaction internet dans mes achats chez Orange.


Et surtout ne me lisez plus, mes réponses à vos réactions sont vraiment trop longues.

scoubinaire
contributeur occasionnel
1 526  

Re: Enregistreur TV

Mon décodeur est à la dernière version 7.35.85 mais toujours rien de nouveau concernant  les enregistrements :

- toujours pas de possibilité de modifier un enregistrement programmé (ex. changer l'heure de fin)

- toujours pas de possibilité de donner un nom à une programmation manuelle

- toujours pas de possibilité de gérer des enregistrements qui se chevauvent (gestions des conflits)

- toujours pas de possibilité de faire des enregistrements récurrents

Toutes ces possibilité existaient auparavant ! et ça été supprimé il y a plusieurs mois !

Avec Orange je commence à voir rouge 

elcatalan75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 515  

Re: Enregistreur TV

Es-tu sûr du numéro de la version? Il me semble qu'il s'agit plutôt de 07.35.82

Offre Open 10 Go Fibre + Livebox 5
Décodeur TV UHD
iMac macOS Sonoma 14.1.1
Apple iPhone SE 2
scoubinaire
contributeur occasionnel
1 501  

Re: Enregistreur TV

Oops effectivement ma version est bien 7.35.82. Merci de me l'avoir signalé.

dominique_Ch
passionné
1 463  

Re: Enregistreur TV

Bonjour Matthieu ;

 

Je n'avais pas vu votre demande de suggestions au sujet de :

 

- Nouvelle présentation du programme TV

- Enregistreur TV

- Chaînes favorites

- Nouvelle rubrique « Mon réseau »

 

Pour ma part je souhaiterais simplement retrouver les fonctions que j'avais avant cette fichue mise à jour concoctée et validée par je ne sais qui.

De manière générale, si vous faites des modifications, elles ne doivent pas induire des suppressions de fonctions mais en ajouter. Cela me pariat évident !!

 

Je laisse les autres membres du forum vous faire des propositions, mais pour ma part le précédent logiciel répondait tout à fait à mes besoins.

 

J'avais mes radios favorites, mes chaines que je regarde régulièrement, mes enregistrements programmable de longue date via la grille TV, mes enregistrement récurrents.

 

Si je peux vous demander une chose : laissez tomber vos recommandations de programmes. Nous sommes assez grand pour faire le choix de ce que l'on souhaite regarder.

Le classement des programmes TV par thèmes ne nous sert à rien car le choix des thèmes est impossible à faire.

Si je prends l'exemple de l'émission "C dans l'air". Une fois vous la classez dans le thème "info", une autre fois dans "magazine".

Les deux thématiques sont bonne mais quelle galère pour chercher chaque jours.

 

Non ; non !! Vraiment. Revenez tout simplement à l'ancienne version et vos clients seront satisfait.

 

Dominique.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753068 membres inscrits 🧡

2960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne