Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Nouveau décodeur sans prise peritel

Amdcl
contributeur occasionnel
2 850  

Nouveau décodeur sans prise peritel

Bonjour

comment remplacer un câble péritel allant d un graveur DVD externe ne pouvant plus être connecté au décodeur TV qui ne dispose pas de prise péritel ?

Actuellement je ne peux que lire les DVD préalablement enregistrés et sauvegardes,  sur AV1 mais je ne peux plus enregistrer mes émissionsTV orange sur mon graveur  DVD.

Je regarde la TV orange branchement HDMI1 avec la livebox.

Je  dispose de :

3 prises hdmi  sur mon tv .

1 prise hdmi sur mon graveur et 2 peritel.

 

La sortie AV1 TV avec câble peritel est relié au graveur DVD.

 

Merci  beaucoup par avance 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 844  

Re: Nouveau décodeur sans prise peritel

salut @Amdcl 

 

sauf infâmes bricolages sans garantie de fonctionnement, tu ne peux plus brancher le graveur au décodeur

 

prends plutôt l'enregistreur en version disque dur ou cloud, gratuit suivant l'offre détenue

 

et si déjà, branches le graveur en HDMI à ta TV, la qualité d'image est bien meilleure qu'en péritel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 845  

Re: Nouveau décodeur sans prise peritel

salut @Amdcl 

 

sauf infâmes bricolages sans garantie de fonctionnement, tu ne peux plus brancher le graveur au décodeur

 

prends plutôt l'enregistreur en version disque dur ou cloud, gratuit suivant l'offre détenue

 

et si déjà, branches le graveur en HDMI à ta TV, la qualité d'image est bien meilleure qu'en péritel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amdcl
contributeur occasionnel
2 830  

Re: decodeur TV UHD d'Orange + tv à péritel qui fonctionne très bien avec un decodeur ADSL ouTNT?

Bonjour

merci beaucoup pour votre explication. j'ai une question si vous me permettez.

J'ai procédé à l'installation du nouveau décodeur imposé par Orange puisque la tv orange ne fonctionnerait plus avec le décodeur blanc.

J ai la fibre, une livebox, le nouveau décodeur, un graveur, lecteur  DVD TOSHIBA DVR80KF 

Pas de problème pour voir la télé qui dispose de trois sorties hdmi..

Par contre problème avec lecteur graveur DVD externe qui etait connecté en péritel une prise  vers le tv en AV1 et en peritel sur l ancien décodeur blanc. Actuellement je peux lire mes DVD. Mais impossible d enregistrer quoique ce soit venant de la tv.

La  2 eme prise péritel  du graveur DVD  était connectée au décodeur orange blanc que je n'ai plus.

 

Actuellement seule la prise péritel du graveur  AV1 est branchée sur le TV..

Merci beaucoup par avance pour vos conseils

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 819  

Re: decodeur TV UHD d'Orange + tv à péritel qui fonctionne très bien avec un decodeur ADSL ouTNT?

re @Amdcl 

 

et inutile de poser 25 fois la même question dans plusieurs fils (le multi postage est interdit par les CGU du forum), ça ne changera rien à la réponse

 

j'ai donc fusionné les deux messages en un seul fil

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amdcl
contributeur occasionnel
2 768  

Re: decodeur TV UHD d'Orange + tv à péritel qui fonctionne très bien avec un decodeur ADSL ouTNT?

Bonjour Fredolerouge

Je vous remercie pour votre aimable intervention et remarque.

Si ma question a été posée plusieurs fois (25 fois...je ne m'en suis pas rendue compte )- Fausse manip d'une "débutante" .

J'en suis tout à fait désolée et vous prie de m'en excuser.  Merci d'avoir limiter à 2 questions. Me voilà rassurée. Je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus.  C'est la première fois que je viens sur ce forum pour un problème.

J'espère avoir une solution pour régler mon problème

Cordialement

Amdcl
contributeur occasionnel
2 764  

Re: Nouveau décodeur sans prise peritel

Bonjour Fredolerouge

Merci pour votre réponse.

Je vais tenir compte de vos conseils.

Bien à vous

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 717  

Re: decodeur TV UHD d'Orange + tv à péritel qui fonctionne très bien avec un decodeur ADSL ouTNT?

salut @Amdcl 

 

je te rassure, tu n'as posé la question que 2 fois, 25 fois c'était juste une façon de parler pour souligner qu'il faut éviter le multi postage et éviter de s'inviter dans un fil existant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fh2311
contributeur
1 348  

Re: decodeur TV UHD d'Orange + tv à péritel qui fonctionne très bien avec un decodeur ADSL ouTNT?

Avez-vous trouvé une solution ?  j’ai le même problème et pense acheter un cable convertisseur peritel / HDMI    Bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re: decodeur TV UHD d'Orange + tv à péritel qui fonctionne très bien avec un decodeur ADSL ouTNT?

pas bonjour non plus @Fh2311 

 

changes plutôt de TV, les convertisseurs HDMI vers péritel te donneront au mieux une mauvaise image

 

surtout qu'une TV sans la moindre prise HDMI doit avoir pas mal d'heures de vol, et mériterait une bonne retraite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fh2311
contributeur
1 301  

Re: decodeur TV UHD d'Orange + tv à péritel qui fonctionne très bien avec un decodeur ADSL ouTNT?

Bonsoir. Ma télé est neuve avec 2 prises HDMI et une peritel  mais je voulais brancher un enregistreur Toshiba qui n’a pas de prise HDMI qui me permettait d’enregistrer et de copier sur dvd 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne