Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Nouveaux décodeur TV4 UHD noir incompatible avec ma Tv

Missratatine
contributeur occasionnel
3 469  

Nouveaux décodeur TV4 UHD noir incompatible avec ma Tv

Bonjour
Le décodeur TV UHD noir ne fonctionne pas avec ma TV alors qu'elle fonctionne très bien avec le décodeur blanc. 
D'après Orange je dois acheter une nouvelle TV car la mienne n'est pas compatible avec leur décodeur ! Alors que là mienne fonctionne très bien en HDMI ou en RCA et qu'elle a à peine 6 ans (Samsung HD ) ! mais il m'a été dit qu'elle est incompatible avec le nouveau décodeur et que je devais en acheter une compatible ou alors je n'aurai plus la TV !!!
Il est hors de question que j'achète une nouvelle TV sauf bien sûr si Orange s'engage par écrit à me rembourser le prix de cette nouvelle TV  )
Je ne comprends pas orange qui envoie avec obligation de s'en servir un décodeur sans se préoccuper de savoir si les TV sont compatibles !
Orange pense peut être que les gens peuvent s'acheter des TV alors qu'ils en ont déjà une juste parce que Orange décide de changer de décodeur ? 
J'au vu sur les forums d'Orange ainsi que sur des sites d'avis que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi et Orange ne sait dire que "la Tv n'est pas compatible donc pas de TV."
J'ai essayé avec câble RCA  puisque le HDMI ne passe pas et pareil ça ne fonctionne pas.
Le décodeur TV blanc fonctionne très bien mais il ne sera plus en fonction dès le 27 avril et en plus j'ai obligation de le renvoyer !
Incroyable comment Orange décide de faire acheter des Tv à ses clients parce qu'Orange a décidé de changer un décodeur incompatible avec certaines TV ! Et surtout inadmissible qu'Orange ne soit pas capable de trouver une solution.
 
Je voudrais savoir si je vais pouvoir garder le décodeur blanc en fonction après le 27 avril 2022 et si je dois renvoyer le décodeur noir et là aucune réponse de la part d'Orange.
je pose donc la question sur ce forum en espérant qu'un conseiller ou technicien d'orange aura la correction de répondre.
Je vais garder le décodeur blanc mais pas question que je paye quoique ce soit si je ne le renvoie pas.
Orange se devait et se doit de faire en sorte que ses clients ne soient pas dans une situation telle que la seule solution est d'acheter une TV ! Incroyable !
J'ai toujours été contente d'orange mais là c'est du grand n'importe quoi.
J'attends une réponse écrite de Orange car jusqu'à présent orange ne répond pas par écrit, je ne fais que les avoir au téléphone et vu que les directives changent d'un opérateur à in autre, il faut mieux avoir les renseignements pas écrit. A moins qu'il ne faille écrire au siège social ? 
Cdlt
 

Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
3 464  

Re: Nouveaux décodeur TV4 UHD noir incompatible avec ma Tv

Bonjour @Missratatine 

Tu nous poste un roman sans décrire très précisément le problème, donc difficile de t'aider.

Si c'est l'écran noir après une brève apparition du menu, c'est un bug connu des TV Samsung.

Il faut redémarrer ta TV. Vérifie aussi qu'elle est bien à jour.

Et pour le décodeur blanc, il sera inutilisable à la date indiquée car Orange desactivera la carte d'accès TV.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Blanquet94
star
star
3 465  

Re: Nouveaux décodeur TV4 UHD noir incompatible avec ma Tv

Bonjour @Missratatine 

Tu nous poste un roman sans décrire très précisément le problème, donc difficile de t'aider.

Si c'est l'écran noir après une brève apparition du menu, c'est un bug connu des TV Samsung.

Il faut redémarrer ta TV. Vérifie aussi qu'elle est bien à jour.

Et pour le décodeur blanc, il sera inutilisable à la date indiquée car Orange desactivera la carte d'accès TV.

Missratatine
contributeur occasionnel
3 414  

Re: Nouveaux décodeur TV4 UHD noir incompatible avec ma Tv

Bonjour merci pour la réponse et oui en effet j'étais sous le coup de l'énervement car devoir acheter une autre TV là ça me sidère  

Sinon si j'ai écrit sur le forum ce n'est pas spécialement pour avoir une aide vu que 4 experts Orange m'ont déjà aidée et que tous m'ont dit que ma Tv n'était pas compatible donc soit j'en achète une autre récente soit je n'ai plus de Tv.

J'ai écrit ici car j'aurai aimé qu'un expert Orange réponde par écrit car par téléphone j'ai eu droit à 4 réponses différentes à mes questions et par mail, Orange ne répond pas et la boite info@orange.fr n'est plus valide.

Un expert me dit que si je ne renvoie pas le décodeur blanc j'aurai à payer  une certaine somme car c'était une location donc je ne dois pas le garder. Un autre que non je peux le garder il fonctionnera encore après le 27 avril pour les gens qui n'ont pas de tv compatible, un autre que je n'aurai plus de tv si je n'ai pas la fameuse Tv compatible.

Bref j'ai besoin d'avoir un avis Orange précis et fiable.

Pas envie non plus de changer d'opérateur car il paraît que c'est pareil chez les autres et j'aime bien Orange car jusqu'à présent et en 15 ans je n'ai eu aucun souci ni d'internet, ni de téléphone et ni de Tv.

Bonne journée

Missratatine
contributeur occasionnel
3 384  

Re: Nouveaux décodeur TV4 UHD noir incompatible avec ma Tv

Je viens de tomber sur un expert super qualifié, il m'a tout arrangé en fait fallait qu'il configure le décodeur.

Tout fonctionne impeccable, pas besoin de changer la TV.

Merci Orange et surtout merci à cet expert.

Problème résolu !

dentobounty
contributeur
3 357  

Re: Nouveaux décodeur TV4 UHD noir incompatible avec ma Tv

Bonjour, peut-on connaitre la manip magique de configuration du décodeur, car j'ai essayé  le OK +return ,  sans grand résultat  car  je n'ai guère que BFM reçue corectement.

 

Missratatine
contributeur occasionnel
3 291  

Re: Nouveaux décodeur TV4 UHD noir incompatible avec ma Tv


@dentobounty  a écrit :

Bonjour, peut-on connaitre la manip magique de configuration du décodeur, car j'ai essayé  le OK +return ,  sans grand résultat  car  je n'ai guère que BFM reçue corectement.

 

 

Bonjour

Alors moi aussi je n'avais , à un moment, que la 15  et ensuite plus rien.

Par contre impossible de vous dire ce qu'à fait l'expert car il l'a fait à distance et maintenant ça fonctionne bien. Il ne m'a rien demandé de faire j'ai juste eu à mettre le décodeur et la Tv en route quand il m'a rappelée pour me dire qu'il avait reconfiguré le décodeur TV noir.

Ce que j'ai fait ; j'ai envoyé des messages par chat à orange en utilisant "aide et contact", plusieurs fois car on tombe sur des conseillers différents et j'ai insisté jusqu'à avoir une opératrice qui m'a dit qu'un expert allait me recontacter par téléphone. Et voilà ça marche.

Je vous conseille d'insister auprès d'Orange pour avoir un expert et pour faire reconfigurer votre décodeur.

J'espère vous avoir été utile car j'avoue que moi ça m'a bien pris la tête

Bonne journée

 

Malheureusement le technicien ne m'a pas dit ce qu'il avait fait car c'est interne et la reconfiguration ne peut se faire qu'à distance.

 

 

dentobounty
contributeur
3 270  

Re: Nouveaux décodeur TV4 UHD noir incompatible avec ma Tv

Bonjour, après réflexions et qq essais, j'ai trouvé la solution.  Celà m'a rappelé le domino qui était réglé d'origine sur la 3g  et il fallait se rendre dans les sous menus pour rcevoir la 2g, histoire ancienne. Ici il faut appuyer sur la touche  ok   qui    permet  de trouver le menu de la chaine. On défile sur la droite jusquà source et là on choisi la source HD car nos télé ne sont pas 4K. Je ne comprendrai jamais comment orange arrive à faire des modes d'emploi  papier  aussi nuls,  alors qu'il serai  simple   que cette manip y   soit   décrite.

Blanquet94
star
star
3 230  

Re: Nouveaux décodeur TV4 UHD noir incompatible avec ma Tv

@dentobounty 

Aucun rapport avec une quelconque histoire de compatibilité, si les chaînes HD+ ne passent pas en fibre c'est une histoire de débit insuffisant sur ton réseau local domestique.

dentobounty
contributeur
3 147  

Re: Nouveaux décodeur TV4 UHD noir incompatible avec ma Tv

Bonjour,   le pb ne doit pas venir   du débit de mon réseau puisque je suis à plus de 300 mbs  à 400mbs,   selon les heures,   aussi bien en montant qu'en descendant avec une latence de 3 à 4 ms. Le soucis doit  venir de la télé qui ne supporte pas le HD + . La  HD  fonctionne très bien. Le seul gros pb est la nature même du mode d'emploi du décodeur qui est aussi mince   qu'un string, à   la   limite de l'indécence .

 

Cordialement.

Blanquet94
star
star
3 094  

Re: Nouveaux décodeur TV4 UHD noir incompatible avec ma Tv

Bonjour @dentobounty 

Relie le décodeur TV à la Livebox avec un câble Ethernet direct et tu verras que tout fonctionne.

Les problèmes de HD+ c'est toujours un problème sur le réseau local entre la Livebox et le décodeur. 

Sois ton câble Ethernet est défectueux, soit tu passes par du CPL (plugs) ou du Wifi, soit tu as un switch qui ne gère pas l'IGMP.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753073 membres inscrits 🧡

2688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne