Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Touches mal ou non prises en compte avec la fonction HDMI CEC

Dwigt
contributeur occasionnel
622  

Touches mal ou non prises en compte avec la fonction HDMI CEC

Je viens d'installer chez ma mère une nouvelle télévision Sony (gamme XH80 sortie en 2020), et j'ai pu à cette occasion découvrir que le décodeur TV4 gérait (enfin !) le HDMI CEC.

 

Mon expérience a été dès le départ très positive. Le décodeur a été reconnu et identifié d'emblée par le nouveau téléviseur, et l'on peut désormais exécuter pratiquement toutes les manipulations avec sa télécommande. C'est très confortable.

 

J'ai cependant constaté quelques limites et lacunes à la fonction. Si les touches principales correspondent bien entre les deux télécommandes, il y a encore quelques soucis : la touche Retour de la télécommande Orange ne correspond pas à Back sur la Sony mais à Exit, la touche Menu correspond à un bouton peu évident, etc. Et, surtout, la touche Lecture de tout ce qui est replay, notamment sur OCS Go, ne renvoie à rien sur la télécommande Sony. On est donc obligé de continuer à utiliser la télécommande plate du décodeur TV Orange rien que pour pouvoir mettre en pause.

 

Je n'ai aucune certitude l'origine de ces problèmes de communication. Cela vient peut-être de Sony, mais, comme la fonction CEC vient seulement d'être activée par Orange sur les décodeurs, il est aussi possible que nous soyons toujours en train d'essuyer les plâtres et qu'il y ait encore quelques aménagements à faire.

 

Donc, y a-t-il d'autres utilisateurs qui se servent de la télécommande de leur téléviseur (pas uniquement Sony bien sûr) et qui ont constaté des lacunes ou des correspondances de touches pas forcément évidentes ?

1 RÉPONSE 1
bob_78
contributeur occasionnel
535  

Re: Touches mal ou non prises en compte avec la fonction HDMI CEC

Bonjour, 

J'ai le même problème avec une TV Sony que je viens d'acheter. Par contre, pour moi, ce n'est pas lié à CEC. La preuve c'est que ça fonctionne de la même façon si on désactive CEC sur le décodeur Orange.

J'ai donc contacté le support Sony qui m'a répondu qu'ils ne pouvait pas garantir le fonctionnement de toute les fonctions de la télécommande avec les appareils non Sony. Pas très encourageant ...

Je pense que seul un nombre important de clients faisant remonter le problème pourrait conduire Sony à s'intéresser au problème.

A suivre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne