- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- mise à jour Décodeur Livebox Play
- ➔
- Barre de son ne fonctionne plus depuis mise à jour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBarre de son ne fonctionne plus depuis mise à jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Barre de son ne fonctionne plus depuis mise à jour
Depuis la dernière mise à jour de la BOX avec le HDMI CEC, ma barre de son fonctionne plus via ARC.
A ce jour, la box est relié en HDMI à la TV et les la barre de son est reliée à la TV (Barre de son et TV Samsung).Sur la TV j'ai également une PS4 et une box android relié en HDMI.
Afin de comprendre d'où venait le problème, j'ai donc retiré tous le sports HDMI (sauf celui de la barre de son) et je les ai reconnecté un par un. A chaque fois, c'est quand je branche la box TV que la barre de son ne fonctionne plus. J'ai essayé tous les port HDMI et à chaque fois c'est le même constat.
Pour info, pour être sur qu'il n'y avait pas d'incompatatibilité entre les appareils, j'ai fait l'experience qu'avec la box TV et la barre de son et systhématique la box TV fait "sauter" la barre des son.
J'ai regardé et essayé les différentes combinaisoins et rien à faire ma barre de son est inutilisable avec cette box TV. Pour info, j'ai une livebox play IHD92 SAGEM.
Avez vous une solution?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Barre de son ne fonctionne plus depuis mise à jour
J'ai un Pb similaire: le HDMI CEC / ARC ne fonctionne pas si je branche la prise HDMI du decodeur TV livebox play.
C'ets arrivé depuis le changement de firmware .....qui est censé faire marcher cette fonction jusqu'ici non implementé.
Je debranche donc ............et j'attends un correctif au firmware.
Si je savais comment remettre l'ancien firmware cela me conviendrai aussi.
Orange ....is the new black !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Barre de son ne fonctionne plus depuis mise à jour
Salut, j'ai aussi le même problème.
Il semble que lorsque le décodeur Livebox Play est branché à ma TV (une Sony 65" 4K récente), au bout d'un certain temps (variable), le HDMI CEC ne fonctionne plus nul part : la TV ne reconnait plus mon ampli branché en HDMI ARC, donc plus de son. Plus possible de contrôller non plus une petite box 4K android...
Ce comportement est apparu avec la mise à jour qui a apporté HMDI CEC sur le décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Barre de son ne fonctionne plus depuis mise à jour
Même problème
suis passé en optique,mais obligé de démarrer manuellement le home cinéma
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Barre de son ne fonctionne plus depuis mise à jour
Je Up le message. (en espérant que quelqu'un de chez Orange le voit)
Exactement le même problème sur Tv et barre de son LG.
J'ai essayé de réinitialisé la Box, de changer le câble HDMI et essayer différent réglage sur la TV et le décodeur. Mais rien n'y a fait.
Il serait bien que Orange envisage de régler le problème, car depuis le décodeur prend la poussière et n'est plus jamais allumé.
Au pire des cas un échange de décodeur pourrait être une solution, ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Barre de son ne fonctionne plus depuis mise à jour
J’ai fais un échange de décodeur mais même problème 2h après quand la mise à jour s’est faite 😞automatiquement
la semaine prochaine je passe à la fibre avec nouveau décodeur tv j’espère Que ça marchera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Barre de son ne fonctionne plus depuis mise à jour
Bonjour @Dizz,
Je vous remercie pour votre retour.
Les symptômes ont été identifiés par notre cellule d'Expertise et un correctif va être apporté et sera déployé prochainement. Nous n'avons pas de date pour le moment à vous communiquer.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, désactiver le CEC au niveau de votre télévision en attendant une future mise à jour. Il s'agit d'une solution palliative et temporaire.
Nous vous invitons à consulter le fil CEC-BOX UHD nouvelle mise à jour où nous reviendrons pour vous tenir informez dès que nous aurons des informations.
Je vous souhaite une agréable soirée et vous remercie pour votre confiance,
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Barre de son ne fonctionne plus depuis mise à jour
Suite au changement décodeur pour la fibre,la fonction Arc marche de nouveau 👍
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Barre de son ne fonctionne plus depuis mise à jour
Je connais moi aussi ce même problème!
Après mise à jour de mon décodeur ma barre de son SONOS ne fonctionnait plus...
Reliée à une TV SONY par HDMI Arc je ne pouvais plus paramétrer les fonctions HDMI de mon TV Sony, pas plus que d'accéder au son du TV sur la barre de son Sonos Beam.
Après de "longues" recherches je constatais qu'en débranchant le câble HDMI entre le décodeur Orange et mon TV, ma barre de son fonctionnait de nouveau!!!
Donc depuis juillet dernier je me passe du décodeur d'orange faute de pouvoir profiter des fonctions de la TV et de la barre de son.
Scandaleux, mais cela m'a démontré que le décodeur Orange, avec une tv connectée, ne servait absolument à R.I.E.N.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Barre de son ne fonctionne plus depuis mise à jour
Branche la barre de son en optique et ça marchera