Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Débit descendant avec la Livebox Play

Crabouille
helper
851  

Débit descendant avec la Livebox Play

Bonjour,

Depuis 2 jours je suis équipé par Orange d'une Livebox Play (noire) en remplacement d'une Livebox 2 (blanche), ainsi que d'un nouveau décodeur Télé "TV UHD" (sa taille est petite).

Suite à l'installation de ces 2 nouveaux équipements, tout semble fonctionner correctement (internet et télé).

Néanmoins, j'ai une question concernant le débit descendant de la Livebox Play.

Quand j'interroge les débits (soit directement à l'écran de la Livebox, soit par internet "Administration de la Livebox", j'ai comme informations : Débit descendant 8,9 Mbit/s et Débit montant 0,9 Mbit/s.

Ces données sont correctes et correspondent à celles que j'obtenais avec ma Livebox 2 (blanche).

Par contre, avec l'application "Mon Réseau" de mon smartphone je me pose des questions. En effet, avec l'ancienne Livebox 2, les débits mesurés à partir du smartphone (Mon Réseau) étaient du même ordre que ceux obtenus par internet (Administration de la Livebox), lorsque je n'utilisais pas la Télé.

Avec la Livebox Play, je suis surpris de constater que le débit descendant obtenu à partir du smartphone (Mon Réseau) est bien inférieur à celui obtenu par internet (Administration de la Livebox) même lorsque je n'utilise pas la Télé. De plus il est assez variable.

Par exemple, ce matin sur une dizaine de tests effectués (je n'utilisais pas la Télé) à partir du smartphone (Mon Réseau), le débit descendant varie de 1,4 Mbit/s à 4 Mbit/s, alors qu'il est stable à 8,9 Mbit/s à l'écran de la Livebox et par internet "Administration de la Livebox"

Comment expliquer un tel écart ?

Est-ce normal ?

Peut-on modifier cette situation à partir d'un paramétrage, si oui comment ?

A noter que le débit montant, est cohérent dans tous les cas.

 

Merci d'avance de m'apporter un éclairage

Crabouille

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Débit descendant avec la Livebox Play

Bonjour @Crabouille 

 

Faites des tests avec une appli hors Orange : https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

Et voyez si c'est cohérent avec ce que donne Degrouptest :https://www.degrouptest.com/

Eric_59000
helper
721  

Re: Débit descendant avec la Livebox Play

bonjour,

je réponds un peu tard mais j'ai le même soucis et je te conseille de débrancher ton décodeur uhd et de refaire un test de connexion via NPERF et tu constateras que ta connexion sera amélioré.

a force de constater que le décodeur uhd est une calamité et cause des soucis de connexion de télécommande et ne possède pas de sorti jack à l'arrière (fiche blanche et rouge ) très utile pour les home cinéma.

Ma connexion décodeur branché : 13,10 en réception / 0.905 en envoi / 51.77 en latence

Ma connexion décodeur débranché (électriquement) : 17.45 en réception / 1.125 en envoi / 16.57 en latence  

trouver l'erreur et ensuite concernant la télécommande qui fonctionne avec des piles en 20/32 donc pas donner à l'achat qu'il faut changer tous les 2 voir 3 mois si je l'utilise pas trop 

je veux revoir mon décodeur play  le noir que j'avais avec ma live box play et qui ne faisait pas baisser le débit de ma connexion, qui ne demandé pas de changer les piles tous les 2 mois, qui me permettait de brancher mon home cinéma sans devoir passer par des câbles optique et autre adaptateur.

Merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne