Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Décodeur Livebox Play IHD92 Sagem - Ecran rose et réinitialisation

Richi
contributeur occasionnel
1 474  

Décodeur Livebox Play IHD92 Sagem - Ecran rose et réinitialisation

Bonjour,

J'échangé il y a plusieurs mois mon ancien décodeur TV (qui avait fonctionné pendant 10 ans) par un nouveau décodeur TV Livebox Play IHD92 Sagem.

Tout fonctionnait correctement avec ce nouveau décodeur TV mais depuis hier j'ai ce problème : lorsque je démarre le décodeur, après avoir eu l'écran blanc avec le logo Orange et le message "Initialisation" pendant quelques secondes (fonctionnement habituel), l'écran devient entièrement rose. Je ne peux rien faire.

J'ai déjà réalisé pas mal de tests :

• Branchement du câble HDMI sur un autre port HDMI de ma télé => Toujours un écran rose
  • Remplacement du câble HDMI => Toujours un écran rose (ce câble fonctionne bien sur un autre appareil type lecteur DVD).
  • Plusieurs arrêt électrique et redémarrage de mon installation (décodeur, Livebox, TV) => Toujours un écran rose.
  • Test de brancher mon décodeur TV sur un autre écran => Mêmes symptômes avec au final écran rose.

J'aimerai bien fait un reset de mon décodeur mais à priori cela se fait via un menu et comme l'écran est rose, rien ne s'affiche, donc je ne peux accéder à aucun menu du décodeur. Et je n'ai pas vu de bouton "reset" à l'arrière du décodeur ou à un autre endroit.

Savez-vous comment résoudre ce problème d'écran rose ? Faut-il effectuer un changement de matériel ?

Y-a-t-il une possibilité de faire un "reset" du décodeur via un bouton ou une autre méthode (mais comme l'écran est rose je ne peux pas faire de manipulation à l'écran) ?

Merci d'avance.

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

Re: Décodeur Livebox Play IHD92 Sagem - Ecran rose et réinitialisation

salut @Richi 

pour faire une réinitialisation du décodeur, tu appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur

play.jpg

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

quelle marque et quel modèle les TV ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Richi
contributeur occasionnel
1 431  

Bonjour @fredolerouge 

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de réinitialiser via cette méthode (j'avais trouvé l'information en faisant une recherche), mais le soucis c'est que comme l'écran est rose, et bien je ne vois pas ce menu assistance.

Pourtant, sur le petit écran LED du décodeur, je vois bien que je suis dans ce menu car il y a marqué "assistance" (cf. photo).

Voici un peu plus de détails : quand je démarre le décodeur, je vois l'écran blanc "Bienvenue Chez Orange" avec Initialisation en dessous, ensuite écran noir une seconde, ensuite je vois très rapidement (moins d'une seconde) le logo Orange sur ce fond noir, et puis ensuite écran rose.

Pour ma télé c'est une Sony KDL-32BX300, et j'ai également fait le test sur un écran de PC Philips 19".

Je met en photo l'écran rose que j'obtient (désolé pour la qualité), et aussi le fait que j'arrive bien dans le menu "assistance" du décodeur mais comme l'écran est rose et bien je ne peux rien faire.

C'est pour cela que je cherchais s'il existait une autre méthode pour faire un reset, via un bouton derrière le décodeur par exemple.

Merci d'avance si tu vois d'autres solutions.

Ecran roseEcran rose

Menu assistanceMenu assistance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

re @Richi 

non pas d'autre solution pour la réinitialisation que le passage par le menu de maintenance du décodeur

ta TV commence à dater un peu, il n'est pas exclu que ce soit la source du problème, tout comme ton écran

tu es bien en HDMI direct, pas d'adaptateur quelconque ?

tu pourrais faire le test en péritel avec un câble audio-vidéo+adaptateur péritel ?

sinon essaies avec un splitter HDMI entre le décodeur et la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Richi
contributeur occasionnel
1 383  

C'est vrai que la TV date mais je ne rencontre pas de soucis avec mes autres équipements (lecteur DVD, console, Amazon Fire stick) et même chose pour mon écran de PC sur lequel je branche un PC portable.

Mais j'ai pu avancer car j'ai retrouvé de vieux câbles, j'ai réussi à brancher le décodeur sur ma TV avec des câbles audio/vidéo (cf. photos). Et là l'écran s'affiche correctement et je vois bien les chaînes (par contre la qualité est très bof).

J'en ai donc profité pour réinitialiser le décodeur et la réinitialisation est OK.

J'ai rebranché le décodeur en HDMI et malheureusement j'ai toujours cet écran rose (je suis bien branché en direct au niveau du câble HDMI, aucun adaptateur).

Je ne sais plus trop quoi faire comme tests (je n'ai pas de splitter HDMI).

Merci.

Câbles sur décodeurCâbles sur décodeur

Câbles sur TVCâbles sur TV

RéinitialisationRéinitialisation

RéinitialisationRéinitialisation

Ecran rose en HDMIEcran rose en HDMI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

re @Richi 

je pense que la TV a du mal avec l'affichage qu'envoie la box

quand tu es en péritel, vas dans le menu de maintenance pour forcer une résolution moins importante et remets toi en HDMI

ou achètes un splitter HDMI

accessoirement, un DVD n'a pas la même résolution, d'où ton constat

Richi
contributeur occasionnel
1 311  

J'ai fait le test en diminuant la résolution HDMI (depuis l'accès au menu assistance via mon câble audio/vidéo composite qui fonctionne), mais après différents tests de résolution et de démarrage du décodeur, j'ai toujours cet écran rose quand je suis en HDMI.

En cherchant un peu ces mêmes symptômes (écran rose), j'ai trouvé que sur d'anciennes TV de plus de 8 ans par exemple, il fallait parfois configurer le mode de sortie des couleurs en RGB a lieu de YCbCr. Par contre, je n'ai pas sur ma TV Sony ce type de paramétrage et je ne vois rien également au niveau de la configuration du décodeur Orange (est ce que ce paramètre existe?).

Je suis actuellement bloqué en HDMI, je crois que je vais devoir me contenter d'une connexion en câble audio/vidéo composite qui fonctionne correctement mais avec un niveau de qualité des images moindre qu'en HDMI.

Merci pour tous ces conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

salut @Richi 

le décodeur ne permet pas ce genre de réglage

je crains que le problème ne soit l'âge de ta TV qui ne sait pas gérer correctement les paramètres et qu'un changement de TV ne soit la solution (a priori le modèle ne date pas d'hier)

d'autant que la TV ne sait pas gérer une forte résolution, d'après les caractéristiques, c'est du 1366 x 768 donc même pas du full HD (1920 x 1080) :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32BX300-SONY-KDL-32BX300.htm

mais avant, achètes un splitter HDMI et refais le test

Richi
contributeur occasionnel
1 257  

Merci @fredolerouge 

Je pense que je vais rester avec mon fonctionnement actuel et laisser de côté le HDMI.

Un splitter HDMI, c'est juste un genre de "hub" HDMI ?Cela pourrait avoir un effet sur le signal HDMI envoyé à la TV ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

re @Richi 

hub, oui et non et ça pourrait en effet modifier le signal

mais la vraie solution, ce serait de changer la TV qui date franchement et qui n'est pas capable de gérer le signal HDMI

elle date de 2010, on est en 2023, il est peut être temps d'envisager son remplacement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779557 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne