Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Décodeur planté TOUS LES JOURS

Mozz2
contributeur occasionnel
2 636  

Décodeur planté TOUS LES JOURS

Depuis la mise-à-jour, mon décodeur TV est planté TOUS LES JOURS!

Après des années de galère, la version précédente était à peut prêt stable et vous vous nous faites cette MAJ qui n'apporte rien, avec une interface toujours aussi moche  et qui plante tous les jours! Quel progrès!!

 

Par contre, pour le bug sur le volume des chaînes en son 5.1 qui ne peut pas être réglé via la télécommande du décodeur, et qui vous a été signalé il y a DES ANNEES, toujours aucun correctif!

 

Je suis furieux!!!!!!!!!

 

PS: pour le son, épargnez-mois les réponses inutiles du type "réinitialisez le décodeur" ou "utilisez la télécommande du home cinéma"... C'est un correctif Orange que je veux, pas une solution de controunement!

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 623  

Re: Décodeur planté TOUS LES JOURS

@Mozz2

 

en attente d'autres intervenants

comment est relié ton décodeur,ethernet,plug

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mozz2
contributeur occasionnel
2 607  

Re: Décodeur planté TOUS LES JOURS

Ethernet mais je ne vois pas bien le rapport: ça marchat bien avant... C'est un bug logiciel, pas un problème de branchement!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 596  

Re: Décodeur planté TOUS LES JOURS

@Mozz2

 

si tu es en ethernet,il ne devrait pas y avoir de problème et le plantage n'a rien à voir avec la mise à jour

 

certainement problème de décodeur

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mozz2
contributeur occasionnel
2 583  

Re: Décodeur planté TOUS LES JOURS

Merci mais c'est l'exemple même d'une réponse inutile: évidemment que ça a TOUT à voir avec la mise-à-jour! Le décodeur a planté dès la mise-à-jour!

Ce problème de plantage régulier existait d'ailleurs déjà avec des versions précédentes du firmware et a été réglé via une mise-à-jour!

Sauf que là ça s'appelle une régression!

Bref, une fois de plus, une version pas testée par SAGEMCOM....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 567  

Re: Décodeur planté TOUS LES JOURS

re @Mozz2

 

tu fais comme tu veux,il y a beaucoup de plaintes au sujet de cette mise à jour,mais pas de plantage comme tu le signale,à mon avis ton décodeur a un problème et n'a pas supporté cette mise à jour,moi personnellement je demanderais le changement de celui ci

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
zolotl51
helper
2 496  

Re: Décodeur planté TOUS LES JOURS

Pour le plantage que tu dis sache que par wifi c'est garantie à 95% donc étnernet oblige le cable ne doit pas dépasser les 5 mètres et de catégorie 5e ou 6 (1Gb/s) là tu n'auras pas de perte. Moi comme je l'ai dit souvent cela venait de ma tv qui était trop vieille, donc un problème de compatibilité (LCD 13ans), et il y a peut-être eu mise à jour du modem qui n'est peut-être passé correctement, doncréinitialise le éléctriquement uniiquement.

Ils faut que tu prennes ça en compte et en premier.

Mais le panne peuvent être multiple et pas forcément de ton décodeur.

Et pour en rajouter il faut que tu saches que l'adsl n'a jamais été un réseau stable contrairement au satellite et la fibre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 485  

Re: Décodeur planté TOUS LES JOURS

salut @zolotl51

 

@Mozz2 @melet39

 


[...]le cable ne doit pas dépasser les 5 mètres  [...

objection votre honneur !!!!

 

la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes

 

dans mon ancine logement, 20 mètres de câble, dans l'actuel 25 mètres

 

quant au wifi, garanti 95%, bof bof, je dirais plutôt 75% avec de l'instabilité et si ça veut

 

pour la TV, c'est câble ethernet ou câble ethernet, ça marche à 100% et tout le temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mozz2
contributeur occasionnel
2 469  

Re: Décodeur planté TOUS LES JOURS

Décodeur à nouveau planté hier...

 

Mon décodeur (Livebox Play) est reliè via un câble Ethernet et juste à côté de la Livebox.

Par ailleurs, je suis en fibre, pas en ADSL.

 

Si c'était un problème matériel, le décodeur ne fonctionnerait pas même après un redémarrage électrique. C'est donc bien un problème de la mise à jour. Malheureusement, rebooter son décodeur quasiment tous les jours est presque devenu la normalité chez Orange, du coup, les gens ne le signalent même plus!

 

On nous avait dit que M. Richard, PDG d'Orange, était très mécontent des multiples dysfonctionnements de la Livebox Play de SAGEMCOM. Du coup, pour la nouvelle Livebox Play 4, il a fait appel à... SAGEMCOM!

Logique non?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 459  

Re: Décodeur planté TOUS LES JOURS

pas bonjour non plus @Mozz2

 

de quelle nature est le plantage, il serait bien que tu nous en dises un peu plus là dessus (le mien ne pose aucun souci après la MàJ)

 

as tu déjà fait une réinitialisation complète?

 

pour info ça consiste à faire comme suit :

- appuyer sur le bouton "TV -" en face avant du décodeur jusqu'à obtention du menu de maintenance

- aller sur "réinitialisation" et valider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne