Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Enregistreur TV

Louloute14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 330  

Re: Enregistreur TV

Bonjour Excusez moi 'je ne savais pas ou il fallait que je pose ma question voilà j'ai un problème depuis déjà le mois de mars  j'avais par moment l'image qui se fige des carrés des mosaïques et des fois l'écran noir ça me faisait ça à 21h30 et à 11h30 tout redevenait  normal par contre j'ai enregistré des fois en même temps et l enregistrement marché très bien ça ne se couper pas ça ça a duré pendant quelques temps ça me le faisait tous les 10 jours puis ça s'est calmé et là depuis la semaine dernière ça recommence à l'époque quand ça me le faisait j'éteignait le décodeur et je le rallumé  mais ça n y faisait rien et là avant-hier ça m'a refait la même chose j'ai tout éteint décodeur box et j'ai débranché les prises les Liveplug et après tout a marché hier soir ça a recommençait et j'ai fait pareil j'ai débranché les prises débranché décodeur et box et quand je l'ai remis ça a remarché  je crois que ça doit être mes prises les liveplug j'ai lu sur le livre d'orange ils disent si l'image se gèle ou présente des blocs vérifier les connexions si vous en disposez débrancher et rebrancher vos Liveplug alors je crois que c'est mes Liveplug qui ne marche plus je pense que peut-être il faut que je les change qu'est-ce que vous en pensez,? je ne sais pas si je me suis bien expliqué hier soir j'ai enregistré un film et l'enregistrement lui a bien marché ça n'a rien coupé c'est bizarre pourquoi l'enregistrement marche bien merci et bon après midi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re: Enregistreur TV

bonjour @Louloute14 

 

si tu veux être tranquille,oublie les plugs et branche direct ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Louloute14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Re: Enregistreur TV

Bonsoir comment je fais pour brancher direct Ethernet j ai la box d un côté et le décodeur et télé dans une autre pièce à peu près a 10  ou 11 m de distance merci 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Enregistreur TV

re @Louloute14 

 

tu tire un long câble ethernet le long des plinthes et tu seras tranquille

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Louloute14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 217  

Re: Enregistreur TV

Malheureusement je ne peux pas mettre un câble Ethernet c'est trop compliqué car ça traverse une pièce et 2 couloirs maintenant je pourrais faire  installer la fibre je me suis renseignée mais je vais réfléchir car on me donne le nouveau décodeur TV UHD je n'aime pas du tout ce décodeur car il n'a pas d'affichage digital j'ai demandé si je pouvais avoir le décodeur TV 4 mais on m'a dit qu'il n'y en a plus( ma fille a celui-là je l'aime bien ))on m'a dit aussi que je pouvais si je voulais garder mon décodeur blanc mais avec la fibre il vaut mieux le nouveau décodeur car je crois que je peux le mettre en wifi et je n'ai plus besoin de câble ni de plugs je vais voir car j'aimais bien le décodeur avec l'affichage digital merci pour ces renseignements que vous m'avez donné Bonsoir

(Je ne peux toujours pas enregistrer à distance)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: Enregistreur TV

bonjour @Louloute14 

 

merci de ton retour,tu verras avec le nouveau décodeur tu t'y habitueras vite,sinon pour les enregistrements à distance tu as pu avoir un conseiller par chat ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Louloute14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 148  

Re: Enregistreur TV

bonjour je n ai pas vu de conseiller par chat si je change après peut être que ça  marchera on verra plus tard bon après midi et merci 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Enregistreur TV

re @Louloute14 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mistraou
helper actif
1 069  

Re: Enregistreur TV

Bonsoir Louloute,

L'affichage de la chaîne en cours et de l'heure ont disparu, non pas seulement chez Orange mais chez les autres aussi. C'est sans doute un moyen de faire des économies, tant pis pour le client qui appréciait d'avoir ces informations.

Si tu es éligible, prends la fibre avec la dernière Livebox 5 et le Décodeur UHD (échange Livebox gratuit mais payant pour le décodeur 40.00  €). J'ai l'impression qu'Orange assouplit (un peu) sa position qui est (selon un interlocuteur bien informé) de ne faire aucun cadeau aux clients fidèles...

En réalité, depuis peu, il est possible de passer à la fibre sans augmentation de tarif. Exemple : un forfait ADSL avec la Livebox 3 Essentielle et l'ancien décodeur est facturé actuellement 36.90 €/mois. Pour le même tarif, tu peux obtenir la Livebox 5 et le raccordement Fibre gratuits. Evidemment, je recommande de prendre le dernier décodeur (échange facturé une fois 40.00 €). Attention, cette option basique bride le débit à 100 Mbit/s mais c'est toujours plus que l'ADSL ou même VDSL2. Ça permet de voir venir et, comme c'est sans engagement, tu pourras toujours demander un passage vers une des deux autres options existantes : 400 Mbit/s ou 2000 Mbit/s.

Bonne soirée.

Mistraou

Louloute14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 027  

Re: Enregistreur TV

Bonsoir merci pour m'avoir répondu .Le Nouveau décodeur on me l'avait donné quand j'ai eu mon problème depuis le mois de mars  panne que j'explique plus haut  j avais téléphoné à orange on m'avait donné la box 4  et le nouveau décodeur donc j'ai gardé la box 4 que j'ai mis mais le nouveau décodeur je ne l'ai pas voulu je l'ai rendu à Orange il ne me plaisait pas à cause qu'il n'y avait pas d'affichage digital alors maintenant si je prends la fibre c'est parce que j'ai toujours ce problème de carré de mosaïque  d image qui se fige ou ecrant noir  .

je relance tout après ça marche mais je ne peux pas rester comme ça donc je ne vois pas pourquoi il me ferait payer  le décodeur car il me l'avait donné et je l'ai rendu. Je ne pense pas qu' il vont me le faire payer, si j'avais pas ce problème je serais resté comme ça. mais je sais que je peux mettre la fibre  j ai  un forfait open play et le vendeur chez Orange m'a dit que je pouvais avoir la fibre et garder tout ce que j'ai au même prix. peut-être que je vais prendre la fibre et j'aurais plus aucun problème et que même l enregistrement à distance marchera ça me fait chaque fois  À  A699  merci pour tout ses renseignement bonne soirée (j ai lu un forum ou pas mal de personnes n aime pas le nouveau décodeur )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne