Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Format d'image

archi48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 644  

Format d'image

Bonjour,

 

mon décodeur Livebox Play vient d'être mis à jour  et je constate que le format de l'image n'est plus bon: soit l'image est grossie et sort du cadre, soit j'ai une zone noire en haut et en bas de l'image.

je précise que mon téléviseur, ancien possède une entrée DVI que je connecte à la sortie HDMI du décodeur à l'aide d'un cable adéquat. Le son est repris par ailleur. jusqu'à présent, cette configuration marchait parfaitement. 

 

Merci pour la réponse

46 RÉPONSES 46
Aurelpinch
contributeur
4 634  

Re: Format d'image

Bonsoir
Nous avons exactement le même problème que vous....
Impossible de reformater l'image....
Merci pour la réponse
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 589  

Re: Format d'image

bonjour @Aurelpinch @archi48

 

avez vous réinitialisé

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
archi48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 588  

Re: Format d'image

Bonjour,

 

J'ai pu améliorer, un peu, l'affichage de l'écran en affichant la fenêtre de maintenance obtenue en appuyant longuement sur la touche TV- située sur la face avant du décodeur. On rentre ensuite dans l'onglet audio/vidéo. On voit que la résolution est de 720x576p50 ce qui est incorrect.

On peut changer la résolution en appuyant sur "1" sur la télécommande. une fenêtre apparait qui donne un choix de résolution. Une résolution de 1280x720p50 améliore l'affichage mais elle n'est pas encore correct. Si l'on choisit la résolution de 1920x1080p50 (qui doit être la bonne), elle n'est pas retenue et on repasse en 1280x720p50. 

Donc, en conclusion, comment corriger le bug de cette mise à jour qui ne permet pas de maintenir une résolution correcte? Appel aux spécialistes!

 

archi48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 587  

Re: Format d'image

Bonjour,

 

oui, j'avais réinitialisé sans succès.

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 549  

Re: Format d'image

archi48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 540  

Re: Format d'image

Bonjour,

 

Ce menu n'apparait plus avec la mise à jour de juillet 2018. Pas de possibilité de changer le format de l'image (sauf peut être en analogique).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 537  

Re: Format d'image

re @archi48

 

dans ce cas,je ne vois rien d'autre,je ne possède pas ce matériel,attendre d'autres intervenants ayant eu le mème problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
archi48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 504  

Re: Format d'image

Bonjour,

 

N'ayant pas de solution à mon problème, j'ai contacté le service client qui a essayé de me dépanner par téléphone, sans succès. Il n'était pas convaincu que le dysfonctionnement était du à la mise à jour de juillet 2018. Au final, le décodeur a été changé ...mais le problème persiste. Après différents essais, j'ai un format correct en mettant comme source la chaine en version non HD...

je reste persuadé qu'une modification est intervenue dans la mise à jour de Juillet et qui provoque ce bug, mes branchements marchant parfaitement avec un lecteur blue ray et le dysfonctionnement étatnt intervenu juste après la mise à jour.

Message à faire remonter aux resonsables de cette mise à jour...

Bonne journée

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 502  

Re: Format d'image

bonjour @archi48

 

il faudrait que @Aurelpinch qui a le mème problème nous dise si son problème est résolu et si oui comment

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754599 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne