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Re: Format d'image
Bonjour,
J'ai eu le même problème de format d'image, qui s'est accompagné aussi d'une perte totale du son.
J'ai tenté plusieurs manipulation sur les paramètres de la box, puis sur la télé, sans succès.
J'ai alors contacté le 3900. Je suis tombé sur un conseillé qui m'a demandé d'effectuer plusieurs manipulations sans résultat (entre autres : réinitialisation manuelle, réinitialisation à distance, tester d'autre cables HDMI, d'autres ports HDMI).
Au final on m'a donner un code pour échanger la box TV en magasin.
Avec la nouvelle box le problème est résolu !
Même si je déplore l'incident (j'ai vraiment cru que ma télévision me lachait...), je remerci Orange pour la résolution rapide du problème.
En espérant aider d'autres personnes
Bonne soirée !
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Re: Format d'image
Bonjour,
je constate exactement le même problème depuis la mise à jour. Le format d'image est zoomé à mort. Plus de TV donc depuis hier soir.
Je ne trouve aucune réponse sur ce problème et renonce à appeler le 3900 car je n'ai pas une soirée à perdre à faire 50 manip qui ne serviront à rien si c'est un bug logiciel.
Sans doute une livebox play qui ne supporte pas la mise à jour.
Bref, si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur.
Merci
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Re: Format d'image
bonsoir @slyder1806
pour un échange tu peux le faire par chat
depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
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Re: Format d'image
Eh oui, pour orange ça n’as rien à voir avec le maj sauf que si .... seulement si ils les testaient un peu mieux aussi bref !
En ce qui me concerne même problématique ce matin sur mon téléviseur ...
Après deux tchat (car au prix où nous payons on a même pas le droit d’avoir quelqu’un au bout du fil ...) on me demande de changer le décodeur je m’execute !
Je relance mon nouveau décodeur ce soir il fait à nouveau cette superbe mise à jour et .... bah ça marche pas ...
Du coup j’ai appuyer sur P- pendant 5 secondes puis je suis allé sur onglet audio vidéo il faut appuyer sur la touche 1 j’ai sélectionner ma résolution d’ecran (Sur le coup ça n’a pas changer ) puis j’ai redémarré le décodeur et là miracle !!!! Ça fonctionne ! Enfin pour l’instant Car plus rien ne m’epate de la part d’orange et leur matos .... ( c’est le deuxième décodeur qu’ils me mettent en vrac à cause de leurs mise à jour en 1 mois et demi )
Bref testez la manip peux être qu’elle fonctionneras chez vous aussi
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Re: Format d'image
bonjour @Flo31490
merci du retour
bonne journée
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Re: Format d'image
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette mise à jour.
J'avais essayé la solution de Flo31490 sans succès, la résolution adéquate n'est pas gardée.
J'ai trouvé deux solutions non satisfaisantes mais qui permettent d'attendre la prochaine mise à jour:
La première consiste à appuyer sur OK, d'aller vers l'onglet "Sources" et de choisir la chaine non HD et non HD+.
La seconde, un peu plus tordue, mais meilleure en qualité d'image consiste à prendre dans "sources" la version HD+ ( avec donc un mauvais affichage), à faire l'enregistrement et à lire le fichier en cours d'enregistrement. Et, là, ô miracle, la lecture se fait en HD+ avec un affichage correct!!
Mon diagnostic: la dernière mise à jour a modifié les version HDMI, HDCP (alors là, je nage) et ma télé qui ne comporte qu'une prise DVI pour la HD a mal réagi.
A suivre.
Bonne journée
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Re: Format d'image
Bonjour,
Appel du service client il y a deux jours pour me demander si le changement de décodeur avait résulu le problème d'affichage. Ayant répondu par la négative, mon problème va être remonté au service technique.
Vu tous les mécontentements que provoque cette mise à jour, je crains que ma demande ne soit pas prioritaire!!
Donc attendons.
Bonne journée
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Re: Format d'image
bonjour @archi48
merci de ton retour,donc attendre après les vacances un correctif
bonne journée
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Re: Format d'image
Bonjour,
Suite à la mise à jour de juillet 2018, il est possible que certains modèles de téléviseur de type HD ready n'affichent plus le format correct d'image.
Je vous invite à suivre la manipulation évoquée par @Flo31490 que vous retrouvez sur notre assistance : Décodeur Livebox Play (menu d'accueil blanc) : résoudre un problème de format d'image
Bonne journée.
Mathieu
Community Manager
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Re: Format d'image
bonjour @archi48
voir la réponse du webconseiller et tins nous au courant si c'est positif,pour les autres membres dans le mème cas
bon après midi