Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Installation nouveau décodeur noir et livebox blanche qui plante

LesLilas9
contributeur
1 218  

Installation nouveau décodeur noir et livebox blanche qui plante

Bonjour à tous, 

 

Je viens d'essayer d'installer le nouveau décodeur noir envoyé par Orange et j'ai l'impression que cela a "planté" ma livebox. Rien ne fonctionne, l'écran de la TV s'allume mais à part le "HDMI 4" dans un coin de l'écran, rien ne se passe. j'ai débranché, rebranché,vérifié que j'avais bien suivi les étapes et, meme si je ne suis pas une pro des fils de branchement, je ne suis pas comlplètement idiote non plus ! donc, à part m'arracher les cheveux, je ne sais pas quoi faire !.Quelqu'un pourrait me suggerer quelqeu chose ? (evidememnt, en plus j'ai bien chosi mon jour pour faire ça, le weekend de Paques..... )

Merci d'avance ! 

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: Installation nouveau décodeur noir et livebox blanche qui plante

salut @LesLilas9 

 

qu'est ce que la box (pas le décodeur) indique ?

 

et HDMI4, OK,mais est ce la source HDMI sur laquelle le décodeur est branché ?

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LesLilas9
contributeur
1 196  

Re: Installation nouveau décodeur noir et livebox blanche qui plante

Bonjour Fredolerouge, 

 

C'est très aimable de tenter de m'aider.mais vous rajoutez de la perplexité à un casse tête existant !

Ma box n'affiche plus rien, à part 4 traits rouges horizontaux, elle a bien tenté à un moment un "boot" mais qui n'a rien donné et à un moment un numéro de chaine mais qui a lui aussi disparu.

Avant que je ne débranche tout, j'avais un cable HDMI entre la box et la TV, un éthernet entre la box et le décodeur et je crois bien, pour avoir un autre appareil a distance, que cela fonctionnait en wifi (désolée pour l'approximation des derniers éléments, mais j'y perds mon latin...)

Ce que j"esssaye d'expliquer vous parait à peu près compréhensible ? A votre avis,que dois-je faire ? 

Merci en tout cas pour l'aide apportée ! 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Installation nouveau décodeur noir et livebox blanche qui plante

re @LesLilas9 

 

donc le décodeur, pas la box

 

et c'est un décodeur noir ou un blanc ?

 

et tu dois te mettre un câble ethernet entre box et décodeur, oublies wifi et autres plugs, et HDMI entre décodeur et TV

 

la box te fournit internet et le décodeur la TV

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LesLilas9
contributeur
1 128  

Re: Installation nouveau décodeur noir et livebox blanche qui plante

Re bonjour fredolerouge, 

 

Le "nouveau" décodeur envoyé est noir, c'est le UHD, censé fonctionner en wifi, mais le guide d'utilisation indique tjs les branchements Ethernet et HDMI à faire, ce que j'ai essayé de suivre, mais en vain...

Pour l'instant, il n'y a plus que ma livebox blanche d'allumée et de branchée mais qui affiche tjs 4 petits traits rectangulaires rouges...

J'essaierai de contacter l'assistance Orange pour voir si ce n'est pas la box qu'il faut réinitialiser ou changer.

 

Merci en tout cas pour votre aide !  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: Installation nouveau décodeur noir et livebox blanche qui plante

salut @LesLilas9 

 

il n'est pas "sensé" fonctionner, mais il peut fonctionner en wifi, mais sans garantie, le wifi étant tout sauf une science exacte

 

pour le câble HDMI, c'est clairement indiqué dans la documentation, tu branches le câble sur le décodeur et sur la TV

 

pour l'ethernet, là encore, il n'y a qu'une prise possible, tu branches un câble entre la box et le décodeur, terminé

 

et livebox blanche ou décodeur blanc ?

 

parce que seul le décodeur blanc affiche 4 traits, pas la box, et renvoies le, désormais c'est l'UHD que tu as reçu qui va prendre le relais

 

et qu'as tu fait ? en vain c'est à dire ?

 

le manuel est assez clair :

https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/844748_21687585_1_guide_...

 

Partie 3 (page 6) : pour l'antenne, ne la branche pas elle ne sert à rien, c'est la box qui te fournit la TNT

 

Partie 4 (page 8) : le branchement HDMI

 

Partie 5 (page 10) : le branchement ethernet

 

tu démarres ensuite le décodeur et arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne