Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Mise à jour on veut les correctifs

zolotl51
helper
1 389  

Mise à jour on veut les correctifs

A l'attention d'Orange, je vous avais dis que je relancerais ma peite histoire.

 

Bonjour, j'aiemrais savoir quand Orange va se décider à corriger toutes leurs betises sur la nouvelle mise a jour; c'est très énervant au point que j'ai envie de partir ailleurs, surtout que chez moi il n'y a pas qu'orange qui est à la fibre. J'ai listé tout les problèmes que j'ai rencontrés.

 

La sélection des chaines favorites se fait Une pae Une maintenant, plus de liste dans "Mes Réglages" pour les sélectionnées (je suis passé de 10 min. à 1h pour les mémorisés).

 

On ne peut plus programmés un enregistrement plusieurs heures ou jours à l'avance.

 

Le décodeur ne garde plus mes programmations faites comme avant lors d'une mise à jour.

 

Dans "Programme Tv" avant on arrivait directement sur la "Grille Tv"et "Maintenant" où on pouvait voir toutes les émissions en cours, maintenant c'est le contraire quandon arrive dans "Maintenant" lui affiche juste Le programme en cours sans pouvoir voir le suivant 'dans l'ancienne config. c'était la même chose mais quand on allait uniquement sur "Ce Soir").

 

Dans le menu tout en haut où il y a "Recherche"et quand on en fait une il n'affiche que les Replays et les VOD,

 

On ne peut plus modifier lors d'une programmation l'heure de début comme entre autres Nat Geo qui à la mauvaise habitude de ne jamais commencé à l'heure (ils ont toujours 10 à 15min. d'avance ou de retard).

 

Mon décodeur est devenu incroyablement lent autant dans la sélection d'une fonction que d'une chaines de tv.

Sur la barre de défilementde la chaine en cours, on ne peut plus voir sur la tv où on en est entre la lecture en cours et retour au direct.

 

Pour le direct, on a un gros symbole "Lecture" "Pause" par exemple en plein milieu de l'écran et avec le direct quand on remet la lecture on perd plusieurs secondes de film à cause de ça.

 

Et pour en rajouter maintenant pour une programmation je suis obligé de passer par l'application de mon smartphone.

 

Super, non; Alors quand est ce que qu'Orange aura l'intention de bouger, et de réparer toutes ses erreurs.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re: Mise à jour on veut les correctifs

bonjour @zolotl51

 

si tu t'adresse à orange directement,il faut le faire par ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
zolotl51
helper
1 339  

Re: Mise à jour on veut les correctifs

Merci c'est sympa; mais c'est par là que je suis allé au départ "faire une réclamation" ou on accède à un formulaire et limité à 2000 caractères; et par chat ça a mis une demi journée avec un conseiller où il n'y a pas de réponses sastifaisante. Ils m'ont conseilé par tel mais ça sera long et peut-être cher de communication.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: Mise à jour on veut les correctifs

re @zolotl51

 

ne perds pas ton temps au 3900,cela ne servira à rien

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
zolotl51
helper
1 322  

Re: Mise à jour on veut les correctifs

oui je suis d'accord, mais que faire maintenant; le chat n'est pas le meilleur moyen, et pour le formulaire j'enn ai tellement à dire du coup ça ne passe pas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: Mise à jour on veut les correctifs

re @zolotl51

 

il n'y a rien à faire de plus vu que c'est suite à une mise à jour et c'est général,éventuellement attendre des infos d'orange après la période de vacances

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clauchau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Re: Mise à jour on veut les correctifs

Je souscris à ces contestations et ajoute :

 

1) La navigation pour avancer dans le temps dans le guide tv est maintenant d'une rigidité cadavérique : on ne peut plus laisser appuyée la flèche droite de la télécommande et faire défiler rapidement (il suffisait ainsi de quelques secondes pour atteindre le programme tv du lendemain et des jours suivants) ; il faut maintenant appuyer la touche un coup en la relachant, attendre le rafraichissement de l'affichage qui agrandit l'émission suivante, et répéter ça ad nauseam ; ça prend facilement 100 fois plus de temps et d'attention sur les chaînes où il y plein de petites émissions intercalées dont je ne veux pas les détails, je ne plaisante pas ; autant dire qu'on ne peut plus le faire et que notre programme tv est limité à quelques heures. Si au moins ils avaient laissé la possibilité de sauter à un jour donné. [CORRECTION : erreur de ma part, laisser appuyer la flèche droite fonctionne, je viens de m'en rendre compte, mais en quasi-aveugle, le rafraichissement de l'affichage ne suivant pas.]

 

2) Il n'y a plus de gestion des collisions des enregistrements futurs. C'est pourtant fréquemment indispensable, sans quoi nous travaillons maintenant sur nos enregistrements comme des moines avant l'invention de l'imprimerie. Je ne parle pas d'une erreur occasionnelle. C'est fréquent de planifier une émission ou un épisode, en ajoutant une marge de 10 minutes à la fin, puis de constater qu'il est immédiatement suivi d'un autre sur la même chaîne. Patatrac, collision avec la marge de 10 minutes. Surtout qu'il n'y a plus moyen de modifier les heures de début et de fin d'un enregistrement déjà planifié. Donc maintenant je passe mon temps à supprimer des enregistrements déjà planifiés, à les replanifier à la main avec d'autres heures sans l'appui du guide tv, et tout ça maintenant bien sûr sans plus avoir leur titre, résumé et image dans la liste des enregistrements.

 

3) Plus de recherche dans le guide tv. Incroyable !

 

4) Les informaticiennes savent qu'il ne faut pas faire une mise à jour importante avant de partir en vacances. Ou alors quelqu'un de correct avec le sens des responsabilité reste actif et corrige immédiatement les défauts. Et personne chez Orange ne semble avoir testé la mise à jour ne serait-ce qu'une heure en conditions réelles. Il y a juste un robot tout seul là-bas qui s'amuse à proposer une nouvelle ergonomie bancale ? Incroyable de **bip** en l'air tout le confort télévisuel de millions d'abonnés.

 

 

LVPJ
helper
1 254  

Re: Mise à jour on veut les correctifs

Pour moi, sur mac, le chat est indisponible quel que soit le navigateur.

Le formulaire en ligne de réclamation ne propose qu’un choix de motifs restreints à des sujets d’ordre commercial.

Il n’y a donc malheureusement aucun autre moyen que d’attendre qqs mois de plus une éventuelle corrections des bugs recensés ici, et de ceux que j’ai signalé là...

https://communaute.orange.fr/t5/mise-%C3%A0-jour-D%C3%A9codeur-Livebox/Cha%C3%AEnes-favorites/m-p/16...

Liste malheureusement non exhaustive...

 

 

zolotl51
helper
1 232  

Re: Mise à jour on veut les correctifs

oui, reste à savoir quand; et que corrigeront-ils? c'est peut-être idiot de ma part, je vais attendre encore un peu (pas 4 mois non plus, faut pas pousser), le temps que toutes la concurrence soit élligible à la fibre optique et si d'ici là si ils ont fait quelque-chose, chez moi ça fait déjà 3 semaines que bouygues est à la fibre, et free 1 semaine à peu près bientôt sfr, j'ai déjà mon mobile chez sfr entre autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne