Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Mnus embrouillés

Regor78
contributeur occasionnel
731  

Mnus embrouillés

Bonjour.

Mauvais présage hier au démarrage du décodeur, la bande orange défile, aie, une mise à jour?

 

Sombre pressentiment confirmé, c'est une refonte complète du mode d'emploi du décodeur, et on se retrouve perdu devant un millier d'icônes, de mots clefs et autres gadgets : chaussez vos lunettes, presbytes s'abstenir.

Les plus grosses icônes sont des pousse à la consommation, pour retrouver les fonctions, il faut se concentrer sur les mots clefs en haut de l'écran, très discrets, écrits en tout petit.

Bref, un coup à la convivialité, expérience utilisateur en baisse.

Et tout ça, sans un petit mot pour prévenir les clients.

 

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
703  

Re: Mnus embrouillés

Bonjour @Regor78 

Moi cette nouvelle interface de la TV d' Orange me plaît

Et elle était annoncée sur ce forum et sur certains sites 

 https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Nouvelle-interface/m-p/2528767#M185576

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Mnus embrouillés

salut @Regor78 

 

comme @bjf56fr  je trouve cette refonte bien plus intuitive, tous les menus sont clairs et bien accessibles

 

tout est en haut de page, pas besoin de chercher pendant 3 plombes à faire défiler le menu latéral

 

quant aux icônes, libre à toi de te laisser pousser, ils ont beau être présent, si ça ne m'intéresse pas, ça ne m'intéresse pas

 

de plus au démarrage, le menu, j'y reste quoi, 1 seconde le temps d'aller sur une chaîne

 

la VOD ? direct sur la chaîne en cours par OK/replay

 

il n'y a que pour les enregistrements que je passe par le menu

 

et en étant inscrit sur le lab'orange tu pouvais même la tester et donner ton avis, même si au final, c'est orange qui décide

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Regor78
contributeur occasionnel
646  

Re: Mnus embrouillés

Bonsoir.

Merci pour vos retours.

Je constate que l'impact est fonction de l'utilisation. Mon attente est simple, regarder quelques chaînes et enregistrer/regarder de temps à autres.  Pour cette raison, une évolution d'interface est fortement perturbante, surtout que pour mes utilisations, il m'a fallu trouver le mot clef dans la ligne du haut assez petite. Mais, je conçois bien que la transition soit plus rapide pour les personnes beaucoup plus averties.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754832 membres inscrits 🧡

5142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne