Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Pour un retour arrière

Ut_Lambda
contributeur
1 187  

Pour un retour arrière

Comme de nombreux CLIENTS, j'ai consaté la mise à jour du logiciel embarqué sur ma Box TV.

 

Cette mise à jour n'a visiblement pas été préparée avec sérieux :

-pas de préavis et durant les vacances (politique du fait accompli)

-de nombreuses régressions en particulier au niveau de l'enregistrement (déjà détaillées dans les autres posts de cette rubrique)

-des lenteurs lors de la navigation dans les menus avec une box qui battait déjà des records

 

Dans la majorité des entreprises de service, un retour arrière de cette mise à jour aurait déjà été fait.

 

Merci à Orange de respecter ses CLIENTS et de renvoyer ses développeurs à leurs études.

 

 

3 RÉPONSES 3
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
1 165  

Re: Pour un retour arrière

Chez microsoft non plus ils ne préviennent pas quand ils font des mises à jours de tous les PC des clients et le PC les fait automatiquement sans autorisation et microsoft s'en fiche même si il y a des problèmes derrière, ils seront corrigé lors de la prochaine mise à jours. Tout ça pour dire que il n'y a pas que chez orange que ce genre de pratique ont lieu.

Ut_Lambda
contributeur
1 036  

Re: Pour un retour arrière

D'une part, il n'est pas utile de copier les mauvaises pratiques des autres, et d'autre part la situation est différente pour au moins 2 raisons :

-contrairement à Microsoft, Orange n'est pas (plus) en situation de quasi monopole. Free, Bouygues et SFR doivent se frotter les mains après ce genre d'opération.

-sur mon ordinateur, je peux gérer mes mises à jour, même Microsoft. Je suis prévenu, je connais les impacts et je peux les décaler en conséquence.

 

Travaillant dans le secteur des services informatiques, je peux vous dire qu'une mise à jour aussi calamiteuse et régressive n'aurait pas fait long feu.

 

En tant qu'opérateur historique, Orange, ex-France Télécom, doit se croire encore tout permis. Mais les temps changent, les clients ne sont plus captifs.

 

 

StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
1 012  

Re: Pour un retour arrière

Gérer les mises à jours windows, oui, mais plusieurs fois microsoft force l'ordinateur à les faire même quand on kill le processus windows update donc au final il ne laisse pas énormément le choix. Pour info orange possède entre 45-50% de part du marché et aux dernières nouvelles l'état (ou l'arcep je sais plus) interdit à orange de dépasser les 50% sous peine de sanctions, donc l'histoire de free bouygues et SFR (mdr sfr et la fuite des abonnés, idem pour free mobile actuellement) qui se frottent les mains ça m'étonnerait que ça dérange orange car vu le nombre de clients qu'ils ont et le nombre qu'il ne doivent pas dépasser...je ne fais pas un dessin de quel va être la réaction d'orange si un client résilie son contrat...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne