Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

enregistrement avec décodeur live play

Pilou52
contributeur occasionnel
970  

enregistrement avec décodeur live play

Bonjour,

Depuis peu, j'ai remarqué que lorsque que je fais un enregistrement avec sur décodeur (sur une chaine TNT via le décodeur) je ne peux plus regarder u ne autre chaine de la TNT via le décodeur, je peux rester que sur la chaîne que j'enregistre ! et si je veux passer une une chaine sur le décodeur (en SD) ça me marque l'erreur L11-06

 

Quelqu'un a déjà eu ce souci et si oui comment solutionner le problème. j'ai fait un reset livebox et décodeur déjà (la base !)

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: enregistrement avec décodeur live play

salut @Pilou52 

 

si tu pouvais le faire avant et plus "depuis peu", soit il y a eu une mise à jour, soit tu as un souci de débit

 

pour le savoir, et si bien sur tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

utilises tu l'antenne pour les chaînes TNT ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilou52
contributeur occasionnel
952  

Re: enregistrement avec décodeur live play

voici les infos  :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 novembre 2020, 14 h 23 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 05 h 13 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8446 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

La décodeur est relié à la box en Ethernet directement et ou l'antenne TV est branchée sur la Box pour avoir les chaines de la TNT (qui sont en HD)

Enfin voila le résultat de Dégroup test :

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 36.1dB, vous donnant accès à un débit théorique de 8,8 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur STD52, mesure un total de 2307 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (2307 m).

Nom
SAINT DIZIER
Code
52448STD (STD52)
Localisation
SAINT DIZIER
Type de central
Répartiteur Principal
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: enregistrement avec décodeur live play

salut @Pilou52 

 

ok au moins on sait que le débit est hors de cause

 

je crois que tu peux enregistrer la TNT et regarder une chaîne non TNT ou inversement, mais pas certain que tu puisses regarder a TNT et enregistrer la TNT en même temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilou52
contributeur occasionnel
930  

Re: enregistrement avec décodeur live play

Si avant ça fonctionnait très bien. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: enregistrement avec décodeur live play

salut @Pilou52 

 

ok alors peut être un souci de décodeur, essaies de voir avec le 3900 pour un échange ou au moins des explications (mise à jour du décodeur ?)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754549 membres inscrits 🧡

1748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne