- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- mise à jour Décodeur TV4
- ➔
- Re: Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon déc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD
Bonjour.
Oui, je savais que c'était un décodeur du type TV UHD et l'ai modifié depuis quelques temps dans mes messages.
J'ai téléphoné dernièrement au 3900 et ai pu avoir enfin un "technicien" qui m'a dit que mon problème, il l'avait lui aussi sur son décodeur...
Bienvenu au club !
Les essais qu'ils ma conseillés, je les avais déjà faits et cela ne m'apporte rien de nouveau malheureusement. Il m'a dit de passer par la TV pour le son sur l'ampli, c'est ce que je fais avec mes sorties RCA analogiques du TV Panasonic. Le problème est que quand je veux écouter la radio par mon décodeur, je n'ai pas envie que mon TV soit allumé, j'ai un écran plasma qui délivre une belle qualité d'image, mais qui consomme un maximum de watts secteur.
La prochaine manip que je vais faire est de me procurer un cordon optique comme l'image que vous avez posté dans cette rubrique et je ferais les essais pour savoir si le problème à disparu ou non.
Sinon, quand je voudrais écouter la radio en numérique, je n'aurais d'autre solution que de débrancher du secteur mon décodeur et le rallumer pour avoir le son numérique sur la RCA Digital du décodeur TV UHD et l'entrée digitale de l'ampli Dénon.
Si vous découvrez une autre solution, je suis toujours preneur, mais je pense que le problème est lié malheureusement au décodeur TV UHD et à son logiciel de gestion.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD
Bonjour @Didier-Luce
Je vous remercie pour ces retours.
De mon côté j'ai fait le test. La sortie est bien une SPDIF coaxiale. J'ai demandé la mise à jour de nos fichiers d'assistance en ligne qui sont incomplètes.
De ce fait l'usage du câble optique est inutile.
Je vous présente mes excuses pour cette mauvaise information.
Le mot "SPDIF" a plusieurs significations notemment via du câble Coaxial (image ci-dessous),
ou bien du "jack optique" comme je vous ai montré précédemment. La sortie à le même nom et le même aspect.
Le décodeur TV UHD est compatible avec le SPDIF Coaxial et non optique.
Je vais solliciter nos équipes techniques à propos des difficultés que vous rencontrez.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour.
Je vous renouvelle mes excuses et vous souhaite une bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD
Super !
Merci de prendre en compte mes interrogations sur ce problème.
Je suis sûr que vos ingénieurs vont trouver une solution à ce problème, qui doit être marginal par rapport au fonctionnement général du décodeur.
Je pense vous avoir tout décrit dans le détail et que cela va vous aider pour trouver la solution.
Cela fait du bien d'être compris et pris en compte.
Tenez-moi informé autant que possible des avancées futures.
Je vous souhaite une belle semaine.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD
Bonjour @Didier-Luce
Suite à ma remontée d'informations, les pages d'assistance en ligne ont été modifiées pour que cela soit plus exactes dans les termes employés. Elle mentionne désormais le terme RCA/Femelle. C'est un peu grâce à vous et pour cela je vous en remercie.
Je n'hésiterai pas à vous faire un retour une fois que les investigations auront portées leurs fruits.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD
Bonjour @Didier-Luce
Suite aux investigations de notre cellule expertise je vous propose un échange de votre décodeur.
Je vous invite à prendre connaissance de mon message privé.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4
Bonjour @Didier-Luce
J'ai procédé à l'échange dans le point-relais que vous avez choisi.
Le colis devrait être disponible dès demain après 17h. Vous serez averti par un SMS de sa mise à disposition.
Veillez à vous présenter muni d'une carte d'identité, le décodeur et sa connectique, la télécommande et si vous l'avez toujours, son conditionnement.
Je vous souhaite un très bon week-end et vous remercie pour vos mots à mon attention
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4
Bonjour.
Après l'échange du décodeur TV UHD, le canard est toujours vivant (comme le disait à son époque Robert Lamoureux)...
C'est a Dire, qu'après un / Mute (pas une mise à zéro du son) le son est coupé en sortie S/PDIF Numérique RCA/Cinch et il faut un arrêter secteur sur la TV4 et relancer pour qu'il revienne. Jusqu'au prochain mute.
Nous pouvons dire maintenant que ce n'est pas un problème matériel.
Nous avançons, nous avançons...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4
Bonjour @Didier-Luce
Rassurez-vous j'ai plus d'un tour dans ma manche
Je vous propose l'échange de votre materiel et je reviens vers vous en privé.
Si cette solution vous convient, n'hésitez pas à me le faire savoir. Etant donné son caractère exceptionnel, je vais devoir solliciter l'expert qui a traité ma demande.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4
Bonjour.
Merci pour votre proposition d'échange.
Après réflexion et consultation des qualités de chacune des box TV, je préfère garder ma boxe actuelle TV UHD qui est plus performante.
Je serais, je le sais, obligé de lui faire un arrêt secteur après chaque mute du son pour retrouver ma sortie numérique S/PDIF, mais c'est un moindre mal.
Et peut-être que, dans une prochaine mise à jour, je retrouverais cette fonction en parfait état...
Il est dommage que les techniciens ne se soient pas plus penchés sur ce problème, mais c'est comme cela.
Merci Nicolas pour votre aide, vous avez été perspicace pour essayer de trouver une solution.
Je vous souhaite à tous une belle journée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4
Bonjour @Didier-Luce
Je vous remercie pour votre retour.
Une mise à jour est progressivement poussée par vague sur les décodeurs TV UHD en parc.
Cette mise à jour est accompagnée de la mise en place de l'application Youtube. Vous pourrez alors savoir si vous l'avez ou non.
Je suis ravi d'avoir pu échanger avec vous.
Je reste à votre disposition,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !