Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD

Didier-Luce
contributeur occasionnel
1 053  

Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD

Bonjour.

Oui, je savais que c'était un décodeur du type TV UHD et l'ai modifié depuis quelques temps dans mes messages.

J'ai téléphoné dernièrement au 3900 et ai pu avoir enfin un "technicien" qui m'a dit que mon problème, il l'avait lui aussi sur son décodeur...

Bienvenu au club !

Les essais qu'ils ma conseillés, je les avais déjà faits et cela ne m'apporte rien de nouveau malheureusement. Il m'a dit de passer par la TV pour le son sur l'ampli, c'est ce que je fais avec mes sorties RCA analogiques du TV Panasonic. Le problème est que quand je veux écouter la radio par mon décodeur, je n'ai pas envie que mon TV soit allumé, j'ai un écran plasma qui délivre une belle qualité d'image, mais qui consomme un maximum de watts secteur.

La prochaine manip que je vais faire est de me procurer un cordon optique comme l'image que vous avez posté dans cette rubrique et je ferais les essais pour savoir si le problème à disparu ou non.

Sinon, quand je voudrais écouter la radio en numérique, je n'aurais d'autre solution que de débrancher du secteur mon décodeur et le rallumer pour avoir le son numérique sur la RCA Digital du décodeur TV UHD et l'entrée digitale de l'ampli Dénon.

Si vous découvrez une autre solution, je suis toujours preneur, mais je pense que le problème est lié malheureusement au décodeur TV UHD et à son logiciel de gestion.

Bonne journée à vous.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 030  

Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD

Bonjour @Didier-Luce 


Je vous remercie pour ces retours.


De mon côté j'ai fait le test. La sortie est bien une SPDIF coaxiale. J'ai demandé la mise à jour de nos fichiers d'assistance en ligne qui sont incomplètes. 

De ce fait l'usage du câble optique est inutile. 

Je vous présente mes excuses pour cette mauvaise information.


Le mot "SPDIF" a plusieurs significations notemment via du câble Coaxial (image ci-dessous),


ou bien du "jack optique" comme je vous ai montré précédemment. La sortie à le même nom et le même aspect.


Le décodeur TV UHD est compatible avec le SPDIF Coaxial et non optique.


Je vais solliciter nos équipes techniques à propos des difficultés que vous rencontrez.


Je ne manquerai pas de vous faire un retour.


Je vous renouvelle mes excuses et vous souhaite une bonne journée,

Nicolas



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Didier-Luce
contributeur occasionnel
1 017  

Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD

Super !

Merci de prendre en compte mes interrogations sur ce problème.

Je suis sûr que vos ingénieurs vont trouver une solution à ce problème, qui doit être marginal par rapport au fonctionnement général du décodeur.

Je pense vous avoir tout décrit dans le détail et que cela va vous aider pour trouver la solution.

Cela fait du bien d'être compris et pris en compte.

Tenez-moi informé autant que possible des avancées futures.

Je vous souhaite une belle semaine.

Cordialement.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 001  

Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD

Bonjour @Didier-Luce 


Suite à ma remontée d'informations, les pages d'assistance en ligne ont été modifiées pour que cela soit plus exactes dans les termes employés. Elle mentionne désormais le terme RCA/Femelle. C'est un peu grâce à vous et pour cela je vous en remercie.


Je n'hésiterai pas à vous faire un retour une fois que les investigations auront portées leurs fruits.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
936  

Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD

Bonjour @Didier-Luce 


Suite aux investigations de notre cellule expertise je vous propose un échange de votre décodeur.


Je vous invite à prendre connaissance de mon message privé.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
924  

Re: Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4

Bonjour @Didier-Luce 


J'ai procédé à l'échange dans le point-relais que vous avez choisi.
Le colis devrait être disponible dès demain après 17h. Vous serez averti par un SMS de sa mise à disposition.

Veillez à vous présenter muni d'une carte d'identité, le décodeur et sa connectique, la télécommande et si vous l'avez toujours, son conditionnement.


Je vous souhaite un très bon week-end et vous remercie pour vos mots à mon attention

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Didier-Luce
contributeur occasionnel
908  

Re: Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4

Bonjour.

Après l'échange du décodeur TV UHD, le canard est toujours vivant (comme le disait à son époque Robert Lamoureux)...

C'est a Dire, qu'après un / Mute (pas une mise à zéro du son) le son est coupé en sortie S/PDIF Numérique RCA/Cinch et il faut un arrêter secteur sur la TV4 et relancer pour qu'il revienne. Jusqu'au prochain mute.

Nous pouvons dire maintenant que ce n'est pas un problème matériel.

Nous avançons, nous avançons...

Cordialement.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
864  

Re: Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4

Bonjour @Didier-Luce 


Rassurez-vous j'ai plus d'un tour dans ma manche  

Je vous propose l'échange de votre materiel et je reviens vers vous en privé.
Si cette solution vous convient, n'hésitez pas à me le faire savoir. Etant donné son caractère exceptionnel, je vais devoir solliciter l'expert qui a traité ma demande.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Didier-Luce
contributeur occasionnel
818  

Re: Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4

Bonjour.

Merci pour votre proposition d'échange.

Après réflexion et consultation des qualités de chacune des box TV, je préfère garder ma boxe actuelle TV UHD qui est plus performante.

Je serais, je le sais, obligé de lui faire un arrêt secteur après chaque mute du son pour retrouver ma sortie numérique S/PDIF, mais c'est un moindre mal.

Et peut-être que, dans une prochaine mise à jour, je retrouverais cette fonction en parfait état...

Il est dommage que les techniciens ne se soient pas plus penchés sur ce problème, mais c'est comme cela.

Merci Nicolas pour votre aide, vous avez été perspicace pour essayer de trouver une solution.

Je vous souhaite à tous une belle journée.

Cordialement.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
804  

Re: Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4

Bonjour @Didier-Luce 


Je vous remercie pour votre retour.


Une mise à jour est progressivement poussée par vague sur les décodeurs TV UHD en parc.

Cette mise à jour est accompagnée de la mise en place de l'application Youtube. Vous pourrez alors savoir si vous l'avez ou non.


Je suis ravi d'avoir pu échanger avec vous. 


Je reste à votre disposition,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne