Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

sajehu
contributeur occasionnel
3 203  

Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour d'Octobre 2019, je ne peux plus accéder aux vidéos (.avi) de mon NAS QNAP depuis le Mediacenter Orange du Decodeur TV4.

Je retrouve l'architecture des dossiers, mais quand j'ouvre les dossiers le Mediacenter Orange affiche "Vide".

Je n'ai pas ce problème pour la musique.

J'ai redémarré la box, le décodeur et mon NAS. Rien n'y fait...

Je n'ai pas modifié la configuration de mon NAS qui fonctionnait très bien avant la mise à jour.

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
sajehu
contributeur occasionnel
2 978  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Bonjour,

 

J'y suis arrivé !!

La mise à jour de Plex sur mon NAS a été laborieuse, mais ça a marché !! Youpi !

 

Entre-temps, je n'ai pas lâché l'affaire avec cette histoire que le décodeur TV ne veuille plus afficher le contenu de mon NAS depuis la nouvelle interface du media center.

J'ai donc rappelé l'assistance technique Orange, je suis tombé sur une personne charmante, qui a fait des tests sur mon décodeur et me donne un numéro "magique" pour aller le changer en boutique.

Eh ben croyez-le ou pas, mais le nouveau décodeur a l'ancienne interface du media center: tout va bien, l'accès au contenu de mon NAS fonctionne de nouveau (sans utiliser Plex comme avant)

Eh bim, le décodeur se met à jour et installe la dernière version du logiciel: là je passe en mode panique en me disant que c'est fichu et que je vais repartir pour un tour. 

Eh bien non: le décodeur conserve l'ancienne interface du media center malgré la mise à jour logicielle

Et voilà: tout re-fonctionne comme avant !!

 

Bonne journée !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
sajehu
contributeur occasionnel
3 170  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Re,

J'ai contacté l'assistance par chat (car il y avait trop d'appels au 3900) sans succès: la personne n'a pas su répondre à mes questions et a incriminé mon NAS dans un premier temps.

Quand j'ai retenté un chat pour avoir un autre interlocuteur, la première personne avec qui j'ai été en contact m'a appelé et m'a hurlé dessus en me disant de jeter mon décodeur et mon NAS par la fenêtre.

Bon, pas sûr que ça résolve mon problème. 

Il n'y a aucun problème pour la musique: navigation possible, et lecture sans problème

Par contre, il m'est impossible de visualiser les vidéos et les photos : la navigation dans les répertoires est possible, mais les vidéos et les photos ne s'affichent pas.

J'ai quitté Free à cause du service clients, mais en passant à Orange j'ai dû investir dans un NAS car il n'y a pas de disque dur, et là je me retrouve bloqué à cause d'une mise à jour logicielle sur le décodeur TV... c'est usant... 

Merci de votre aide 

sajehu
contributeur occasionnel
3 131  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Bonjour,

J'ai trouvé un moyen de contournement qui marche : passer par mon smartphone pour lire la vidéo de mon NAS et la diffuser sur le décodeur TV4.

C'est pas super pratique, mais pour une solution à court terme ça fera.

J'ai aussi installé PLEX sur mon NAS et tout ré-indexé : pas d'amélioration.

J'ai aussi ré-encoder une vidéo pour voir (de .avi à .mkv en respectant les CODEC recommandés sur le site Orange) : pas d'amélioration non plus, la vidéo ne s'affiche pas.

Si vous avez des idées avant que je passe en boutique Orange je suis prêt à tout essayer. #LaviechangeavecOrange

Merci d'avance de votre aide

Bon long WE à tous

sajehu
contributeur occasionnel
3 114  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Et comme un problème n'arrive jamais seul, la télécommande fait des siennes maintenant...

Elle n'est plus reconnue par le décodeur tv4

Les anciennes piles avaient à peine 1 mois, et les nouvelles n'y ont rien changé

Impossible de faire l'appareillage

J'en peux plus

PatDesMilles
contributeur occasionnel
3 089  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019


@sajehu  a écrit :

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour d'Octobre 2019, je ne peux plus accéder aux vidéos (.avi) de mon NAS QNAP depuis le Mediacenter Orange du Decodeur TV4.

Je retrouve l'architecture des dossiers, mais quand j'ouvre les dossiers le Mediacenter Orange affiche "Vide".

Je n'ai pas ce problème pour la musique.

J'ai redémarré la box, le décodeur et mon NAS. Rien n'y fait...

Je n'ai pas modifié la configuration de mon NAS qui fonctionnait très bien avant la mise à jour.

Merci pour votre aide



Bonjour sajehu
En ce qui me concerne j'ai eu le même problème sur mon NAS Synology mais après une mise à jour du NAS et non du décodeur TV4. En fait, cette mise à jour avait modifié la sécurité des accès aux fichiers du NAS et j'ai dû réaffecter ces droits.
Actuellement j'ai accès à tous mes fichiers du NAS ainsi qu'à mon serveur PLEX.
Le changement que j'ai constaté concerne la programmation des enregistrements à partir de l'appli Android. Il n'est plus possible de modifier les heures de début et de fin d'enregistrement... Je ne sais pas si cela provient de la mise à jour du décodeur ou de l'appli !
Après mon année d'essai Orange qui arrive bientôt à terme j'envisage sérieusement à retourner chez Free mais sans doute pas avec la DELTA car je n'ai pas l'utilité de de la partie son Devialet (mais malheureusement elle inclut aussi le décodeur TV )
En espérant vous avoir été utile...

sajehu
contributeur occasionnel
3 068  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Bonjour @PatDesMilles ,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En effet, après l'installation de Plex media server et sa configuration, je peux de nouveau accéder au contenu de mon NAS.

Je vais jeter un oeil aux droits d'accès des fichiers NAS.

 

J'envisage aussi très sérieusement de revenir chez Free après 2ans chez Orange. Surtout après la réaction de la personne de l'assistance technique...

@orange, une suggestion?

Mais maintenant que j'ai investi dans un NAS, est-ce bien utile de reprendre la Révolution ? Est-ce que la 4K ne suffirait pas ? Je suis en pleine réflexion

 

Bonne journée

sajehu
contributeur occasionnel
3 033  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Bonjour,

J'ai déposé une réclamation auprès d'Orange suite au comportement agressif de la personne de l'assistance technique eChat qui m'a appelé sur mon portable en me disant de jeter mon NAS et mon décodeur par la fenêtre.

Ça fait une semaine et toujours pas de retour...

Quelle efficacité...

Je suis passé en boutique pour mon problème technique et leur parler de mon fameux coup de fil, mais les pauvres ce ne sont que des vendeurs: ils n'y connaissent rien en technique et ne se positionnent pas sur le comportement de leurs assistants techniques.

Affaire à suivre...

 

sajehu
contributeur occasionnel
2 992  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Bonjour,

 

Comme un problème ne vient jamais tout seul, en voici un 2eme

Plex media server a été mis à jour le 19 novembre, et depuis impossible de me connecter au NAS...

J'ai installé la nouvelle mise à jour sur mon NAS mais impossible d'accéder au contenu de mon NAS...

Si vous avez des idée, je suis preneur

 

Merci de votre aide

Cordialement

sajehu
contributeur occasionnel
2 979  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Bonjour,

 

J'y suis arrivé !!

La mise à jour de Plex sur mon NAS a été laborieuse, mais ça a marché !! Youpi !

 

Entre-temps, je n'ai pas lâché l'affaire avec cette histoire que le décodeur TV ne veuille plus afficher le contenu de mon NAS depuis la nouvelle interface du media center.

J'ai donc rappelé l'assistance technique Orange, je suis tombé sur une personne charmante, qui a fait des tests sur mon décodeur et me donne un numéro "magique" pour aller le changer en boutique.

Eh ben croyez-le ou pas, mais le nouveau décodeur a l'ancienne interface du media center: tout va bien, l'accès au contenu de mon NAS fonctionne de nouveau (sans utiliser Plex comme avant)

Eh bim, le décodeur se met à jour et installe la dernière version du logiciel: là je passe en mode panique en me disant que c'est fichu et que je vais repartir pour un tour. 

Eh bien non: le décodeur conserve l'ancienne interface du media center malgré la mise à jour logicielle

Et voilà: tout re-fonctionne comme avant !!

 

Bonne journée !

 

mibemol
contributeur
2 312  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Bonjour,

 

La lecture de ce sujet m'éclaire un peu car je pensais être seule à avoir ce problème. Depuis novembre, je n'ai jamais plus eu accès aux vidéos stockées sur mon disque dur NAS par Wifi (alors que je peux y accéder au moyen d'un câble relié à mon ordinateur portable. Mais c'est plus compliqué tout de même). Les multiples appels vers le service technique ne m'ont jamais fourni de réponse (ou plutôt, j'ai entendu mille et une réponses plus fausses et absurdes que les autres). Une charmante opératrice m'a même dit que le problème était connu mais qu'il n'était pas résolu à ce jour. Le décodeur 5 n'a pas fait mieux. C'est dommage car c'est presque seulement selon ce processus que je profite de la télé. Après l'année à prix réduit, je vais commencer à examiner les diverses offres de la concurrence.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

2951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne