Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

sajehu
contributeur occasionnel
1 037  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Bonjour,

 

Vous allez rire (ou pas), rebelotte pour moi, presque 1an après mon problème d'accès au NAS et avec un échange de boitier décodeur TV...

Il faut arrêter @orange avec les mises à jour de Septembre-Octobre, ça met le bazar...

Je vais devoir de nouveau contacter le service client...

++

mibemol
contributeur
1 023  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Bonjour Sajehu,

Après de multiples réclamations et des réponses toutes aussi fantaisistes les unes que les autres de la part de mes correspondants chez Orange, certains me conseillant même de faire vérifier à mes frais les éventuelles anomalies de mon système informatique, j'ai enfin pu savoir la raison pour laquelle à partir de la mise à jour de novembre 2019, je n'avais jamais plus pu accéder aux fichiers déposés sur mon DD NAS. Et le mieux, c'est que je l'ai appris par le canal de la concurrence. En fait, ce service, pour des raisons que j'ignore, aurait été purement et simplement supprimé pour les abonnés d'Orange. Pourquoi m'avoir laissé chercher pendant plusieurs mois au lieu de me dire la vérité ? m'avoir laissé perdre des heures au téléphone avec la hot line ? M'avoir assuré que la panne était connue et qu'elle serait réparée sous quelques jours ? C'est d'autant plus difficile à comprendre qu'à côté de cette facilité d'accès que j'appréciais beaucoup, je peux parfaitement regarder mes fichiers en branchant un câble entre mon ordinateur et mon téléviseur... 

Alors, j'espère rendre service à d'autres clients en faisant connaître ma propre expérience.

Par acquit de conscience, je vais essayer les différentes méthodes expérimentées par certains clients, mais bon...

Après un an à tarif réduit, compte tenu de ce problème et du coût de l'abonnement, j'ai entamé une phase de réflexion pour savoir si je reste client Orange.

sajehu
contributeur occasionnel
1 000  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Bonjour,

 

J'ai passé plus d'une heure au téléphone avec un personne super sympa du service clients.

Nous avons fait tous les tests possibles et inimaginables (jusqu'à changer la résolution des photos et vidéos ainsi que leur format...)

Rien n'y fait!

Par contre, le branchement d'un DD externe sur la prise USB en face avant du décodeur fonctionne...

Tout l'intérêt d'un NAS est de ne plus s'embêter avec des DD externes...

A croire que cette nouvelle interface d'accès au mediacenter (NAS) est faite exprès pour nous faire passer à la concurrence...

On ne peut même pas se créer un réseau média chez soi, c'est fou...

@orangeun avis??

Bon courage à tous

mibemol
contributeur
985  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Bonjour !

La personne que vous avez eu au téléphone vous a-t-elle donne une explication ?

Brancher le NAS à la face avant du décodeur ne m'est pas possible pour des raisons d'implantation de mes installations.

 

C'est bien dommage tout de même !

Je commence à voir quelles sont les solutions chez la concurrence.

 

sajehu
contributeur occasionnel
971  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Re,

Non, la personne ne savait pas non plus à quoi ressemblait la nouvelle interface du mediacenter...

J'ai tenté le branchement en face avant avec un câble usb male-male, il n'est même pas reconnu...

sajehu
contributeur occasionnel
948  

Re: Impossible d'accéder aux vidéos du Mediacenter depuis la mise à jour d'Octobre 2019

Bien le bonjour !!

 

Alors voilà, cette histoire de régression d'accès à mon NAS par le Mediacenter m'a travaillé un petit moment...

Je n'avais rien modifié sur mon NAS, donc je ne l'ai pas du tout soupçonné!

Finalement, je me suis lancé dans l'auscultation de mon NAS.

Il s'est avéré qu'il avait plusieurs versions de firmware de retard... Je le mets donc à jour.

Comportement encore plus dégradé: le NAS est détecté, mais ensuite c'est le vide... Par contre, tout fonctionne bien sur mon PC lorsque j'accède au NAS comme un lecteur média.

Je débranche-rebranche la box, le décodeur TV, rien n'y fait.

Je tente l'ultime solution: la réinitialisation du NAS (sans perte des données)

Eh ben là tout redevient normal: je peux de nouveau accéder au NAS depuis le médiacenter.

 

Je me pose toujours la question des tests de non-régression sur des update software du décodeur TV 

Et surtout, à quel moment doit on deviner qu'il faut ré-initialiser le NAS lorsque @orange met à jour un software du décodeur TV ??

Et la cerise sur le gâteau, ce serait bien d'informer vos équipes du support clients de mise à jour de software du décodeur TV, des régressions associées ainsi qu'un début de solution à proposer à vos clients...

 

En espérant que ça puisse aider d'autres utilisateurs (bien que je vous l'accorde, une ré-initialisation de NAS ne devrait pas être requise!)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne