Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Impossible de brancher le nouveau décodeur TV sur ma télévision

CamLesieur
contributeur occasionnel
1 889  

Impossible de brancher le nouveau décodeur TV sur ma télévision

Bonjour

Orange m'impose un nouveau décodeur TV, avec une seule sortie HDMI ... et rien d'autre, aucune autre sorte de prise en sortie audio ou vidéo.

Le problème est que ma télé n'a pas d'entrée HDMI. Je suis donc obligé de découpler la sortie audio et vidéo pour entrer dans ma télé, soit en VGA + 2 jack 3,5 audio, soit en 4 jacks RCA (3 pistes vidéo et 1 audio), soit de préférence en DVI + 2 jacks audio.

Quelqu'un connait-il un connecteur, ou un convertisseur, disponible sur le marché ?

Merci

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 878  

Re: Impossible de brancher le nouveau décodeur TV sur ma télévision

salut @CamLesieur 

 

ça existe, les sites marchands en proposent, mais le résultat est au mieux moyen voire mauvais

 

même si ça ne fait pas plaisir à entendre, changer de TV serait plus judicieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CamLesieur
contributeur occasionnel
1 862  

Re: Impossible de brancher le nouveau décodeur TV sur ma télévision

Merci bien fredolerouge pour votre réponse ... frappée au coin du bon sens.

J'avais en effet essayé un convertisseur à 2 balles, et le résultat est tout simplement exécrable ... mais je n'ai pas encore trouvé de convertisseur vers le DVI+2 jacks ... que j'aimerais essayer tout de même.

 

Quant au changement de TV, il ne me fait pas plaisir à entendre, c'est vrai, et ce pour 2 raisons :

    1) ma TV est pleinement opérationnelle et c'est énervant d'être poussé à consommer, pour devulgaires raisons techniques, alors qu'en même temps les politiques de tout bord chantent les vertus de la sobriété, de la durée de vie des équipements et de l'écologie, en général ... Orange ne semble pas à l'écoute de la société !

    2) d'un point de vue purement légal, je me suis entendu dire cette remarque par un conseiller du 3900,ce qui est tout simplement illégal ... mais les paroles s'envolent, n'est-ce pas ?

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 832  

Re: Impossible de brancher le nouveau décodeur TV sur ma télévision

re @CamLesieur 

 

1 - oui ta TV est encore opérationnelle, mais comme te le dirait @PhilDur  tu trouves encore des DS, des Juva 4 et des 2 CV parfaitement fonctionnelles, mais sont elles encore adaptées à notre mode de vie actuel ? je ne le pense pas, argument écologique ou pas

 

vulgaire raisons techniques ? ne me dis pas que c'est top de regarder la TV sur un écran cathodique constellé de petits points

 

2 - il n'y a rien d'illégal dans le fait de suggérer ou conseiller de passer à un équipement actuel et adapté, c'est juste ...du bon sens

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 809  

Re: Impossible de brancher le nouveau décodeur TV sur ma télévision

Bonjour @CamLesieur 

Les convertisseurs HDMI vers DVI + audio ne manquent pas, mais cela ne marchera pas en HD à cause de la protection HDCP.

C'est un peu normal de ne plus proposer autre chose qu'une sortie HDMI sur un décodeur TV car c'est devenue la norme.

CamLesieur
contributeur occasionnel
1 793  

Re: Impossible de brancher le nouveau décodeur TV sur ma télévision

OK, merci Blanquet94 pour la réponse.

Pas de pb ... ma TV n'est pas HD ... mais ce n'est pas non plus un tube cathodique :-)  !

CamLesieur
contributeur occasionnel
1 779  

Re: Impossible de brancher le nouveau décodeur TV sur ma télévision

Au moins, les 2CV ont le mérite de fonctionner sans avoir besoin de composants électroniques. Si le "mode de vie actuel" (sic) empêche les constructeurs automobiles de produire, à cause de la pénurie d'électronique comme c'est le cas en ce moment, on court vers un chômage de masse et d'autres inconvénients sociaux à moyen terme. Alors OK pour le modernisme, OK pour le progrès, mais de façon raisonnée et RE-FLE-CHIE !  La notion de "mode de vie actuelle" n'est qu'une question de point de vue ... en tous cas, les notions de sobriété et de modération ont encore du chemin à parcourir pour imprégner tous les esprits !

 

Ma mère n'a que 75 ans et est pleinement satisfaite de sa TV à écran cathodique. Moi, ma TV est nettement plus moderne, mais pas au point d'avoir la HD ni de port HDMI ... et alors ? J'ai une très belle image et cela me suffit amplement !

 

Quand au fait de proposer de changer de TV, je suis d'accord que ce n'est pas illégal. Ce qui l'est, c'est de l'IMPOSER, même indirectement, comme le fait Orange actuellement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 770  

Re: Impossible de brancher le nouveau décodeur TV sur ma télévision

re @CamLesieur  

 

personne ne te l'impose

 

orange fait ce qui est demandé par la majorité, et comme te l'a dit @Blanquet94 le HDMI est le standard, plus le péritel largement dépassé

 

et ta TV ne doit pas être bien jeune, il y a bien longtemps que le HDMI équipe la moindre TV, ne serait-ce qu'avec une seule prise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YB8
contributeur
1 677  

Re: Impossible de brancher le nouveau décodeur TV sur ma télévision

Je suis dans le même cas et je trouve cette décision d'orange totalement inacceptable (voire illégale ou dictatoriale. J'ai entamé des démarches auprès de certains organismes afin de mettre en cause cette décision).

Ma TV est ancienne et fonctionne parfaitement bien et n'ai aucune intention d'en changer. C'est tout sauf économique et écologique (alors qu'orange comme toutes les entreprises nous fait croire à ces fausses actions écolos, durables,....).

La seule solution risque d'être de quitter orange et passer chez un autre opérateur, et BASTA!

Blanquet94
star
star
1 658  

Re: Impossible de brancher le nouveau décodeur TV sur ma télévision

Bonjour @YB8 

C'est certain que c'est très écologique de produire des millions de connecteurs et des millions de composants dédiés à une fonction qui va être inutilisée par la quasi totalité des utilisateurs.

C'est tout à fait normal de ne plus avoir de sorties analogiques sur des décodeurs récents. Et tu auras le même problèmes avec certains decodeurs d'autres FAI.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne