Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Média center

Bakamou
contributeur
1 416  

Média center

Bonjour ,

Depuis la mise à jour du décodeur tv uhd, le média center est devenu beaucoup moins pratique à utiliser. Il n’y a plus la vignette de prévisualisation, on ne peut plus avancer rapidement avec le clavier numérique de la télécommande pendant la lecture d’un fichier, la bulle qui remplace le logo paramètre n’est pas explicite du tout, de plus quand on affiche les paramètres l’écran entier s’assombrit, ce qui n’était pas le cas avant. Je préférais également le menu de présentation du média center ainsi que la navigation en son sein. Très déçu de cette mise à jour qui aurait dû être optionnelle. J’utilise beaucoup le média center au quotidien et je regrette vraiment l’ancienne version. Autre détail, les barres de volumes devenues orange sont aussi, à mon sens, une erreur. L’œil est plus attiré par ça que par l’image, c’est gênant. J’espère vivement au minimum la remise en place de certaines fonctions notamment le déplacement dans la vidéo et la vignette. Vous remerciant de prendre en note mon avis

4 RÉPONSES 4
Mike83000
contributeur occasionnel
1 334  

Re: Média center

bonjour 

je suis entièrement d'accord avec toi nous sommes revenu au jurassique de la diffusion de média.

les développeurs ne vivent surement pas dans le même monde que nous .....

globalement cette mise à jour n'est pas une réussite revenez en arrière SVP puisque vous ne nous laissez pas le choix!!!!

en espérant une réponse d'ORANGE 

bonne journée à tous dans le jurassique du décodeur TV

Paci
contributeur
1 255  

Re: Média center

Bonjour.

 

Je vous rejoins tous les 2.

Utilisant principalement le médiacenter, il n'y a plus rien !

 

Déjà, la version précédente n'offrait pas grand chose en terme de médiacenter, avec une ergonomie proche du néant et des options qui se comptaient sur les doigts d'une seule main.

 

Grâce ou à cause de cette mise à jour, ils ont réussi à faire disparaitre le peu qui existait.

 

La présentation du contenu de nos DD connectés (en usb ou via réseau)  n'est pas instinctive, pratique, logique, d'actualité, ergonomique et j'en passe. On est face à l'explorateur windows sans aucunes options. C'est tout... et on doit se coltiner une télécommande qui ne dispose.. bah de rien !

 

Il n'y a même plus la possibilité d'avoir des vignettes de présentation de nos contenus. On est en face à des lignes avec le nom de nos contenu. Voila tout ce que l'on a !

Sympa quand vous avez, par exemple, 400 fichiers classés par ordre alphabétique et que vous voulez le dernier. Même pour  passer du premier au dernier fichier, c'est impossible !

 

Mais qui avez vous payer pour nous fournir ce vide.

Basez vous sur des médiacenter qui en portent vraiment le nom: KODI, PLEX, EMBY, MEDIAPORTAL, ...

 

Votre médiacenter (qui n'en ai pas un au final) est une honte pour vos abonnés, une honte pour votre marque, une honte car les plateformes mediacenter sont l'avenir de la TV. Les gens ne veulent plus regarder la TV dont les contenus dépassent rarement le QI d'une huitre.

 

Aujourd'hui et demain, le public veut une interface pour streamer, regarder des videos à la demande, des films qu'ils possèdent, de la musiques, des images, du contenu en ligne, etc... avec une interface, une ergonomie et des possibilités de configurations dignes de ce nom.

 

Vous ne prenez pas le bon virage avec cette mise à jour au rabais.

brunono77
contributeur occasionnel
1 109  

Re: Média center

Bonjour

en ce qui me concerne, plus rien ne fonctionne, le message "Aucun serveur détecté" est apparu. Il semble qu'il y aie eu une mise à jour avec la reconnaissance vocale et malheureusement comme pour de nombreux logiciels, les développeurs construisent d'un côté et détruisent de l'autre. Résultat, je me suis tourné vers un autre DLNA qui pour l'instant fonctionne, jusqu'à quand ?

Ça serait bien malgré tout qu'Orange prévienne ses abonnés lorsque ça re-fonctionnera, mais on peut rêver.

Cordialement

Sèb971
contributeur
1 004  

Re: Média center

Pareil je me suis posé la même question pourquoi tant de médiocrité du media center( navigation impossible entre piste vignettes floues, triage impossible bref une horreur. Cher **bip**-sommateur ne vous tracassez pas la tête. Cette technique n’a que pour but de vous inciter à aller sur les plateformes d’ecoute en streaming ( spotify deezer etcétéra). Voili voilou

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne