- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- mise à jour Décodeur TV4
- ➔
- Re: Media center ne lit plus mes videos AVI ou MP4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMedia center ne lit plus mes videos AVI ou MP4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lecture du format AVI impossible à partir de mon médiacenter NETGEAR, depuis la dernière mise à
Bonjour @Atletico
désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lecture du format AVI impossible à partir de mon médiacenter NETGEAR, depuis la dernière mise à
pas grave.
J'aurais préféré un msg d'Orange "la mise à jour XXXX supprime le codec pour éviter la lecture de contenu pirate", que de découvrir ca par hasard 1 mois et quelques après, c'est pas très pro de la part d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Atletico
on va espérer un webconseiller de passage pour en savoir plus
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca fait quelques mois que des sujets sur le meme souci existe et il n'y a pas de réponse officielle, je n'attend plus rien de ce coté malheureusement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Atletico
Je ne pense pas que la suppression des codecs vidéos MPEG-4 ASP,
notamment le XviD, soit liée au piratage.
En effet, l'encodage va rapidement passer au codecs vidéos MPEG-4 AVC, soit H264 ou AVC, avec un conteneur MP4. Çà leur prendra juste un peu plus de temps à encoder, l'algorithme d'encodage étant plus complexe.
Si les gens d'Orange faisaient un tel calcul, ce serait un coup d'épée dans l'eau.
Je dis peut-être une bêtise, mais les codecs vidéos MPEG-4 ASP sont anciens et ne supportent pas la HD.
Est ce que la cohabitation HD et non HD leur pose un problème ?
De toute façon, s'ils n'arrivent pas à réintégrer ces codecs, il leur faudra modifier la page du site Orange donnant la liste des formats supportés par leur Média Center :
effacer le conteneur AVI et ne laisser que le MP4 et le MKV; et pour les formats vidéos, effacer MPEG-4 ASP, avec notamment le codec XviD.
Ceci pour ne pas être accusé d'informations mensongères, depuis plus de 2 mois, le Média Center ne lit plus les fichiers AVI, faute de pouvoir reconnaître le codec vidéo XviD.
A moins qu'Orange n'ait l'intention de déployer de nouveaux décodeur TV, comme en Espagne ou en Pologne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Media center ne lit plus mes videos AVI ou MP4
J'ai eu une mise à jour du décodeur mais le problème n'est toujours pas résolu donc je suppose qu'il ne sera pas remis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je viens de le faire , t'es mis en attente .... et tu attends ... jusqu'à perdre patience et raccrocher ce qui les arrange ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai trouvé une solution alternative, vous pouvez utiliser un streaming server comme https://serviio.org qui va lire vos fichiers AVI sur votre PC (incluant port USB) et établira un flux stream que votre TV moderne peut lire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'avoir Orange par tchat problème non résolu, le format Xvid Dvix n'est plus supporté par le décodeur.
Sachant que c'est limite d'un point de vue légal, ils vont supprimer ce format dans les caractéristiques du décodeur, pour se protéger contre des plaintes.
Personnellement je vais en faire, car le service est (encore) proposé mais non supporté et les clients n'ont pas été prévenu, je ne parle pas d'une plainte près d'Orange mais à la DGCCRF.
Et je vais quitter Orange qui n'a clairement aucun respect pour ses clients.
Je vous invite à faire de même car on obtiendra rien d'eux.
C'est devenu bien minable Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle mise à jour du 24/01/2024 passage à la 1.98.90, et rien de changé, toujours impossible de lire les fichiers avi avec le décodeur TV UHD - Sagemcom. Mais toujours de la ******** sur le site d'Orange qui vante sur ce décodeur la capacité technique de lecture des fichiers avi: https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-uhd-sagemcom#
C'est encore une fois un scandale de cette entreprise, qui fait clairement de la ************* sur ces produits et ne prend pas en considération les suggestions et demandes des utilisateurs.
[Edit : merci @Paul96 de respecter les Règles d'Usage du forum]