TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Nouvelle interface TV Orange => nulle & inacceptable !!!

guuycarsalade
contributeur occasionnel
600  

Re: Nouvelle interface TV Orange => nulle & inacceptable !!!

Voici la lettre adressée par mail ce jour à Orange puis ma premiere lettre de reclamation du 30 juin

 

RÉF COURRIER : 13318

STÉPHANE P********

 

 

                                                                                                                                                                                                     

                   Monsieur,

 

 

                   J'ai bien reçu votre lettre en date du 16 août 2018.

 

                   Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne répond pas à grand-chose.

 

                   Je vous joins à ce propos ma lettre d'origine en date du 30 juin 2018.

 

                   Vous indiquez que mes remarques quant au temps de réaction au clic sur l'enregistreur étaient subjectives. Personne de chez vous ne va donc sur le forum orange lire les autres remarques à ce propos !

 

                   Pour le reste vous écrivez beaucoup à propos de canal + et vous avez surement raison, ce devait être pareil avant sauf que n'y allant jamais je ne pouvais le savoir.

 

                   pourquoi aller sur canal + alors que l'interface orange était alors super… on n'en n'avait pas besoin.

 

                   par contre vous ne répondez a aucune des critiques principales telles que reprises par moult clients sur le forum orange à savoir :

 

                   Avant on avait le choix entre :

 

                   Enregistrer à partir du programme orange et ce sur au moins 10 jours avec les photos des films ou émissions

 

                   Et enregistrer les autres programmes canal + avec un masque ressemblant actuel mais avec le titre de ce qui devait être enregistré.

 

                   Désormais il n'y a que possibilité d'enregistrer les programmes sur un seul masque sans avoir le titre ni une image comme avant…. Donc il faut se replier sur Canal qui n'offre qu'une programmation, certes de meilleure qualité que la vôtre mais sur 7 jours seulement.

 

                   Pire on ne peut plus programmer d'une façon récurrente une émission chaque jour chaque semaine ou quinzaine.

 

                   Idem, lorsqu'un enregistrement est en cours et que sur canal à la demande je souhaite visionner une série, le décodeur ORANGE me demande d'arrêter l'enregistrement car ma fibre n'a pas assez de flux.

 

                   Par contre si je suis en train de regarder ladite série sur canal à la demande et qu'un enregistrement programmé démarre, alors cela marche, il y a assez de flux,

 

                   allez comprendre sachant que cette anomalie n'existait pas avec l'ancienne interface.

 

                   Vous pourrez écrire ce que vous voulez mais la mise en place de cette interface est une catastrophe et je ne comprends pas qu'un haut responsable sans doute bien rémunéré et ayant fait de hautes études ait pu donner son feu vert.

 

                   Entre ce problème d'interface et celui lié à RMC Sport je suis ravi de n'avoir pas d'actions Orange… à mon avis vous êtes murs pour une OPA.

 

                   Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

 

 

                   Madame, Monsieur,

 

 

                   Vous avez récemment mis en place une nouvelle interface orange télévision.

 

                   Au départ j'ai pensé que c'était une farce ou un programme expérimental fait par des sous stagiaires... mais a priori non...

 

                   Avant il était possible d'enregistrer à partir des programmes ou manuellement sur un masque permettant de choisir entre les chaines canal et orange.

 

                   Désormais il n'y a plus qu'un enregistrement manuel sur les chaines orange et encore on a oublié de prévoir le titre de l'émission c'est surréaliste.... pour une société internationale.

 

                   Plus de possibilité a priori pour enregistrer une émission quotidienne, hebdomadaire....

 

                   Pour enregistrer canal + il faut désormais aller sur le guide canal, là on peut enregistrer sur 7 jours y compris le jour en cours alors qu'avant on pouvait programmer sur 10 voire 15 jours.

 

                   Lorsqu'un enregistrement est en cours et que sur canal à la demande je souhaite visionner une série, le décodeur me demande d'arrêter l'enregistrement car ma fibre n'a pas assez de flux.

                   Par contre si je suis en train de regarder ladite série sur canal à la demande et qu'un enregistrement programmé démarre, alors cela marche, il y a assez de flux, ALLEZ COMPRENDRE.

 

                   Avant je pouvais ajouter une série à ma playlist ou à mes favoris, là je n'ai pas trouvé comment.... mais certainement pas aux mêmes endroits.

 

                   Avant quand on cliquait sur l'enregistreur ou chaines canal la réaction était rapide, désormais cela rame trop de secondes.

 

                   Enfin je bénéficie d'une assistance professionnelle, je paie pour cela.

 

                   Alors que je ne pouvais même plus avoir les chaines canal en cliquant dessus j'ai eu un premier interlocuteur qui a fait ce qu'il a pu entre autres choses en réinitialisant le décodeur.

 

                   Il a indiqué devoir me faire rappeler par un Expert... Ledit Expert (qui était sans doute un remplaçant)  s'est contenté de noter ce que je lui disait tant quant au masque bloqué qu'à la nouvelle interface... il n'a rien pu faire il ne paraissait même pas au courant pour la nouvelle interface... il a donc noté ce que je lui disais et c'est tout.

 

                   Depuis le problème du blocage canal a été résolu mais pas grâce à  vous.

 

                   c'est lamentable.

 

                   J'ignore qui a conçu cette interface mais ils sont incompétents et pourtant pas responsables contrairement à celui ou ceux qui les ont engagés.

 

                   Quant à celui qui a donné son feu vert pour que cette interface soit lancée, il a commis à mon sens une faute lourde eu égard au préjudice que pourrait subir orange qui se  ouvre de ridicule et va perdre nombre de clients.

 

                   En ce qui me concerne, si je reste pour l'instant c'est uniquement à cause de mon adresse mail que je souhaite conserver !!!!! pitoyable.

 

                   Enfin, suivant la réponse que je pourrais avoir,  dans une semaine copie de cette lettre partira à que Choisir et vers certains medias...

 

                   Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

 

[Edit : merci de ne pas écrire en majuscules ni de communiquer de données personelles en public. L'équipe modération]

 

 

 

 

guuycarsalade
contributeur occasionnel
598  

Re: Nouvelle interface TV Orange => nulle & inacceptable !!!

Voici la lettre adressée par mail ce jour à Orange puis ma premiere lettre de reclamation du 30 juin

 

RÉF COURRIER : 13318

STÉPHANE PLUVION

 

 

                                                                                                                                                                                                     

                   Monsieur,

 

 

                   J'ai bien reçu votre lettre en date du 16 août 2018.

 

                   Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne répond pas à grand-chose.

 

                   Je vous joins à ce propos ma lettre d'origine en date du 30 juin 2018.

 

                   Vous indiquez que mes remarques quant au temps de réaction au clic sur l'enregistreur étaient subjectives. Personne de chez vous ne va donc sur le forum orange lire les autres remarques à ce propos !

 

                   Pour le reste vous écrivez beaucoup à propos de canal + et vous avez surement raison, ce devait être pareil avant sauf que n'y allant jamais je ne pouvais le savoir.

 

                   POURQUOI ALLER SUR CANAL + ALORS QUE L'INTERFACE ORANGE ÉTAIT ALORS SUPER… ON N'EN N'AVAIT PAS BESOIN.

 

                   PAR CONTRE VOUS NE RÉPONDEZ A AUCUNE DES CRITIQUES PRINCIPALES TELLES QUE REPRISES PAR MOULT CLIENTS SUR LE FORUM ORANGE À SAVOIR :

 

                   Avant on avait le choix entre :

 

                   Enregistrer à partir du programme orange et ce sur au moins 10 jours avec les photos des films ou émissions

 

                   Et enregistrer les autres programmes canal + avec un masque ressemblant actuel mais avec le titre de ce qui devait être enregistré.

 

                   Désormais il n'y a que possibilité d'enregistrer les programmes sur un seul masque sans avoir le titre ni une image comme avant…. Donc il faut se replier sur Canal qui n'offre qu'une programmation, certes de meilleure qualité que la vôtre mais sur 7 jours seulement.

 

                   Pire on ne peut plus programmer d'une façon récurrente une émission chaque jour chaque semaine ou quinzaine.

 

                   Idem, lorsqu'un enregistrement est en cours et que sur canal à la demande je souhaite visionner une série, le décodeur ORANGE me demande d'arrêter l'enregistrement car ma fibre n'a pas assez de flux.

 

                   Par contre si je suis en train de regarder ladite série sur canal à la demande et qu'un enregistrement programmé démarre, alors cela marche, il y a assez de flux,

 

                   ALLEZ COMPRENDRE SACHANT QUE CETTE ANOMALIE N'EXISTAIT PAS AVEC L'ANCIENNE INTERFACE.

 

                   Vous pourrez écrire ce que vous voulez mais la mise en place de cette interface est une catastrophe et je ne comprends pas qu'un haut responsable sans doute bien rémunéré et ayant fait de hautes études ait pu donner son feu vert.

 

                   Entre ce problème d'interface et celui lié à RMC Sport je suis ravi de n'avoir pas d'actions Orange… à mon avis vous êtes murs pour une OPA.

 

                   Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

 

 

                   Madame, Monsieur,

 

 

                   Vous avez récemment mis en place une nouvelle interface orange télévision.

 

                   Au départ j'ai pensé que c'était une farce ou un programme expérimental fait par des sous stagiaires... mais a priori non...

 

                   Avant il était possible d'enregistrer à partir des programmes ou manuellement sur un masque permettant de choisir entre les chaines canal et orange.

 

                   Désormais il n'y a plus qu'un enregistrement manuel sur les chaines orange et encore on a oublié de prévoir le titre de l'émission c'est surréaliste.... pour une société internationale.

 

                   Plus de possibilité a priori pour enregistrer une émission quotidienne, hebdomadaire....

 

                   Pour enregistrer canal + il faut désormais aller sur le guide canal, là on peut enregistrer sur 7 jours y compris le jour en cours alors qu'avant on pouvait programmer sur 10 voire 15 jours.

 

                   Lorsqu'un enregistrement est en cours et que sur canal à la demande je souhaite visionner une série, le décodeur me demande d'arrêter l'enregistrement car ma fibre n'a pas assez de flux.

                   Par contre si je suis en train de regarder ladite série sur canal à la demande et qu'un enregistrement programmé démarre, alors cela marche, il y a assez de flux, ALLEZ COMPRENDRE.

 

                   Avant je pouvais ajouter une série à ma playlist ou à mes favoris, là je n'ai pas trouvé comment.... mais certainement pas aux mêmes endroits.

 

                   Avant quand on cliquait sur l'enregistreur ou chaines canal la réaction était rapide, désormais cela rame trop de secondes.

 

                   Enfin je bénéficie d'une assistance professionnelle, je paie pour cela.

 

                   Alors que je ne pouvais même plus avoir les chaines canal en cliquant dessus j'ai eu un premier interlocuteur qui a fait ce qu'il a pu entre autres choses en réinitialisant le décodeur.

 

                   Il a indiqué devoir me faire rappeler par un Expert... Ledit Expert (qui était sans doute un remplaçant)  s'est contenté de noter ce que je lui disait tant quant au masque bloqué qu'à la nouvelle interface... il n'a rien pu faire il ne paraissait même pas au courant pour la nouvelle interface... il a donc noté ce que je lui disais et c'est tout.

 

                   Depuis le problème du blocage canal a été résolu mais pas grâce à  vous.

 

                   C'EST LAMENTABLE.

 

                   J'ignore qui a conçu cette interface mais ils sont incompétents et pourtant pas responsables contrairement à celui ou ceux qui les ont engagés.

 

                   Quant à celui qui a donné son feu vert pour que cette interface soit lancée, il a commis à mon sens une faute lourde eu égard au préjudice que pourrait subir orange qui se  ouvre de ridicule et va perdre nombre de clients.

 

                   En ce qui me concerne, si je reste pour l'instant c'est uniquement à cause de mon adresse mail que je souhaite conserver !!!!! pitoyable.

 

                   Enfin, suivant la réponse que je pourrais avoir,  dans une semaine copie de cette lettre partira à que Choisir et vers certains medias...

 

                   Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

melet39
#TopMembre
580  

Re: Nouvelle interface TV Orange => nulle & inacceptable !!!

bonjour @guuycarsalade

 

si tu as une réponse,tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
starbuck06
contributeur occasionnel
557  

Re: Nouvelle interface TV Orange => nulle & inacceptable !!!

Bon courage pour avoir une réponse intelligente de la part de personnes qui ne pensent qu'à leur chiffre d'affaire.
Starbuck
starbuck06
contributeur occasionnel
545  

Re: Nouvelle interface TV Orange => nulle & inacceptable !!!

Et l'application orange TV encore une machine à gaz, quand j'ai appelé pour la nouvelle interface le technicien m'a dit "servez-vous de l'application sur votre téléphone"mais elle est aussi nulle que l'interface la fonction enregistreur tv apparaît quand elle veut arg ! !!!!!!
barnou73
contributeur
466  

Re: Nouvelle interface TV Orange => nulle & inacceptable !!!

Bonjour , totalement d'accord avec vous , cette nouvelle interface est pitoyable. je pensai orange a la pointe de la technologie , mais non, on revient à l'age de pierre.

momomo45
contributeur
441  

Re: Nouvelle interface TV Orange => nulle & inacceptable !!!

Comme tous, j'espère qu'Orange va revenir à l'ancien interface, qui satisfaisait la majorité des utilisateurs. 

Marabea
contributeur
361  

Re: Nouvelle interface TV Orange => nulle & inacceptable !!!

Ce n'est pas un plus et l'ancienne version était satisfaisante. Quelle présentation nulle des programmes en Replay Merci si cela revient comme précédemment.
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 642182 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne