Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Nouvelle interface TV nulle

alaineo93
contributeur
303  

Re: Nouvelle interface TV nulle

Bonjour .

Après une journée d'utilisation  je craque🤦‍♂️

Quel est l'imbécile (je reste poli) que a choisi de modifier la présentation sans rien demandé?

1/ Plus de chaines favorites (il faut apprendre le numéro de toutes les chaines)

2/ pour obtenir le pilote il faut plusieurs clic (avant direct avec OK de la télécommande).

J'espère que quelqu'un de chez orange TV vas bouger pour que cela change aussi rapidement que votre mise a jour de M....

Vintage-67
contributeur occasionnel
283  

bonjour,

le "pas compliqué" ?

tout le monde n'a pas le loisir de jouer, tester, rechercher des solutions dans les méandres du site à défaut de documentation à jour, ou essayer de comprendre cette nouvelle interface pondue qui, faut le dire, est sans aucun bon sens pour l'utilisateur lambda !

Début décembre nous allons accueillir, pour 1 mois, ma mère qui a 84 ans.

Elle est habituée à sa TV, sans box, directement connectée sur la TNT, avec une liste de chaine favorite qu'elle regarde habituellement. Et donc, elle peut "zapper" allègrement, avec une télécommande digne de ce nom ! Quel bonheur !!!

Alors, vous les ingénieurs de chez Orange, pensez-vous réellement, qu'une fois chez nous, dans notre environnement dit "Hi-Tech", qu'elle puisse mémoriser un ensemble de numéros de chaines ?

Et si même, le temps de taper les numéros sur cette nullité de télécommande minimaliste, et pas conviviale, la chaine du premier numéro tapé s'affichera déjà avant même de taper le second numéro !!!! de quoi se perdre ou abandonner !!!

Et la reconnaissance vocale me direz-vous ?

Certainement pas pour le zapping, ni pour les personnes très âgées, car là aussi il faut connaitre le nom des chaines ou avoir une bonne élocution !

Alors bon, elle a le temps de zapper ?

Et ben non, elle arrivera sur une chaine payante, ou une chaine de jeu qui va tout bloquer à grand renfort d'annonces, d'offres et de pubs, et bien sûr elle sera perdue et exaspérée !!! Sérieux là ???

Et le guide TV ?

Là aussi, aucune possibilité de filtrer ou même de classer parmi les 900 chaines

POURQUOI avoir enlevé une simplicité pour l'utilisateur, une liste de chaines favorites dans laquelle en peut zapper et choisir selon le programme qui est diffusé à l'instant T ???

En fait c'est comme dans la politique : une poignée de technocrates et d'énarques, qui sont déconnectés de la réalité du terrain.

Comme j'ai pu le lire plus haut, j'avais également fui SFR, pour son extrême nullité de support, de qualité de prestations, et de matériel "préhistorique".  

Alors de grâce, ne me faites pas regretter mon choix, car d'autres prestataires existent ailleurs …

Belle journée …

maxd54
helper confirmé
helper confirmé
264  

Bien résumé,

le guide tv clairement pas adaptée (on peux pas filtrer par bouquet),

et les chaines favorites, quand on a plus de 300 chaines c'est bien utile, à moins de devoir apprendre par coeur les chaines et franchement non... (surtout que le plan de numérotation change souvent).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779676 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne