Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Problème de décodeur après une mise à jour

Ak95
contributeur
690  

Problème de décodeur après une mise à jour

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour de mon décodeur le 10 aout 2018, il reste bloqué sur "configuration". Avant cette mise à jour tout fonctionnait parfaitement.

Comme je suis parti en congés juste après, je n'ai contacté le SAV orange que le 20 aout.

Après plusieurs tests, ils m'ont demandé de changer de décodeur.

 

Aucune modification avec ce nouveau décodeur. En prime un message d'erreur T32.

 

Après 3h au téléphone avec orange (dont 1h20 avec un expert TV orange), toujours pas de solution.

 

Demain un technicien doit passer chez moi. Orange me dit que si le problème vient de chez moi je vais devoir payer 69 euros...

Comment le problème peut il venir de chez moi puisque c'est suite à une mise à jour orange????

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Problème de décodeur après une mise à jour

bonjour @Ak95

 

laisse venir le technicien,tu ne seras pas facturé

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ak95
contributeur
618  

Re: Problème de décodeur après une mise à jour

Bon, les techniciens sont passés et ont réglé le problème. En fait, notre TV était un ancien modèle branché en hdmi vers dvi +2rca. Du coup ce n'était plus compatible avec le nouveau format d'image initié par la mise à jour du décodeur.

Comme nous ne souhaitons pas changer de TV (elle a 11 ans mais fonctionne très bien), les techniciens ont installé un ancien décodeur (blanc) et ça refonctionne avec une qualité d'image HD comme avant ! En gardant le décodeur noir, il fallait que l'on repasse aux prises peritel et l'on perdait beaucoup au niveau de la qualité de l'image !
Donc une mise à jour du décodeur qui nous faisait repartir 6 ans en arrière au niveau de la qualité de l'image...
Les techniciens ont également changé des connexions dans leur boîte dehors car leurs fils étaient corrodés.

2 techniciens compétents et sympathiques !
melet39
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Problème de décodeur après une mise à jour

bonjour @Ak95

 

merci du retour,

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne