Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Problèmes décodeur TV peut-être résolus le 31.8.2018

RogThod
contributeur occasionnel
2 348  

Problèmes décodeur TV peut-être résolus le 31.8.2018

Bonjour,

Je suis, comme beaucoup parmi vous, un client particulier d'Orange et concernant tous ces problèmes avec les mises à jour sur le Livebox et Décodeur TV, je viens de contacter Orange par téléphone et il m'a été dit qu'Orange est en train de travailler sur une mise à jour qui sera disponible le 31 août prochain et qui nous fera vivre une expérience meilleure qu'en ce moment. J'ai aussi reporté à Orange que nous sommmes tous décus de ne pas recevoir de réponses de leur part à ce sujet dans ce forum.

 

Vous pouvez croire en ma volonté de client (et je recois normalement un très bon service d'assistance de la part d'Orange) de poursuivre ce sujet auprès d'Orange si les problèmes persisteront en Septembre.

 

J'espère ainsi contribuer avec mon aide à travers ce simple message.

 

Bonne journée à tous,

18 RÉPONSES 18
Philippeffe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 305  

Re: Problèmes décodeur TV peut-être résolus le 31.8.2018

Bonjour à tous les participants sur ce forum autour de la question sur les dysfontionnements du décodeur Orange après sa dernière mise à jour : 

En lisant tous vos messages laissés depuis longtemps sur ce forum, vous conviendrez que rien ne bouge et que les réponses qui sont faites ici ou sur la plateforme sont toutes sympathiques, farfelues et très optimistes mais personne ne sait rien, surtout pas ceux qui sont censés avoir des infos. Les questions sont récurrentes : Pourquoi avoir réduit les possibilités de la box au profit d'"améliorations" inutiles, Quelles modifications Orange compte-t-il apporter et quand ?
Depuis quelques temps et après mes nombreux contacts téléphoniques avec des réponses toutes plus vagues les unes que les autres, j'ai choisi de transmettre une proposition qui est apparue sur internet et que je propose à chacun de suivre et de partager dans tous vos réseaux. Elle vaut ce qu'elle vaut, elle ne coûte qu'un peu de temps et elle a le mérite de faire concrètement quelque chose plutôt que d'attendre dans son coin.
Ça se passera le jour de la rentrée SAMEDI 1er SEPTEMBRE et tant mieux si tout rentre dans l'ordre avant cette date, mais préparez-vous à participer à cette action que je reporte ci-dessous et qu'il faut faire suivre très largement :

 
à diffuser sur tous vos réseaux pour les clients d'Orange :
RENDEZ-VOUS SAMEDI 1er SEPTEMBRE dans toutes les BOUTIQUES ORANGE pour demander les réponses concrètes aux dysfonctionnements du décodeur Orange suite à sa dernière mise à jour :
QUELLES MODIFICATIONS SERONT APPORTÉES ET À QUELLE DATE ?
Échanger sur les forums et sur la plateforme c’est bien, mais visiblement pas suffisant pour être entendus par Orange. Venir le même jour, tous poser les mêmes questions aux commerciaux, vendeurs de Livebox, les clients d’Orange les interpelleront directement pendant leur travail pour qu’ils transmettent directement leurs réclamations.
Faire suivre l’information sur tous vos réseaux :
SAMEDI 1er SEPTEMBRE RENDEZ-VOUS TOUS CHEZ ORANGE.
murigny64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 284  

Re: Problèmes décodeur TV peut-être résolus le 31.8.2018

bonjour philippeffe,

 

malheureusement, tu connais cet adage? :

les paroles s'envolent, les ecrits restent.

 

les "hotesses d'accueil" en boutique ne transcrirons pas les reclamations verbales en ecrits.

Car il faudrait qu'elle comprennent de quoi on parle !

 

C'est un coups d'epée dans l'eau, une fois de plus.

RogThod
contributeur occasionnel
2 249  

Re: Problèmes décodeur TV peut-être résolus le 31.8.2018

Je suis d'accord, créer la pagaille dans les boutiques ne résoudra pas nos problèmes. Ca créera que des problèmes pour ces employés malheureusement très bas dans l'hiérarchie Orange.

 

Je vais attendre le 31.8 prochain.

 

Si aucune amélioration je vais écrire à Orange et leur expliquer que suite à leurs faux pas, manque de professionalisme dans l'organisation de développement/tests logiciel et manque de communication, je considère serieusement à changer d'opérateur. 

 

En effet, dans mon immeuble j'ai deux possibilités de fibre (FTTH): Orange ou Bouygues.

 

Une offre spéciale m'attend peut-être......

 

 

 

RogThod
contributeur occasionnel
2 237  

Re: Problèmes décodeur TV peut-être résolus le 31.8.2018

Il y a aussi une procédure à suivre sur la page:

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

 

Et si on suivait TOUS cette procédure en commencant par n° 2 (une lettre simple au service consommateur Orange) et ensuite le médiateur en cas de non-réparation? C'est peut-être une façon plus efficace?

 

Coralie28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 222  

Re: Problèmes décodeur TV peut-être résolus le 31.8.2018

Bonsoir,

 

 

J'adore ......"une expérience meilleure" ..

 

Bonne soirée,

Troupak
contributeur occasionnel
2 124  

Re: Problèmes décodeur TV peut-être résolus le 31.8.2018

Je suis plutôt d'accord avec les 3 possibilités. Certes, les assistants commerciaux ne comprennent pas de quoi l'on parle et ne sont pas suffisamment haut dans l'échelle de l'entreprise pour avoir une quelconque conséquence, mais si beaucoup de gens se déplacent en même temps, l'information remontra nécessairement !
Ensuite, le formulaire peut être une bonne réponse également. Mais je pense que la seule et unique  façon de changer cela c'est de tous menacer de se barrer et de la faire si rien n'est fait (ce qui n'arrivera certainement pas, hélas…)

RogThod
contributeur occasionnel
2 019  

Re: Problèmes décodeur TV peut-être résolus le 31.8.2018

Non, ce n'est pas résolu!

Voir mon autre post à ce sujet.

Je vais résilier Orange et prendre un autre opérateur.

Bonne chance à tous,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 969  

Re: Problèmes décodeur TV peut-être résolus le 31.8.2018

bonjour @RogThod

 

tu en es ou dans tes démarches

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RogThod
contributeur occasionnel
1 942  

Re: Problèmes décodeur TV peut-être résolus le 31.8.2018

Pour l'instant toujours avec Orange (Fibre), mais plus pour très longtemps...

 

Dans mon cas de figure j'aurai une possibilité avec un autre opérateur mais il faut attendre que leur fibre arrive dans notre bâtiment ( elle existe dans le quartier ) donc je vais soit attendre ou choisir une autre piste en attendant.

 

Je peux aussi résoudre la question Internet avec du 4G+ car j'ai un bon abonnement de ce côté-là et comme mes besoins de bande passante peuvent hiberner un peu, je résilierai mon abonnement de suite et j'attaquerai de nouveau au printemps.... De toute façon TV par TNT marche bien aussi et j'essaie de minimiser mon temps passé devant la TV.

 

On verra, il n'y a pas d'urgence. Mes opinions sur les compétences d'Orange restent inchangés:

- Excellence au niveau de l'acheminement de fibre et qualité de service sur la fibre

- Très mauvais au niveau de développement de logiciels et gestion de services à plus haute valeur ajoutée que la transmission de données.

 

D'ailleurs, je pense qu'ils sont tous pareils. Le coeur de metier des autres opérateurs n'était pas Internet et les services à valeur ajouté non plus (même pire: pas télécom du tout), c'était plus construction/bâtiment et distribution d'eau pour les 2 plus grands entre eux pour ensuite commencer à investir les activités Télécom dans les années 1980/1990. Sauf peut-être le dernier venu qui semble avoir de bonnes forces de développement; j'étais client ADSL chez eux avant et leurs logiciels tenaient toujours bon, jusqu'en 2015 en tous les cas.

 

Voilà, mes "vérités" pour aujourd'hui,

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne