- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- mise à jour Décodeur TV4
- ➔
- Re: Qualité image télé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité image télé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qualité image télé
Bonjour
Je suis abonné orange live box play fibre avec un décodeur tv4, les images que je reçois ne sont pas de qualité hd+ comme définie dans le menu de la chaine regardée. J'ai une télé 4k samsung connecté.. En effet les images sont de meilleures qualités par la TNTque par la box alors que cela devrait être le contraire.
Si je regarde par le biais de youtube des vidéos en 4k l'image est parfaite donc cela ne viens pas des réglage de ma télé mais bien de la reception par ma box. Même canal+ qui emet en UHD+ n'est pas à la hauteur.
Il me semble qu'avec la fibre les images reçues devrait être de trés bonnes qualités ce qui n'est pas le cas.
Peut on m'aider à résoudre ce probléme merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité image télé
Personne pour répondre.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité image télé
Bonjour @serge113
Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité image télé
Bonjour,
Je vous est répondu en message privé et attend votre reponse.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité image télé
Bonjour
Je suis toujours en attente de votre réponse
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité image télé
Bonjour
Je suis toujours en attente de votre réponse
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité image télé
Bnjour
Je vois que la qualité de ce forum est à la hauteur des services Orange . C'est à dire nul.
Bon il ne me reste plus qu'a changer d'opérateur.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité image télé
Bonjour @serge113,
Je vous remercie des informations fournies et vous pris de m'excuser pour notre réponse tardive.
Après avoir effectué un diagnostic de votre décodeur TV, le fonctionnement de celui-ci apparait correct. Concernant la résolution et donc la qualité de l'image, elle est actuellement paramétrée sur les valeurs suivantes (3840X2160 P50), vous pouvez retrouver ces éléments dans l'interface d'assistance de votre décodeur (En maintenant la touche "TV-", en façade de celui-ci pendant environ 5 secondes puis rendez-vous dans la rubrique "Audio/Vidéo").
Veillez également à bien utiliser le câble HDMI d'origine, fourni avec le matériel TV 4. N'ésitez pas à tester sur différents ports HDMI de votre téléviseur.
Je vous invite, si vous le souhaitez à effectuer l'action suivante et nous communiquer si vous constatez une amélioration.
Décodeur TV 4 : réinitialiser votre décodeur.
Sachez enfin, que tous les contenus diffusés sur les chaines de la TV d'Orange ne sont pas tous disponibles en affichage UHD/4K.
Nous restons à votre disposition,
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité image télé
Bonjour,
J'ai déja effectué toute ces manipulations que vous m'indiquez dans votre réponse et ca n'a rien changé.j'utilise le cable hdmi fourni avec la box. Je pense plutot que ca vient du flux envoyé par orange ou d'une déffaillence de la box.
Merci pour votre réponse.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité image télé
Bonjour @serge113
Pouvez-vous me faire parvenir un test de débit ?
Avant de faire un échange de matériel, avez-vous la possibilité de tester avec un autre câble HDMI ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Mylène