Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Revenez à l'ancien Media Center !!!!!!

Alexn1
contributeur
2 743  

Revenez à l'ancien Media Center !!!!!!

Bonjour,

J'écris ce post pour vous implorer de revenir à l'ancienne version du Media Center.

En effet, depuis la mise à jour je constate les problèmes suivants :

  • Impossible d'aller directement du haut d'une liste à sa fin en appuyant sur la flèche du haut
  • Impossible de naviguer dans la vidéo avec les boutons numérotés
  • Impossible de faire avance/retour rapide sans que la vidéo ne plante
  • Nombreux artefacts/freezes à l'écran en lecture de vidéo
  • Impossible de voir le nom complet d'un fichier long dans la liste
  • Plus de miniature
  • Plantages dans tous les sens.

Ce nouveau Media Center est une abomination alors que l'ancien, bien qu'imparfait, avait au moins le mérite de fonctionner parfaitement.

 

[Edit @Alexn1 : merci de ne pas écrire en majuscules]

10 RÉPONSES 10
ag81115
passionné
2 723  

Re: Revenez à l'ancien Media Center !!!!!!

C'est vrai qu'a une nouvelle version on aurait pu penser qu'il y aurait des améliorations...mais non c'est toujours aussi nul.

ludovic62880
contributeur
2 633  

Re: Revenez à l'ancien Media Center !!!!!!

Salut à tous !

Effectivement du grand n'importe quoi cette mise à jour, ils cherchent à faire quoi exactement, ils ne peuvent pas laisser ça comme ça quelqu'un a vu un communiquer officiel là dessus ?

pipilou
contributeur occasionnel
2 614  

Re: Revenez à l'ancien Media Center !!!!!!

Bonjour 

je confirme maj faite aujourd’hui et depuis plus rien servilo ne fonctionne plus je ne peux plus rien regarder ni disque dur ni pc connecter 

il dises de se connecter avec Windows médias player mais sa ne fonctionne pas 

je suis vraiment très dégoûté de Orange 

je pense que beaucoup de personnes vont râler 

didha2601
contributeur
2 586  

Re: Revenez à l'ancien Media Center !!!!!!

Bonjour,

Exactement les mêmes pbs !!! Le pire c'est que c'est une MAJ automatique et impossible de revenir en arrière.

Je pense sérieusement à changer pour passer chez un autre opérateur.

Merci Alexn1 je pensais être le seul et n'arrivait pas expliquer le problème autour de moi.

 

 

MacCarel81
contributeur
2 503  

Re: Revenez à l'ancien Media Center !!!!!!

Salut.

Je plussoie a fond ! J'ai un DLINK DNS-320 qui stocke tous mes films via service DLNA (uPNP pour les intimes).

Avant, ca marchait a peu pres (sauf les films ou il y avait des caractères accentués)

Maintenant, je n'arrive meme plus à ouvrir les dossiers racines. Il voit bien le serveur, mais quand on y entre, ecran blanc, aucun moyen de naviguer dessus. 

 

Et le support toujours aussi catastrophique, j'ai tchatté via l'appli d'orange sur mon mobile, l'incompetence des types qui repondent liée a la tres mauvaise application (qui ne signale pas les reponses via notification ou autres) ca a duré 3 jours a coup d'un echange toutes les 4h a peu pres, pour au final me dire que quelqu'un allait m'appeler. J'attends depuis 15 jours...

Mick69570
contributeur
2 423  

Re: Revenez à l'ancien Media Center !!!!!!

Cette mise à jour est assez consternante en effet.

Plus de navigation dans les videos poue reprendre au milieu par exemple, et plus dans navigation dans la liste. Si vous voulez regarder "Zorro" et que vous avez 300 films, va falloir parcourir toute la liste de A à Z!

 

Heureusement ma période d'engagement chez Orange est finie et je vais pouvoir aller voir un autre opérateur plus compétent!

Sèb971
contributeur
2 293  

Re: Revenez à l'ancien Media Center !!!!!!

Je suis entièrement d’accord l’interface est nulle et je me suis posé la question pourquoi cette volonté de médiocrité ? Bin c’est fait exprès pour inciter à aller vers les plateformes de téléchargement et d’ecoute en streaming ( deezer spotify etcétéra) tout simplement. 

Balises (1)
Alexn1
contributeur
2 276  

Re: Revenez à l'ancien Media Center !!!!!!

Non mais même... Là on ne peut même pas regarder ses photos/vidéos de vacances sans que ça déconne... On ne parle même pas de regarder des films ou autre, on parle juste de regarder avec ses amis les vidéos de nos sorties filmées avec les GoPro.


Orange ! Rendez nous l'ancienne version qui fonctionnait très bien !!!

chris14
contributeur occasionnel
1 919  

Re: Revenez à l'ancien Media Center !!!!!!

J'ai exactement les mêmes problèmes que vous.

Je suis sous linux opensuse leap 15.2, avec le serveur minidlna en démon. La seule amélioration : sur le "vieux" décodeur sagem blanc, les images remplissaient tout l'ecran 16/9 , et pour la majorité des films en 1:2,34 il fallait passer par recodage, que je faisait avec ffmpeg. Avec le "nouveaux deconneur" l' aspect ratio est bien traduit ; Chez orange ils ont du enfin lire la doc ffmpeg completement.... puisque c'est ffmpeg qui décode le flux dlna et l'envoi sur l'écran de la TV.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne