Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

décodeur hdmi obligatoire mais impossible à installer sur mon matériel

Victorius
contributeur occasionnel
1 661  

décodeur hdmi obligatoire mais impossible à installer sur mon matériel

Bonjour,

 

Précision : il m'est demandé de "choisir une salle". Mon pbm n'apparaît pas ! Donc au petit bonheur la chance j'atterris ici. Merci de me rediriger si nécessaire.

 

Je reçois le nouveau décodeur appelé du doux nom de UHD-L série 321413081471

Installation obligatoire avant le 25 mai 2022. Est signalé que l'ancien, qui fonctionne très bien avec sa télécommande qui fonctionne itou, sera forbidden à cette date.

 

J'ouvre la boîte (je sentais bien arrivé le bintz...)

 

Voui voui voui...

Mon téléviseur, qui fonctionne très bien, est ce que je qualifierai "millésimé". A savoir non équipé de prise HDMI.

Mon lecteur-enregistreur de programme, qui fonctionne très bien, est lui aussi d'un âge respectable. A savoir non équipé de prise HDMI.

 

Je n'ai pas les moyens financiers, ni l'envie (compte-tenu des rares fois où je trouve des choses intéressantes à regarder et / ou enregistrer) de changer mon matériel QUI FONCTIONNE TRÈS BIEN.

 

Y a-t-il un 3e choix ?

Où puis-je m'adresser pour qu'Orange prenne ENTIÈREMENT en charge mes nouveaux matériels, puisque l'on peut considérer, dans mon cas précis, qu'il y a vente forcée ?

 

Autre choix : Quel autre fournisseur de service me conseillez-vous ?

Pour rappel : je suis encore sous ads mail wanadoo. C'est dire si je suis une ancienne cliente de feu France Telecom...

 

Orange est-il devenu (je sais, depuis belle lurette) uniquement soucieux de ses clients qui ont les moyens de changer de téléviseur comme de changer de voiture ? Ou accepte-t-il le dialogue avec les gagne-petit ?

 

Merci de votre réponse, si elle existe, pour m'aider à résoudre cet imbroglio.

 

Cordialement


Solutions approuvées
Victorius
contributeur occasionnel
1 580  

Re: décodeur hdmi obligatoire mais impossible à installer sur mon matériel

Re-

Je suis idiote, mais pas au point d'ignorer que ce sont bien les chaînes qui font les programmes. Mais la qualité de l'image actuelle proposée par Orange est POUR MOI bien suffisante compte-tenu de la teneur des programmes proposée par les chaînes. Voilà, comme ça, je suis plus lisible.

Effectivement, au moment où ma télé qui doit tourner autour de 12 à 15 ans d'âge (comme mon lecteur-enregistreur et ma machine à laver) me lâchera, il y aura une alternative : ou j'en rachète une (auquel cas j'exercerai ma vigilance habituelle quant au rapport besoin-qualité-prix - ou je n'en rachète pas et je m'en passe (au motif évoqué en début de texte). Cela fait bien ainsi que tu l'évoques "un paquet d'années". Mais pourquoi me plaindrais-je d'avoir fait un bon et réel investissement dans les divers objets qui composent mon quotidien ? Il me satisfait tel qu'il est, et ne me pose aucun pbm d'actualisation.

J'ai été jeter un coup d'oeil sur le fameux décodeur 4 que tu évoquais en fin de réponse. C'est bien celui que j'ai reçu ! Et qui me pose pbm ! Quant au fait qu'il y ait un enregistreur intégré, rien à voir avec celui dont je dispose actuellement, et qui me permet d'enregistrer gratos le programme qui m'intéresse. Il me suffit pour cela de programmer télé et enregistreur et miracle ! Ca fonctionne !! Gratuitement, hormis un peu d'électricité. Mais merci quand même pour le tuyau.

Je reste à la recherche d'une solution qui me serait acceptable. Sinon ce sera l'abandon de la fonction télé. Voilà voilà.

Orange avait pratiqué à deux reprises il y a quelque temps la vente forcée. Inclure dans la continuité du contrat une fonction qui ne lui était pas demandée et qui augmenterait le prix mensuel à lui devoir. Etait écrit, en toutes toutes petites lignes, que si tu n'en voulais pas il fallait le leur signaler, sinon ça te tomberait dessus comme si tu en étais le demandeur. J'ai décommandé à chaque fois...et à chaque fois il a fallu que je signe un NOUVEAU contrat aux mêmes termes que le précédent >> cela aurait pu m'amuser. Mais non. Donc Orange....je me méfie encore maintenant...

Merci pour ton obligeance et la gentillesse de ta réponse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re: décodeur hdmi obligatoire mais impossible à installer sur mon matériel

salut @Victorius 

 

le HDMI étant le standard actuel et ayant définitivement remplacé le péritel, je ne suis pas certain que tu trouves encore chez un autre FAI un décodeur qui en soit équipé

 

avec la course effrénée que se livrent les FAI pour proposer une TV de plus en plus qualitative en matière d'image, le HDMI est devenu "obligatoire" techniquement parlant

 

installer sur un décodeur une prise péritel a un coût non négligeable (il n'y a pas qu'un prise, il y a de l'électronique derrière), et les FAI n'ont pas forcément, dans ces conditions, de le payer pour un besoin qui va rester marginal (tôt ou tard, tu vas bien devoir la changer ta TV)

 

pour le reste, nous autres clients comme toi, ne pourrons pas t'aider

 

et des TV à prix raisonnable, ça se trouve (j'ai payé la mienne moins de 500 euros pour une SONY en 4k), sauf si comme tu le dis, tu en fais un principe

 

et il est tout à fait possible, avec le nouveau décodeur, d'avoir un enregistreur soit à disque dur soit sur le cloud

 

tu peux toutefois essayer de voir avec orange si tu peux avoir plutôt un décodeur 4 qui a une sortie audio/vidéo que tu peux renvoyer sur un câble péritel, mais pour autant, plus moyen de brancher ton antique enregistreur externe (sachant que le décodeur 4 possède un disque dur prévu pour ça)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Victorius
contributeur occasionnel
1 625  

Re: décodeur hdmi obligatoire mais impossible à installer sur mon matériel

Bonjour, Fredo, et merci de ta réponse rapide.

Si j'emploie au cours de ma réponse des termes vifs, je m'en excuse par avance auprès de toi. Ils ne te seront pas adressés, mais plutôt à la course effrénée à l'obsolescence programmée. Et dans mon cas, ce n'est même pas de l'obsolescence vu que le matos fonctionne.

"qualitative en matière d'image" : Il ne serait pas possible, plutôt que la qualité de l'image, de demander la qualité des programmes ? La qualité de l'image, du moment qu'elle me soit suffisante...m'est suffisante.

"tu vas bien devoir la changer ta TV" : non, je ne l'envisage pas, dans la mesure où elle fonctionne. C'est bizarre...car cela me semble de ma part un raisonnement par l'absurde, presque....oui....presque...

"des TV à prix raisonnable", "moins de 500 euros" : c'est-à-dire 2Xet demi ce qui me reste à vivre par mois.

J'ai envie de poser comme un pbm de maths : sachant que j'ai un véhicule crit'air5 qui doit passer le ctle technique au mois de juin et qui sera interdit de rouler àpartir de janvier, cherchez l'âge du capitaine et le nombre de ses dents, vous avez deux heures.

Bon, une fois encore je te remercie. J'espère que tu as compris que je disais des mots sur le ton de l'humour/quoique. Je pensais pouvoir être lue par des modérateurs Orange, mais apparemment je n'ai pas cliqué le bon choix au moment de la sélection.

Il va bien falloir que j'en arrive à téléphoner à Orange, mais pas tant que ma colère sera mauvaise conseillère, là encore quoique.

Excellente journée à toi.

 

 

Victorius
contributeur occasionnel
1 618  

Re: décodeur hdmi obligatoire mais impossible à installer sur mon matériel

Et merci pour l'éventuel tuyau du décodeur 4. Ça peut être une piste...god only knows...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Re: décodeur hdmi obligatoire mais impossible à installer sur mon matériel

re @Victorius 

 

ce ne sont pas les FAI qui définissent les programmes, mais les chaînes, donc hors sujet ici

 

et si, tôt ou tard, ta TV devra être changée, pas pour des raisons FAI, mais parce que elle aura des soucis tout à fait normaux compte tenu de son âge (une TV qui ne possède pas le moindre port HDMI, ça a déjà un paquet d'années). A ce moment là, tu n'auras plus trop le choix

 

et tu peux te tourner vers les cash machin truc qui te vendent des TV d'occasion, parce que certains se sentent obligés d'en changer tous les ans pour avoir la plus top du top, et pour le coup, le prix sera raisonnable

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Victorius
contributeur occasionnel
1 581  

Re: décodeur hdmi obligatoire mais impossible à installer sur mon matériel

Re-

Je suis idiote, mais pas au point d'ignorer que ce sont bien les chaînes qui font les programmes. Mais la qualité de l'image actuelle proposée par Orange est POUR MOI bien suffisante compte-tenu de la teneur des programmes proposée par les chaînes. Voilà, comme ça, je suis plus lisible.

Effectivement, au moment où ma télé qui doit tourner autour de 12 à 15 ans d'âge (comme mon lecteur-enregistreur et ma machine à laver) me lâchera, il y aura une alternative : ou j'en rachète une (auquel cas j'exercerai ma vigilance habituelle quant au rapport besoin-qualité-prix - ou je n'en rachète pas et je m'en passe (au motif évoqué en début de texte). Cela fait bien ainsi que tu l'évoques "un paquet d'années". Mais pourquoi me plaindrais-je d'avoir fait un bon et réel investissement dans les divers objets qui composent mon quotidien ? Il me satisfait tel qu'il est, et ne me pose aucun pbm d'actualisation.

J'ai été jeter un coup d'oeil sur le fameux décodeur 4 que tu évoquais en fin de réponse. C'est bien celui que j'ai reçu ! Et qui me pose pbm ! Quant au fait qu'il y ait un enregistreur intégré, rien à voir avec celui dont je dispose actuellement, et qui me permet d'enregistrer gratos le programme qui m'intéresse. Il me suffit pour cela de programmer télé et enregistreur et miracle ! Ca fonctionne !! Gratuitement, hormis un peu d'électricité. Mais merci quand même pour le tuyau.

Je reste à la recherche d'une solution qui me serait acceptable. Sinon ce sera l'abandon de la fonction télé. Voilà voilà.

Orange avait pratiqué à deux reprises il y a quelque temps la vente forcée. Inclure dans la continuité du contrat une fonction qui ne lui était pas demandée et qui augmenterait le prix mensuel à lui devoir. Etait écrit, en toutes toutes petites lignes, que si tu n'en voulais pas il fallait le leur signaler, sinon ça te tomberait dessus comme si tu en étais le demandeur. J'ai décommandé à chaque fois...et à chaque fois il a fallu que je signe un NOUVEAU contrat aux mêmes termes que le précédent >> cela aurait pu m'amuser. Mais non. Donc Orange....je me méfie encore maintenant...

Merci pour ton obligeance et la gentillesse de ta réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne