Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

enregistreur TV (maj décodeur TV4)

ameflo
contributeur
2 316  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Bonjour,

 

Mise à jour effectuée, mais plus de possibilité de realiser des programmations d' enregistrement groupées par exemple du lundi /vendredi !!!!Avec votre nouvelle interface, il faut faire une programmatiuon au jour le jour, je ne sais pas qui a eu cette brillante idée de ne laisser qu'un type de programmation, c'est aberrant, j'espere que vous pourrez faire une mise à jour asap....

M

ameflo
contributeur
2 317  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Bonjour,

 

Mise à jour effectuée, mais plus de possibilité de realiser des programmations d' enregistrement groupées par exemple du lundi /vendredi !!!!Avec votre nouvelle interface, il faut faire une programmatiuon au jour le jour, je ne sais pas qui a eu cette brillante idée de ne laisser qu'un type de programmation, c'est aberrant, j'espere que vous pourrez faire une mise à jour asap....

Merci pour votre retour

Balises (1)
Gcha37
contributeur occasionnel
2 315  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Bonjour,

Drole d'innovation

Après tout ce qui est dit par ailleurs je vous signale aussi que l'on ne peux plus modifier les horaires du début de l'enregistrement d'une émission.

Très souvent l'enregistrement à partir des programmes nous fait "rater" le début  de l'émission car il n'y a aucune marge.(cette marge existe toujours pour la fin de l'émission)

C'est pour celà que je modifiais de quelques minutes l'heure du début de la programmation.

Aujourd'hui vous ne pouvez plus

viavia62
contributeur
2 307  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Bonjour

orange aurait pus se fendre d'un email à ses abonnés avant de faire cette maj.

Moi, je n'ai rien reçu.

la suppression des programmations récurrentes est une aberration ! 

J'enregistre toutes les semaines du lundi au vendredi 2 émissions qui se suivent (reines du shopping et chasseurs d'appart). Avant, je faisais une seule programmation manuelle (début de la 1ère et fin de la 2ème) avec une récurrence du lundi au vendredi. Une seule programamtion et j'étais ok pendant des mois.

Maintenant, il faut soit que je fasse 5 programmations manuelles par jour mais dans ce cas, je n'ai pas l'info du titre des émissions (puisque cette fonctionnlaité a été aussi supprimée) et ce, toutes les semaines.

Ou alors je dois passer par le programme pour avoir l'intitulé des émissions mais là, je dois faire 10 programmations par semaine.

Les développeurs ont-ils pensé à demander aux utilisateurs leur avis sur l'utilité de cette fonction avant de la supprimer, en plus sans prévenir personne ?

Certes, il y a le replay mais sur certaines chaines, la qualité d'image est bien inférieure à l'enregistrement et possibilité de ne revoir que dans les 7 jours. Si on part + de 7 jours de son domicile, impossible de revoir les programmes.

En espérant qu'Orange revienne en arrière et remette en place cette fonctionnalité qui est diso chez nombre de ses concurrents.

 

 

viavia62
contributeur
2 305  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Aussi très déçue par la perte de la fonctionnalité "indication du titre".

Toutefois, si vous passez par la programmation par le programme, qui n'est plus accessible par le menu "enregistreur" comme avant (ne cherchons pasla logique orange ou sa praticité; ils n'ont certainemnt jamais utilisé leur propre produit) mais, heureusement, encore possible via le programe lui-même (menu/programme tv/grille tv), on voit le titre du contenu.

Si vous enregistrez 2 émissions successives, mettre la marge de fin à 0 pour la 1ère.

Autre astuce : en maintenant le bouton "avance" , vous arriverez automatiquement au jour suivant, même horaire.

Mais ça prend bcp plus de temps qu'avant .

Et malheureusement, la grille qui allait avant jusque 15 j s'arrête à 1 semaine ! Donc, impossible d'enregistrer par ce moyen si on part en vacances plus d'1 semaine. Il faut le faire en manuel et là, pas de titre.

Quelle dégradation du service !

coltor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 301  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

En tant que client, j'attends que Orange et surtout son pdg se justifie pour ces modifications assez ridicules qui ne vont pas dans le sens du client. La programmation récurrente est une fonctionnalité existant depuis le magnétoscope (il y a 40 ans pile). Les clients chez les autres opérateurs doivent rigoler en apprenant cela, nous pas du tout. Vu le prix de l'abonnement, nous sommes en droit d'avoir des nouvelles fonctionnalités sur nos produits et pas que l'on nous les retirent, et surtout des fonctions basiques. La prochaine étape c'est nous imposer les chaines que l'on pourra enregistrer non ? Si le but c'est pousser le replay plutôt qu'enregistrer, et nous fader la publicité, non merci.

JYN1
contributeur
2 299  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Outre le fait que les programmations recurentes ne sont plus disponibles, il est aussi impossible via la touche programme tv de choisir le jour, l’heure et l’emission a enregistrer. 

Il faut passer par grille tv et aller jusqu’au jour et l’heure de l’emission a enregistrer.

Bravo super mise a jour !!! sensée apporter des améliorations, qui nous amène que des tracasseries et desagrement en rendant le systeme quasiment inutilisable.

Question : pensez vous prendre en compte les préoccupations  de vos clients ?

 

Jyram_El_Kefid
contributeur occasionnel
2 270  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Chers co-usagers,

Ne lancez pas la pierre sur les développeurs, bien souvent ils essayent de défendre l'intérêt de l'utilisateur.

Ne croyez pas que cette mise à jour est à été bâclée et ne fondez pas d'espoir sur une mise à jour corrective...

Orange n'est pas la petite start-up du coin. Il y a des process, des chefs de produits, des équipe de design interface utilisateur, expérience utilisateur, des équipes de tests...

Cette mise à jour, déployée en ce moment, est datée de février 2018 (appui long sur le - du decodeur, puis menu "version", date de la dernière mise à jour: 22/02/2018). Elle a été mûrement pensée, développé, testée et maintenant déployée.


geag
contributeur
2 261  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Baisse de la convivialité. Avant pour les enregistrements, , on pouvait aller directement au jour de la programmation sans avoir à faire défiler tout le guide des programmes. Mais le pire pour moi est l'impossibilité de modifier les programmations via le guide des programme. Je les modifiais systématiquement pour avancer le début de l'enregistrement de 3 minutes, car souvent les programmes commencent un peu avant l'heure programmé. Je n'ai pas trouvé comment je pouvais le faire. Si c'est possible, indiquez nous la marche à suivre

calagan33
contributeur
2 245  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Merci pour ta mise au point Jyriam

 

Ceci dit quel est l'objectif d'orange en fournissant un service aussi médiocre  et appauvri ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne