Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

enregistreur TV (maj décodeur TV4)

taranis
contributeur
2 164  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Comme dèjà indiqué dans le premier forum le ‎03-06-2018 17h40

Bonjour , cette nouvelle interface est encore plus lente et mauvaise que la précédente et beaucoup d'actions pour l'enregistrement ont disparues:
- impossible de choisir directement un jour sur la table des programmes
- impossible de reprogrammer légerement l'heure de début (ils arrivent que certains programmes démarrent avant leur heure programmée et de plus le temps que la box démarre (lenteur encore) on rate une ou 2 mn ou l'heure de fin
- menu de programmes beaucoup trop gros
- la programmation recurrente a disparu

- le renommage a disparu
- tou cela va poser des problèmes évidents au moment des départs en vacances
on perd un temps fou.

Et je cherche encore un point d'amélioration ???


Je penses que la réponse d'Orange sur le fait qu'il cherche des solutions est d'une mauvaise foi évidente car rien de plus simple que de remettre l'ancienne version du logiciel en attendant d'en faire une nouvelle nettement améliorée pour prendre en compte l'avis des CLIENTS.

 

gibifr
contributeur occasionnel
2 161  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Mise à jour installée ce matin (pas pu faire autrement ;o((() ... tous les désagréments déjà évoqués sur ce forum se confirment, j'ajouterai quelque chose que personne n'a signalé encore, depuis cette maj, ma télé plante, et "redémarre" toutes les 7 minutes quand je regarde une chaîne depuis la box orange ... génial !!! (et je n'ai jamais eu ce pb jusqu'à présent ni avec l'ancienne version du programme, ni avec aucun autre appareil connecté fbx,apple tv, lecteur br ...)
jefoju
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 133  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Bonjour

je viens de téléphoner au service client pour un plantage de mon deuxième décodeur et j’ai parlé de cette MAJ; réponse de la personne que j’ai eu: c’est un test et on attend les retours. Je lui ai expliqué ma façon de penser sur les tests sur tous les décodeurs au lieu de prendre un panel pour essayer une version Bêta. Je note m’a t’elle dit mais .... elle n’était pas rassurante sur une date de rectification de cette MAJ

j’espère que cela va être au point avant la fin du mois. Je suis pied et point lié avec orange jusqu’à ce que la fibre installée par orange dans ma résidence soit libre aux autres fournisseurs et je retourne chez FREE

 

une question: j’ai lu que quelqu’un a installé un enregistreur TNT avec un DD. Et j’ai lu sur un autre post que le port USB du décodeur TV4 était maintenant inutilisable suite à la mise à jour. C’est vrai, on ne peut plus utiliser le port USB en y mettant un disque dur ? J’aimerai mettre ce fameux enregistreur TNT mais je ne peux l’installer que sur la TV qui a une antenne je suppose , donc sur mon 2ème décodeur blanc; Or j’aimerai ensuite utiliser le DD sur mon décodeur TV4 pour y regarder mes émissions mais à quoi cela sert si le port USB est bloqué ?

merci de votre aide

FranLine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 108  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

"une question: j’ai lu que quelqu’un a installé un enregistreur TNT avec un DD."

 

Je vais essayer d’expliquer.

J’ai 3 TV reliées à l’antenne râteau sur le toit de ma maison.

 

2 d’entre-elles un peu anciennes nécessitent un décodeur pour recevoir les bouquets de la TNT. J’ai connecté des décodeurs double tuner équipés d’une entrée USB pour brancher un  DD. De cette façon, sur chaque décodeur double tuner, je peux enregistrer 2 chaînes et en regarder une 3e. Après, il faut du temps pour regarder tous les enregistrements. :womanvery-happy:

 

J’utilise la 3e TV pour recevoir le décodeur TV4 avec DD intégré et jusqu’a cette &%+€*# MàJ, c’était nickel.

Si je veux regarder une autre chaîne pendant que le décodeur TV4 enregistre, comme cette TV est plus récente, j’ai connecté directement mon antenne de toit à la TV, en toute indépendance. C’est bien pratique.

 

dm9
contributeur
2 060  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

bonjour nous avons bien reçu vos colis mais il ya un problème avec la nouvelle carte du décodeur tv il ne la détecte pas .

mouna86
contributeur
2 050  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

la nouvelle mise a jour du décodeur notamment pour les enregistrements n'est pas vraiment une avancée positive.

 

Plus de possibilité de recurence. l'objectif de pouvoir enregistrer n'est tout de meme pas de perdre du temps lorsque l'on souhaite regarder un feuilleton journalier, de devoir programmer pour chaque jour l'enregistrement. En plus la programmeation ne peut plus etre nommée.

 

comment savoir ce que l'on a enregistré en programmation ???

par contre un enregistrement en direct prend bien le nom de l'emission ou du film enregistré .... ou est l'erreur

 

avant les enregistrement se mettaient dans un fichier selon le nom de la programmation, pas de probleme pour pouvoir voir à la suite plusieurs episodes d'un meme feuilleton. aujourd'hui c'est beaucoup plus dur car tout est classé par ordre chronologique et sans nom de l'emission sur l'enregistrement c'est plutot galère.

 

Au final, je ne trouve pas les modifications apportees plus intuitives. C'est plutot un retour en arrière plutot important à mon gout. 

 

Si de nouvelles mises à jour ne sont pas faites assez rapidement pour remettre ses fonctionnalités pratiques, je pense que je changerait de prestataire.

J'utilise beaucoup les programmations, et là c'est trop galère.

 

 

meme pour voir les programmes tele, on ne peut que voir le programme tele du jour. plus de possibilit de voir celui de dans 2,3 ou 6 jours. sauf se mettre sur le programme du jour et d'aller avec les fleches sur les jours qui suivent d'heure en heure ... que de perte de temps.

 

il n'y a plus rien de pratique sur l'interface.

 

Une cliente très mécontente

catiie
contributeur
2 046  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

c'est nul...

Balises (1)
Cyrille_Pr
contributeur occasionnel
2 034  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Bonjour.

Autre discussion pour l'abandon des enregistrements récurrents : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Plus-d-enregistrement-r%C3%A9current/td-p/13946...

Dans les deux discussions, aucune réponse d'Orange.

 

fandefree
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 967  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Cette mise à jour est une abberation signée Orange avec la complicité de TF1

fandefree
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 963  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Attention Cyrille_Pr Orange à répondu dans cette conversation, mais la réponse se trouve en page (je ne sais plus)... Où ils disent qu'ils prennent nos commentaires compte...

 

Perso cette mise à jour comenditée par TF1 ! Afin de nous forcer à utiliser le replay et donc a visionner les pubs (de bip) à été la goute d'eau qui a fait déborder ma baignoire. Ajouter à ça, la découverte du dégroupage récent de mon quartier. et HOP ! Je suis parti !

 

inscription chez Free le vendredi

Samedi ma ligne était construite

Lundi je reçois mes nouvelles box

 

La classe à Dallas !

 

Bye bye Orange de M ERD E !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne