- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- mise à jour Décodeur TV4
- ➔
- Re: perte de connexion du décodeur UHD au réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de connexion du décodeur UHD au réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de connexion du décodeur UHD au réseau
Bonjour, Orange a lancé une opération obsolescence du décodeur TV. Jusqu'alors, je n'avais aucun problème de connexion IP du décodeurTV. Liaison CPL et câble ETH ok.
Le nouveau décodeur, que je n'ai pas demandé :-(, est très difficile à connecter à ma box. Attribution adresse ip laborieuse, il faut arrêter le service DHCP puis le réactiver sur la box. J'ai essayé de faire une réservation d'adresse pour mon décodeur comme avec l'ancien. Le pb est que ce nouveau décodeur change de mac ou elle n'est pas diffusée. Aussi cela est impossible avec ma box actuelle -livebox play-.
Je voulais changer de box et passer à une version plus récente qui serait compatible ? avec ce décodeur. Cout de l'opération 10€.
Aussi, je me demande quelle est la solution si elle existe ?
Configuration: DHCP activé sur la LB avec wifi 5Gb dédié uniquement pour le décodeur. Cohabitation d'un autre réseau isolé avec serveur et wifi dédié.
A noter qu'en boutique, personne ne connaissait l'existence de cette opération obsolescence ni ne sait quel est le niveau de compatibilité entre le nouveau décodeur et la LB play.
merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de connexion du décodeur UHD au réseau
salut @ctouffe
oublies l'adressage fixé, laisses tout en automatique, oublies les plugs CPL, laisses en ethernet direct
pareil pour le DHCP, laisses le en service, et les IP doivent être gérées par la box, pas par le moindre appareil
si tu as besoin d'IP fixe, fais une réservation de bail IP dans la box bien que le décodeur n'en ait pas besoin
et ni wifi ni CPL, ethernet direct
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le décodeur TV UHD est parfaitement compatible avec la Livebox Play.
Ton problème est lié à ta configuration. Commence par supprimer les CPL pour un câble Ethernet direct entre Livebox et décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-
1- la LB play n'est pas capable de fixer un bail dhcp pour le décodeur TV.
2 - le filtrage wifi si activé bloque le fonctionnement du décodeur.
3 - la LB propose du wifi 5Gi, je l'utilise donc comme canal de communication décodeur/LB.
En somme, à vouloir tout verrouiller, Orange rend ses équipements incompatibles entres-eux car avec le décodeur ancienne génération, cela fonctionnait parfaitement.
Un comble !
Cdt,
ps: je ne compte pas me restreindre à une configuration type et toutes les options la box disponibles doivent pouvoir être utilisées. wifi, câble ou cpl