Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

à l'étranger quand on a le message: "Forbidden"

Bernard-Maroc
contributeur occasionnel
1 912  

à l'étranger quand on a le message: "Forbidden"

bonjour,

je suis à l'étranger et quand je veux rentrer dans ma boite Mail, j'ai le message "Forbidden"

j'ai essayé par Google, Internet-Explorer, Mozilla, toujour le même message ???

que faire ?

Merci, d'avance pour votre aide

Balises (1)

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 906  

Re: à l'étranger quand on a le message: "Forbidden"

Bonjour @Bernard-Maroc,

 

Sans aucune information de ta part sur le contexte, on ne peut que jouer aux devinettes.

 

Ce genre de restriction est en général le fait du fournisseur local. Utilise un logiciel client de messagerie avec définition de ton compte en réception et envoi authentifié.

 

Demande à un local (marocain ?) comment il fait pour envoyer des mails à l'étranger.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 907  

Re: à l'étranger quand on a le message: "Forbidden"

Bonjour @Bernard-Maroc,

 

Sans aucune information de ta part sur le contexte, on ne peut que jouer aux devinettes.

 

Ce genre de restriction est en général le fait du fournisseur local. Utilise un logiciel client de messagerie avec définition de ton compte en réception et envoi authentifié.

 

Demande à un local (marocain ?) comment il fait pour envoyer des mails à l'étranger.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 892  

Re: à l'étranger quand on a le message: "Forbidden"

Bonjour

 

Petit rappel :

Pour se faire dépanner, il est utile de préciser son environnement.

Ca consiste à décrire les outils utilisés.

Ici il manque : le système d'exploitation.

Les logiciels utilisés sont mal décrits, il faut tenter des déduction pour s"en approcher.

 

Ton pseudo fait penser que tu es au Maroc 


@Bernard-Maroc a écrit :
J'ai essayé par Google, Internet-Explorer, Mozilla, toujour le même message ???

que faire ?


Mozilla est un éditeur de logiciel, ses deux principaux produits sont Firefox et Thunderbird, lequel des deux as-tu essayé ?

Google est un éditeur de logiciel et prestataire de Services. Tu voulais parler de Chrome leur navigateur ?

 

Tu utilises Windows et un navigateur.

 

 

 

Le message de rejet est lié à l'Internet marocain. Orange ne pourra rien y changer si le réseau marocain ne te laisse pas accéder au portail Orange, ou même juste au webmail.

Dans les pays où les libertés individuelles sont bien respectées, ce type de problème n'arrive pas, pour moi le Maroc en faisait partie. Ton problème m'étonne.

 

Accèdes tu à l'adresse https://webmail.orange.fr tu peux directement cliquer sur le lien (ici dans ma réponse). J'ai vérifié de France, il fonctionne.

 

Il y a pas mal d'internautes au Maroc, tu devrais te faire conseiller dans un cyber café ou dans une boutique de téléphones. Je suis persuadé qu'ils sauront trouver le grain  de sable qui a tout bloqué. A distance, c'est très difficile de dém...er ce type de problème. Si j'étais en face de ta machine, je saurais rapidement soit la dépanner, soit te dire pourquoi ça ne peut pas marcher. Mais là à 2 ou 3000km. Pas évident !

 

 

Si le problème persiste, essaye d'utiliser Thunderbird. (C'est une application de type client de messagerie)

Si tu as besoin d'aide pour le paramétrer, je te recommande de poster une question dans la rubrique Mail du forum.

Je te mets le lien sur les préconisation d'Orange pour le paramétrage.

La page contient deux onglets : envoyer et recevoir.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bernard-Maroc
contributeur occasionnel
1 795  

Re: à l'étranger quand on a le message: "Forbidden"

merci beaucoup pour tes bons conseils, PhilDur, 

ayant pas mal voyagé ces derniers temps, ce n'est que maintenant que je découvre ton merssage. Effectivement, c'est bien au Maroc que j'avais ce problème. Mais depuis mon retour récent, je l'ai plus, j'espère que ça continuera, sinon je suivrai tes conseils.

Bien à toi, Bernard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne