Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur

spacewalk-gva
contributeur occasionnel
3 677  

Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur

Bonjour,

Depuis les pannes/problèmes de ces derniers jours relatifs au serveurs orange, je n'arrive plus à recevoir mes email wanadoo avec Thunderbird. Je les recois à travers webmail mais pas Thunderbird.

J'ai vérifié les paramètres serveurs et compte. Ils sont conformes avec les serveurs imap et smtp orange (y compris SSL/TLS).

J'ai également essayé avec une autre adresse email, @orange.fr, et je rencontre le même problème.

Quelles solutions à ce problème ? D'autres utilisateurs ont-ils le même problème ?

Merci à tous pour votre aide.

Bien à vous

28 RÉPONSES 28
Ancien Membre
3 666  

Re: Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur

Bonjour @spacewalk-gva 

Je les recois à travers webmail mais pas Thunderbird.

Mais encore ?

- Message derreur ?

- Comportement ?

- Paramétrage ?

- ...

spacewalk-gva
contributeur occasionnel
3 604  

Re: Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur

Merci pour ton message.

le message d'erreur est "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxx@wanadoo.fr." avec choix de ressayer, ou entrer (de nouveau mot de passe" ou "annuler".

Parametrage:

serveur entrant en imap.orange.fr - port 993 - SSL/TLS

serveur sortant: smtp.orange.fr - port 465 - SSl/TLS

Merci.

Ancien Membre
3 591  

@spacewalk-gva 

Ce message indique que Thunderbird n'a pas réussi à s'identifier sur le compte avec les informations dont il dispose : Adresse mail et mot de passe.

L'un ou l'autre est incorrect. Tout se passe comme si le mot de passe a été changé sur le compte et que ce changement n'a pas été reporté dans Thunderbird.

As-tu essayé de fournir le même mot de passe que celui de l'adresse en question et qui permet de s'identifier sur ce compte en mode webmail, sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe..."

Olivier-B
contributeur occasionnel
3 545  

Bonjour,

Même problème pour moi, pus aucun message reçu sur ma boîte Thunderbird depuis le 5 décembre.

Message d'erreur affiché : Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxx@wanadoo.fr.

Je n'ai changé aucun paramètre, c'est depuis la panne Orange que ça dysfonctionne. Que puis-je faire ?

Merci

OB

Ancien Membre
3 510  

Bonjour @Olivier-B @spacewalk-gva 

Vérifiez dans les paramètres du compte sur l'interface web que l'accès par les protocoles POP et IMAP est bien autorisé.

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

spacewalk-gva
contributeur occasionnel
3 462  

Bonjour papou22,

Merci pour ton message. j'ai vérifié dans le webmail orange et l'option "je peux accéder à mes mails via POP/IMAP" est bien sélectionnée.

Je ne comprends pas que je puisse récupérer mes mails sur mon iphone avec les mes parametres mais pas sur mon PC sous Thunderbird !!!

Vraiment étrange !!!

Merci pour votre aide à tous et ceux qui ont rencontré ou rencontrent ce problème.

Orange, que j'ai contacté par chatt ne m'a été d'aucun secours !!

Je suis en ce moment à l'étranger et peut être que cela a une influence ???

Bien à vous

Ancien Membre
3 457  

Bonjour @spacewalk-gva 

Je veux bien essayer de diagnostiquer ton problème mais je manque de biscuits pour le faire :

As-tu essayé de t'envoyer un message à toi même ?

Quel résultat sur le compte en webmail ?

Un peu plus que "mais pas sur mon PC sous Thunderbird "

- Paramétrage du compte dans l'iPhone et Thunderbird ?

- Comportement de Thunderbird ?

- Message d'erreur complet s'il y a ?

- Autre chose observé ?

Désolé, de mon PC je ne vois pas ce qu'il se passe dans ton pays !

Olivier-B
contributeur occasionnel
3 411  

Merci de votre message.

Oui, en effet "Je peux accéder à mes mails via POP/IMAP" est bien mentionné dans la page webmail, sous la rubrique Sécurité. 

Et comme un autre correspondant, je peux lire mes mails via la boîte mail de mon téléphone Androïd, mais pas via "Thunderbird" dans mon PC sous Windows 10. Il semblerait donc que Thunderbird n'ait pas apprécié la panne Orange de ces derniers jours !

Cordialement

OB

Ancien Membre
3 384  

Bonjour @Olivier-B 

Ce n'est pas Thunderbird qui apprécie ou non mais c'est l'adresse xxx@wanadoo.fr qui ne peut pas être atteinte par Thunderbird tel qu'il est paramétré.

Si tu veux de l'aide, aide nous à t'aider.

- Quelle application utilises-tu sur ton téléphone pour lire tes mails ?

- Réponds précisément aux questions posée dans le post juste au dessus du tien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767648 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne