Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Écrire avec ma 2eme adressé email

juju101
contributeur occasionnel
1 464  

Écrire avec ma 2eme adressé email

Bonjour à vous. J ai une adresse email principale personnel. J en ai une deuxième que j ai raccorde avec. Par contre je devais recevoir un email pour la valider que j ai jamais reçut. Du coup pour répondre avec cette deuxième adresse je ne peux pas car ca écrit avec la première. Problème car j ai une perso et une professionnelle. Comment peux t on faire svp ? 

5 RÉPONSES 5
jos76
star
star
1 433  

Re : Écrire avec ma 2eme adressé email

Bonjour @juju101 ,

 

La solution la plus simple sera d'utiliser un outil spécifique pour traiter les mails .

 

Un logiciel client de messagerie voir celui-ci : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

C'est assez simple à mettre en oeuvre, le télécharger, créer tous tes comptes en fournissant les adresses mails et leurs mots de passe correspondant, le logiciel trouve seul les serveurs de messagerie automatiquement ?

 

D'autant plus que s'il s'agit d'un usage professionnel, il faut penser à sauvegarder ses données personnelles sur des supports externes à l'abri des pirates du Web, Orange (comme d'autres) ne garantissant pas une sécurité complète des données sur ce genre d'espace de stockage .

 

Si tu tiens à utiliser la solution du Webmail Orange voir cette aide :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Salut

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
juju101
contributeur occasionnel
1 430  

Re : Écrire avec ma 2eme adressé email

le soucis c'est que j'arrive pas à mettre adresse émettrice sur la 2ème pourquoi ?

jos76
star
star
1 426  

Re : Écrire avec ma 2eme adressé email

Bonjour @juju101,

 

Si tu as bien tes 2 adresses dans les préférences ici :

 

Sélection_603.png

 

Dans la page "Ecrire un message" tu as une petite flèche orange en bout de ligne en cliquant dessus tu choisis l'expéditeur .

 

Sélection_602.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re : Écrire avec ma 2eme adressé email

Bonjour @juju101,

 

...Et pour continuer à enfoncer le clou déjà bien planté par @jos76, puisque tu parles d'usage du webmail à des fins professionnelles, je t'invite à lire cet article, et surtout son dernier paragraphe :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

juju101
contributeur occasionnel
1 328  

Re : Écrire avec ma 2eme adressé email

malheureusement mes 2 adresses sont enregistrées faus que ma deuxième est en attente et que j'ai pas le choix lors de la réponde d'un email des deux adresses ? j'ai que ma principale perso.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne