Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

(éternel) problème serveur messagerie Outlook

flash022
helper
6 815  

(éternel) problème serveur messagerie Outlook

Bonjour  à tous

Un problème de messagerie  Outlook qui revient une nouvelle fois. Décidément on ne peut pas partir en congé sans avoir des soucis au retour

le serveur entrant est bien configuré pop3 995 SSL et le sortant en 25

J'ai ce message en retour du test du compte

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.

 

D'où peu t venir ce problème svp ?

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 792  

Re: (éternel) problème serveur messagerie Outlook

Bonjour @flash022,

 

Ce problème peut être un problème temporaire de liaison entre ton ordinateur et le serveur. Comme le dit le message, contacte Orange.

 

P.S: Ton serveur entrant est bien configuré, mais pas le sortant (même si ce n'est pas la cause immédiate de ce problème, ça deviendra une cause de problème un jour ou l'autre) :

 

Au lieu de port 25, configure le en envoi authentifié ;

 

Port = 465

SSL

Authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = adresse mail complète

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

flash022
helper
6 741  

Re: (éternel) problème serveur messagerie Outlook

problème qui perdure !!

bien paramétré 995/465 SSL  et toujours  des erreurs avec le serveur de messagerie Orange

C'est assez incompréhensible et flippant cette histoire 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 727  

Re: (éternel) problème serveur messagerie Outlook

Bonjour @flash022

 

Salut @papou22

 

Un truc me chagrine un peu dans ce que tu as écrit :

 


le serveur entrant est bien configuré pop3 995 SSL et le sortant en 25

J'ai ce message en retour du test du compte

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.


Le serveur entrant dans outlook est bien pop.orange.fr et non pop3.orange.fr ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

flash022
helper
6 705  

Re: (éternel) problème serveur messagerie Outlook

Salut JuanLucas38

pardon c'est bien pop.orange que j'ai dans mes comptes de messagerie

ça p^lante dur avec les ports de valeur 995 et 465 et le chiffrage SSL . ça a pourtant fonctionné auparavant.

La hotline Orange me dit que la compatibilté avec Windows XP n'est pas garantie .. ?

J'ai trouvé une solution détournée , j'ai remis les anciennes valeurs 110 et 25 sans SSL et cela fonctionne sauf pour certains mails avec pièces jointes type .mp4 ou .pps.

Dans Outlook j'ai coché pour avoir une copie sur le serveur et quand il y a des problemes de lecture sur certaines pièces jointes je vais lire les mails sur webmail . C'est tordu mais ça dépanne .

Si j'utilisais que webmail je n'aurais aucun problème mais je n'aime pas trop cette messagerie surtout quand on a 2 adresses mails..plus simple avec Outlook

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 690  

Re: (éternel) problème serveur messagerie Outlook

Bonjour @flash022, @JuanLucas38,

 

Comment es-tu connecté ? Wifi ou câble ?

Si WIFI, as-tu fait un essai avec câble Ethernet ?

 

As-tu contacté Orange comme le dit le message ?

 

En tout cas, Je ne peux que t'encourrager à revenir à la configuration 995, 465, SSL qui représente la configuration recommandée partout. Les ports 110 / 25, c'est du passé et même si ça marche encore dans certains cas, ça risque de ne plus marcher n'importe quand.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 679  

Re: (éternel) problème serveur messagerie Outlook

@flash022

 

@papou22

 

Pour vérifier s'il y a réellement une incompatibilité avec XP (je ne sais pas ce que tu attends pour en changer car il est vraiment dépassé) essaies avec Thunderbird. Ca ne coute rien de l'installer et de faire des essais et qui sait des fois tu remplacera outlook par TB (personnellement j'ai les 2) pas sur le même PC.

Outlook étant grand consommateur de ressources j'au un PC un peu limite en mémoire et CPU donc TB va très  bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

flash022
helper
6 670  

Re: (éternel) problème serveur messagerie Outlook

Merci à vous

Non pas de wifi , un simple modem filaire. Pour ce qui est de Windows XP , ma copine  a exactement le même environnement que moi et ça marche bien...Je sais bien que Windows XP est obsolète mais pour le reste cela me suffit . Tant que je peux toucher ma banque et tous les favoris utiles et surfer sans souci sur le web pour moi ça le fait et mon PC Acer est toujours vaillant..

Je vais essayer Thunderbird pour voir

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne