Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

2 adresses mail pour une même boîte

nareno
contributeur occasionnel
5 126  

2 adresses mail pour une même boîte

Bonjour,

J'ai une adresse mail orange depuis des années. J'ai voulu créer une adresse secondaire, mais elle s'est mise en adresse par défaut et s'est liée à la 1ère. Je voudrais conserver la 1ère adresse mail car elle me sert professionnellement. J'ai réussi à la mettre par défaut, mais l'autre est toujours là et c'est avec elle que je suis obligée de me connecter Je voudrais pouvoir me reconnecter à l'ancienne automatiquement comme c'était avant. Je n'arrive pas à supprimer la 2ème adresse créée et j'ai peur que ça n'efface les mails reçus et envoyés de la 1ère boîte vu qu'elles me semblent liées. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît ? En vous remerciant.


Solutions approuvées
nareno
contributeur occasionnel
5 064  

Re: 2 adresses mail pour une même boîte

@fredolerouge OK merci. J'appelle demain car je pense qu'il est trop tard. Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 118  

Re: 2 adresses mail pour une même boîte

salut @nareno

 

je pense que tu as créé un alias de la première boîte et non un compte secondaire

 

si tu as redéfini la première adresse comme étant la principal, pas de risque à supprimer la seconde adrese, si ce n'est à perdre les mails qui ont été reçus sur cette adresse si tu avais utilisé la messagerie/webmail orange

 

si tu as utilisé un clien mail, tu ne perds rien puisque tout est sur ton PC

 

quel est le problème que tu rencontres en voulant supprimer la seconde adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nareno
contributeur occasionnel
5 109  

Re: 2 adresses mail pour une même boîte

Bonjour @fredolerouge 

 

En fait, je n'arrive pas à supprimer la 2ème adresse (celle qui se met d'office à la connexion). J'ai réussi à mettre la plus ancienne (celle que je veux garder car nominative pour le boulot) en boîte par défaut, mais au démarrage, il faut que je me connecte avec la 2ème. Du coup, je me demande comment faire pour pouvoir recommencer à me connecter avec la 1ère. Malgré tout, j'ai fait un essai d'envoi et c'est bien l'ancienne adresse mail qui apparaît. Est-ce que ça va rester comme ça ou est-ce que ça risque de passer à un moment ou un autre sur la 2ème ? Sais-tu comment supprimer l'alias si c'en est un ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 105  

Re: 2 adresses mail pour une même boîte

salut @nareno

 

une boite en alias n'est en fait qu'un second nom pour la même adresse, contrairement au compte secondaire qui lui est séparé

 

et c'est ce qui crée ta difficulté

 

vois avec l'assistance, c'est le plu ssimple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nareno
contributeur occasionnel
5 098  

Re: 2 adresses mail pour une même boîte

@fredolerouge

Comment je peux joindre l'assistance ? Désolée je ne suis pas douée.

Merci

nareno
contributeur occasionnel
5 090  

Re: 2 adresses mail pour une même boîte

Ça peut être fait en ligne ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 076  

Re: 2 adresses mail pour une même boîte

re @nareno

 

contactes le 3900 parce que dans ce cas, en eChat, ce sera une vraie galère

 

déjà qu'en temps normal je privilégie et conseille toujorus le contact direct avec un conseiller, alors dans ton cas, c'est doublement recommandé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nareno
contributeur occasionnel
5 065  

Re: 2 adresses mail pour une même boîte

@fredolerouge OK merci. J'appelle demain car je pense qu'il est trop tard. Bonne soirée

jacouleNUL
contributeur
3 094  

Re: 2 adresses mail pour une même boîte

une adresse mail  aété ouverte diectement au nom de mon épouse lorsde mon cotrat avec orance; j'ai ouvert ensuite une adresse secondaire à mon nom,les 15  premiers jours ouver ture à l'adresse principale  ,aojourd'ui ouverture adresse secondaire , perte adresss principale

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 082  

Re: 2 adresses mail pour une même boîte

Bonjour aussi..!!!! @jacouleNUL 

 


@jacouleNUL  a écrit :

j'ai ouvert ensuite une adresse secondaire à mon nom,

 


Tu as bien créé une adresse secondaire et pas un alias de la principale.?

Voir différence par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Et dis-nous comment tu accèdes à tes adresses:

- via le portail Orange/webmail: si oui et si bien adresse secondaire et non alias : est-ce que tu te déconnectes bien d'une adresse/compte avant de te connecter à l'autre.?

- via un courrielleur (logiciel de messagerie).? Si oui: paramétré comment.?

 

Précise STP

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne