Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

2 jours pour payer.

Titi78370
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 016  

Re: 2 jours pour payer.

Bonjour,

Concernant le problème initial, pas de nouveauté ce matin, pas de nouveau mail de relance, pas de soucis avec la boite mail, tout semble fonctionner normalement.

Les 2 jours seront atteint demain.

Je dois vous dire que cela me fait flipper de ne rien maîtriser et attendre car j'ai poubellé le mail sans le lire à fond..

Que peut il se passer au niveau de mon carnet d'adresse et de mes contacts.

Peuvent ils recevoir des conneries.

Cordialement

 

PJ75
contributeur occasionnel
1 961  

Re: 2 jours pour payer.

Bonsoir Papou22,

est-ce ton job l'informatique et les réseaux?

Oui,j'ai blindé mon mot de passe,mais il faudra attendre demain.....!

Merci pour toutes ces infos intéressantes.

Par contre,qu'en penses-tu de ce type de rançonneur?

Passera t'il à l'action?

Je n'y connais rien en logiciel de boîte à lettre.

Je suis en train de renforcer ma boîte orange-wanadoo-je vais vider mes dossiers dans orange et m'intéresser à Thunderbird.

Quand à Mail,avec le macbook,je ne le trouve pas ergonomique.....!

Je vais parcourir tous les liens que tu m'as généreusement donné.

Je tiendrais la communauté de mes résultats,c'est tout le principe d'une communauté.

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

PJ75

Yakito
contributeur
1 947  

Re: 2 jours pour payer.

Bonjour à tous,

Je tiens à apporter ma contribution pour ce soucis plus qu’enervant,
En effet, un proche a lui aussi reçu sensiblement le même mail tôt ce matin.
Je suis dans l’informatique, je vais donc essayer d’apporter mes connaissances (bien que je ne sois pas dans le réseau spécifiquement mais dans le développement).

Dans un premier temps, il faudrait, pour ceux qui ont reçu le mail, que vous partagiez ici même l’entete (Header) du mail.

La technique pour récupérer cette en-tête varie en fonction de votre client mail mais cela reste accessible. Une petite recherche Google vous permettra de trouver la procédure pour votre client mail (exemple : voir en-tête mail thunderbird)

Si vraiment vous ne trouvez pas la procédure dites le avec votre client de messagerie et je vous guiderai.

Quand vous avez cette en-tête, postez là ici !

Dans l’attente de vous lire et no panic
PJ75
contributeur occasionnel
1 927  

Re: 2 jours pour payer.

suite ,

comme conseillé par Papou22,j'ai installé Thunderbird.

Comment dois-je l'utiliser?

En parralllèle de ma boîte orange?

 

Merci pour votre ou vos réponses...!

 

Yakito
contributeur
1 924  

Re: 2 jours pour payer.

Tu dois configurer la boîte pour utiliser via IMAP ta boîte orange : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ça n’a pas l’air complètement a jour mais je pense que la procédure a peu changé

Peux-tu regarder ma requête au dessus s’il te plaît ?

Dans l’attente de vous lire

Petit ÉDIT procédure pour récupérer cette fameuse en-tête :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
papetou
contributeur occasionnel
1 913  

Re: 2 jours pour payer.

je suis vraiment désolé, mail mis a la poubelle hier soir

bien a vous

Titi78370
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 903  

Re: 2 jours pour payer.

Bonsoir,

Me concernant ce n'est malheureusement pas possible j'ai poubellé le Mail des que j'ai lu le mot piratage dans celui ci.

Cordialement.

Yakito
contributeur
1 901  

Re: 2 jours pour payer.

Bonsoir,

Vous retrouverez certainement ce mail dans la corbeille orange de votre boîte
Sinon tant pis, cela aurait été pour tous vous aider

Bien à vous !
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 876  

Re: 2 jours pour payer.

Bonjour @PJ75,

 

La meilleure façon de t'emmeler les pinceaux et de t'éparpiller est d'utiliser les deux en parallèle.

Familiarise toi rapidement avec Thunderbird, n'utilise plus que ça sachant que ta boite mail se gérera elle même toute seule, et oublie le webmail, sauf en dépannage quand tu n'est pas chez toi.

 

Suis ces tutos (en skippant ce que tu as déjà fait) :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Tu remarqueras que je ne suis pas d'accord avec tout mettre en IMAP comme conseillé par @Yakito plus haut car ce protocole comporte deux dangers majeurs :

- Tous les messages qui restent dans des dossiers synchronisés sont sur le web, donc piratables.

- Si pour une raison quelconque les messages disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP et on n'a plus que ses yeux pour pleurer.

La sécurité, c'est POP avec temps limité de conservation des mails reçus sur le serveur (14 jours par défaut dans Thunderbird).

 

P.S. Non, l'informatique n'est pas, euh n'est plus mon métier. Je n'en ai qu'un demi-siècle d'expérience et ça me suffit pour que je sache de quoi je parle !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 868  

Re: 2 jours pour payer.


@PJ75  a écrit :

Bonsoir Papou22,

est-ce ton job l'informatique et les réseaux?

Oui,j'ai blindé mon mot de passe,mais il faudra attendre demain.....!

Merci pour toutes ces infos intéressantes.

Par contre,qu'en penses-tu de ce type de rançonneur?

Passera t'il à l'action?

Je n'y connais rien en logiciel de boîte à lettre.

Je suis en train de renforcer ma boîte orange-wanadoo-je vais vider mes dossiers dans orange et m'intéresser à Thunderbird.

Quand à Mail,avec le macbook,je ne le trouve pas ergonomique.....!

Je vais parcourir tous les liens que tu m'as généreusement donné.

Je tiendrais la communauté de mes résultats,c'est tout le principe d'une communauté.

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

PJ75


@PJ75,

 

Pour répondre plus précisément à tes interrogations :

 

"Par contre,qu'en penses-tu de ce type de rançonneur?

Passera t'il à l'action?"

 

Ce type de message est une intox totale. Il joue sur la crédulité et naïveté des gens et est juste là pour faire tellement peur que le receveur se met à répondre et à donner des infos persos et du fric à un truand.

C'est totalement pipeau et ça ne mérite qu'un grand mépris et le fond d'une poubelle.

 

"Je suis en train de renforcer ma boîte orange-wanadoo-je vais vider mes dossiers dans orange"

 

C'est totalement inutile et ne perd pas ton temps à ça : Tu définis chacun de tes comptes dans Thunderbird et c'est lui qui importera tous tes dossiers et messages.

 Il te suffira de classer tes messages dans des dossiers locaux de Thunderbird et supprimer ensuite la définition des comptes inutiles au besoin.

 

"Quand à Mail,avec le macbook,je ne le trouve pas ergonomique.....!"

 

C'est comme tu veux : Les deux, Mail et Thunderbird fonctionnent sur Mac. Pour un utilisateur qui n'a que des Mac ou I-trucs, je dirais que c'est dommage de ne pas utiliser Mail car c'est le même sur tous les I-trucs.

Thunderbird a de son côté l'avantage d'être le même sur Mac, PC (Windows toutes versions récentes)  et Linux.

Chacun peut avoir ses propres critères de choix.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

5382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne