Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ARNAQUE ! un mail provenant de l.grillier@orange qui se fait passer pour ORANGE internet

Latitine
contributeur occasionnel
19 519  

ARNAQUE ! un mail provenant de l.grillier@orange qui se fait passer pour ORANGE internet

Bonjour Amis abonnés ORANGE, attention Arnaque !
 
Un FAUX mail provenant de cette adresse l.grillier@wanadoo.fr est adressé à de nombreux clients ORANGE, vous demandant un contrôle de votre connexion, surtout ne cliquez pas sur le lien et ne répondez pas , c’est une arnaque pour vous prendre votre adresse de messagerie !
 
Réponse d'orange :
 
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre vigilance et vous confirmons que ce
message n'est pas transmis par Orange Internet. Nos équipes ont pris en
charge ce dossier.

Nous vous recommandons de le signaler comme « indésirable » depuis votre
Webmail, puis le détruire sans y répondre, ni cliquer sur le lien.

Par mesure de précaution, nous vous invitons à vérifier la sécurité de
votre installation.

Si vous avez cliqué sur le lien ou fourni des informations
confidentielles, nous vous recommandons fortement de procéder, dans
l'ordre, aux actions suivantes :
1 - Test de la sécurité de votre installation en effectuant un scan
antiviral en ligne :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...
ou
http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr&venid=sym&plfid=23&pkj=BHBEORVWHFHMFNZMBBX

2 - Modification de TOUS vos mots de passe de messagerie :
sur le site orange.fr, après vous être identifié > rubrique espace
client (en haut à gauche) > changer mon mot de passe (à droite)  > gérer
mes données personnelles > mot de passe
Pour les autres messageries éventuellement présentes sur le compte >
espace client > mon compte utilisateur > Gérer les autres comptes
utilisateur (en bas à gauche)

Nous vous recommandons de consulter les préconisations de la page
suivante afin de choisir un mot de passe sûr et pratique :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/identif...

3 – Vérification des paramètres de votre messagerie sur le portail
orange.fr
messagerie  > mes préférences (en haut à droite) > mes mails >
transférer mes mails vers une autre boîte

Dans le cas où vous auriez également communiqué vos coordonnées
bancaires, nous vous recommandons de contacter rapidement votre
organisme bancaire :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Enfin, vous trouverez des informations complémentaires sur le phishing -
rubrique sécurité de l'assistance en ligne du site orange.fr - au lien
suivant :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...


Cordialement,
Service Abuse Orange Internet

PS : pensez à tester tous les ordinateurs utilisant la connexion Internet
 
J'espère que l'info vous sera utile...Bonne journée à toutes et tous !
Balises (1)
13 RÉPONSES 13
Huibonhoa
contributeur occasionnel
19 285  

Re : ARNAQUE ! un mail provenant de l.grillier@orange qui se fait passer pour ORANGE internet

J'ai reçu une ouverture  d'un compte qui n'est pas de mon fait de "alainmaxico" qui s'est incrustée dans ma messagerie. Orange que j'ai contacté m'a demandé de spprimer les deux coches de mémorisation; C'est ce que j'ai fait. J'ai ensuite transféré ce compte intrus dans i Cloud que jai vidé; L'intrus a disparu.

Dromadaire54
contributeur
16 710  

Re : ARNAQUE ! un mail provenant de l.grillier@orange qui se fait passer pour ORANGE internet

Bonjour ce serait bien que Orange qui se dit responsable mettre une icône sur le tableau de base ou l'on puisse transférer en direct en un clic , ces messages qui sont des pischings .

Pour moi c'est cela être responsable Et bien sûr que elle s'en occupe et fasse le ménage dans son réseau .

Plus que le débit 3G ou 4G ou 5 G ...... Cable ou adsl .....

Vendez du service authentique,   C'est sur la sécurité du réseau que les différences se feront ......

c est gratuit 

sur le tableau de départ je veux dire la page d accueil, trouver une icône , au lieu d un bandeau de pub. Il doit bien y avoir un espace .....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 708  

Re : ARNAQUE ! un mail provenant de l.grillier@orange qui se fait passer pour ORANGE internet

Bonjour @Dromadaire54,

 

Ce serait bien, quand on poste un nouveau message sur ce forum de ne pas s'incruster dans un vieux fil de discussion qui n'a rien à voir avec le sujet en cliquant sur "répondre", mais plutôt sur "nouveau message" !

 

Si tu veux adresser une doléance à Orange, parle à Orange. Ici ce sont des clients, comme toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

1942
contributeur
4 768  

Re : ARNAQUE ! un mail provenant de l.grillier@orange qui se fait passer pour ORANGE internet

Latitine
contributeur occasionnel
3 950  

arnaque messagerie : no-reply@xxplan.ovh.net

Encore une arnaque de plus dans la messagerie ORANGE , surtout ne cliquez jamais sur les liens sans en être sûr, vérifiez la provenance et l'adresse de l'expéditeur ! Ne manquez pas de les dénoncer sur ce forum, pour rendre service aux autres abonnés d'ORANGE. De plus en tapant l'adresse dans le titre du sujet, les utilisateurs recherchant sur GOOGLE, tombent directement sur votre sujet !

 

je cite :

Révélation
Révélation
mail en provenance de cette adresse: no-reply@xxplan.ovh.net

 

"Orange votre facture en ligne Chère cliente, cher client, Nous vous informons que le prélévement automatique de votre facture orange box n° ...... à été refusé par votre établissement financier, Cette facture est dés à présent disponible sur orange.fr rubrique Espace Client.

Quelles sont les démarches à suivre pour régler ma situation? Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous:.... plus un lien

 

 

 

Merci pour votre compréhension.

Votre service client"

 

Surtout ne jamais cliquer sur le lien joint dans le mail !

 

A tous les abonnés, bonne journée !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 947  

Re : arnaque messagerie : no-reply@xxplan.ovh.net

@Latitine,

 

Mettre ce texte avec son lien actif, frauduleux et potentiellement dangereux, sur un forum public, même pour quelques instants, est la pire des choses à faire !!!

 

En faisant ça, tu démultiplies les chances qu'un béotien clique dessus et tu fais ainsi le jeu du truand !

 

Un phishing on le signale à abuse@orange.fr et POUBELLE.

 

Point

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Latitine
contributeur occasionnel
3 942  

Re : arnaque messagerie : no-reply@xxplan.ovh.net

Merci Papou, je me suis rendu compte de l'erreur, et j'ai de suite rectifié..

 

Vous étiez présent sur le forum, c'est bien...

 

Agréable journée à vous.

 

 

Latitine
contributeur occasionnel
3 938  

Re : arnaque messagerie : no-reply@xxplan.ovh.net

Merci PAPOU, vous donnez une solution radicale que j'applique immédiatement , comme vous.

 

Mais croyez-vous que n'importe quel abonné en fait autant ? je ne crois pas, combien se font avoir en voyant l'en-tête d'ORANGE ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Latitine
contributeur occasionnel
3 936  

Re : arnaque messagerie : no-reply@xxplan.ovh.net

"Le NET c'est aussi savoir rendre service aux personnes vulnérables"

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne