Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ARNAQUE ! un mail provenant de l.grillier@orange qui se fait passer pour ORANGE internet

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re : arnaque messagerie : no-reply@xxplan.ovh.net


@Latitine a écrit :

Merci PAPOU, vous donnez une solution radicale que j'applique immédiatement , comme vous.

 

Mais croyez-vous que n'importe quel abonné en fait autant ? je ne crois pas, combien se font avoir en voyant l'en-tête d'ORANGE ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 


@Latitine,

 

Ce que j'en pense c'est que dans la mesure ou ce genre de mail d'arnaque est quotidien et que tout le monde en reçoit, si chacun le mettait sur le forum, il n'y aurait bientôt plus que ça !

 

Si chaque utilisateur de mails ne mettait pas ses contacts en ligne, on en reçevrait beaucoup moins car en ligne, sur le web, ils sont piratables et piratés. C'est le sport favori des petites frappes du net.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Latitine
contributeur occasionnel
1 344  

Re : arnaque messagerie : no-reply@xxplan.ovh.net

En attendant ça permet de rendre service à des gens qui n'ont pas été bercés par l'informatique.

 

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re : arnaque messagerie : no-reply@xxplan.ovh.net

@Latitine,

 

Rendre service à des gens qui n'ont pas été bercés par l'informatique, c'est ce que les contributeurs sérieux font sur ce forum en permanence, et en particulier en leur apprenant à se méfier des pièges d'Internet. C'est sans doute beaucoup plus efficace que de poster chaque mail de phishing (avec son lien dangereux ), en inondant le forum au détriment de l'aide efficace que nous apportons !

 

Excuse-moi, mais ce n'est pas à nous que tu vas apprendre à rendre service !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Latitine
contributeur occasionnel
1 319  

Re : arnaque messagerie : no-reply@xxplan.ovh.net

papou 22,

 

On est sur le forum d'ORANGE à ce que je sache, j'estime qu'il est bon de dénoncer ces fausses adresses qui utilisent l'entête identique d'ORANGE.

Maintenant , je n'ai absolument aucune critique à faire concernant ce forum d'entraide, au contraire. Combien de fois j'en ai eu besoin !

Il est bon de savoir que des gens comme vous,  sont doués pour nous donner les véritables réponses à nos questions.

BRAVO et MERCI !

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753036 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne