Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boîte mail impossible

jean-1
contributeur
1 262  

Re : Accès boîte mail impossible,connection impossible

impossible a me connecter ce matin, que ce passet,il?il est 13 heures sa remarche;il y a 3 jours meme problemesque se passe t,il: une reponse si possible,merci d,avance, et bon dimanche a vous tous:

testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Re : Accès boîte mail impossible,connection impossible

Il y a trois jours j'ai eu la même chose c'est reparti à midi pile, ce matin c'était un peu bancale mais ça n'a pas durée et ceux avec les POP & IMAP ...

strophe
Orange Star
Orange Star
1 226  

Re : Accès boîte mail impossible

@testi78
Bsr
J'ai aussi lebpb avec IMAP / POP de temps en temps...
Peter_Pan_7
passionné
1 216  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour @strophe, @jean-1, @testi78,

 

a priori pas d'affolement à avoir, j'ai également eu un panne de relève une partie de matinée cette semaine en POP3 mais c'était OK en Webmail/IMAP. Sans doute le serveur POP3 qui gère ma BAL en rade ou simplement sujet à une opération de maintenance planifiée (bien que ce type d'opération est plutôt planifiée en horaire de nuit).

 

Pour moi ça fonctionnait ce matin tôt puis je suis passé à des activités extérieures plus ludiques :-) Donc je n'ai pas pu constater un éventuel défaut.

 

Ce genre de dyfonctionnements temporaires se produit avec tous les fournisseurs. Je ne l'observe pas plus avec Orange qu'avec les autres dont j'utilise les services : Live (Microsoft), SFR, Free, Laposte.net.

 

Ce topic avait été ouvert en septembre 2016 pour la grosse panne de messagerie qui avait impacté de nombreux clients particuliers et professionnels. Nous en sommes sortis plus ou moins rapidement suivant les utilisateurs impactés. Heureusement, c'est un vieux souvenir :-)

 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 191  

Re : Accès boîte mail impossible

Je ne pense pas a la maintenance ca m'arrive trop souvent...
Il doit y avoir un pb avec les clients ...( car c'est avec tous les clients)
nounours31320
contributeur
1 183  

Re : Accès boîte mail impossible

même probleme dernier mail reçu le 27/01 a 17h !!! par contre je reçois des spam ???

sebsaunier
contributeur
1 177  

Re : Accès boîte mail impossible

Plus de reception depuis 4 jours. probleme IMAP depuis le webmail.

Que faire ?

testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 135  

Re : Accès boîte mail impossible

Bon c'est reparti mais pas dans le bon sens, surtout les POP ce matin

Peter_Pan_7
passionné
1 123  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour à tous,

 

Je confirme les feedbacks d'hier soir et de ce matin : c'est "reparti... dans le mauvais sens" et de manière variable  :

  - les indisponibilités des serveurs POP3 et/ou IMAP sont temporaires

 - sur nos cinq BAL, certaines peuvent être relevés en POP3, d'autres en IMAP ou les POP3+IMAP

 - j'en ai même une qui pouvait être relevée en Webmail (frontal Web IMAP) mais pas avec un client Microsoft Outlook configuré en IMAP !

 

Comme d'habitude : pas de panique, le problème est chez Orange, ne rien changer de sa configuration et patienter... Ca fonctionne, ça plante de nouveau, etc. Nous traversons une zone de turbulences, drions-nous !

Doc_62
contributeur occasionnel
1 118  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour,

 

De grâce, le minimum serait d'envoyer un texto d'avertissement (dans la mesure ou le client a fourni ou laisser un numéro mobile connu) aux clients orange lorsque le problème est général.

Cela permettrait dans un premier temps de rassurer l'usager, dans un second temps d'éviter que ce dernier "trifouille" inutilement à ses paramètres et dans un troisième temps "allègerait" la surcharge de temps passé auprès des prestataires, comme moi, pour informer et rassurer nos usagers à la place de l'opérateur !

 

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne