Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accéder aux contacts

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re : Accéder aux contacts

Bonjour 461 Figeac

 

Chez moi Windows 10 + Firefox ça fonctionne.

 

Simplement le mode de fonctionnement a changé, mais maintenant ça marche.

 

Tu dois utiliser successivement  les boutons "à: " " cc: " et " cci: " pour définir respectivement les destinataires, les copies et les copies cachées.

Orange_008_11022017_101341.jpg

 

Pour utiliser les groupes tu sélectionnes le groupe (en partie gauche) et tu peux ensuite sélectionner tout le groupe ou quelques inscrits dans le groupe

Orange_011_11022017_113017.jpg

 

Si le problème persiste merci de nous indiquer

  • ta version de Windows
  • le navigateur utilisé
  • la liste des modules complémentaires actifs dans le navigateur

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re : Accéder aux contacts

Bonjour @Michteau85

 

Tu m'as écrit en MP


@Michteau85 a écrit :

Bonjour et merci de m'avoir répondu,actuellement je suis sur la version Windows 7 et Internet.

J'obtient bien une liste de contacts, mais celle ci ne me convient pas et je voudrais retrouver l'ancienne

formule qui à toujours fonctionné jusqu'au 8.02.2017.

Par ailleurs j'ai également firefox et avec la même liste de contacts.



Je ne traite aucun problème par MP, je préfère passer par le forum :

  • les autres peuvent corriger mes erreurs ou compléter des réponses partielles
  • une discussion publique profite à tous

 

 

Le fonctionnement des contacts semble avoir été revu.

 

Globalement le bouton "accéder aux contacts" ne sert plus à rien

Il faut utiliser les 3 boutons spécifiques  " à: " " cc: " et " cci: "  pour chaque champ.

Ce n'est certes pas au niveau de ce que fournissent les applications comme Outlook et Thunderbird, mais il ne faut pas oublier que l'application de messagerie s'exécute à distance.

La nouvelle version d'Orange fonnctionne:

 

Attention : il ne faut pas non plus inverser les rôles.

Orange_008_11022017_101341.jpg

 

Attention : il ne faut pas non plus inverser les rôles.

 

Tu choisis l'application qui te va, rien ne t'oblige à utiliser celle là.

Essaye Thunderbird et tu auras confort, ergonomie, rapidité et surtout sécurité.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JVC1
contributeur
621  

Re : Accéder aux contacts

Bonjour, depuis quelques jours je ne peux plus envoyer les mails en "cci", je procède ainsi : clic sur "cci", clic sur "accéder à mes contacts",  là j'effectue la sélection des destinataires, clic sur "valider", et je retrouve toutes les adresses mail sélectionnées sur la ligne "à", je ne sais pas comment faire pour qu'elles se positionnent sur "cci", si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re : Accéder aux contacts

Bonjour JVC1

Regarde juste au dessus de ton post sur l'image.

Le bouton "Accéder aux contacts" est entouré de rouge avec quelle mention : ???

Reprend mon post et tu verras que ça marche.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JVC1
contributeur
602  

Re : Accéder aux contacts

Mille fois merci PhilDur ! mon erreur : je ne cliquais pas sur le "cci" ! je plaçais seulement ma souris en début de ligne et, bien sûr là je n'aboutissais nulle part sans cliquer sur "accéder à mes contacts", mais maintenant j'ai bien vu et c'est ok. encore merci.

Cordialement

leriche007
contributeur
538  

Re : Accéder aux contacts

Impossible d'acceder a mes contact a partir de mon ordinateur? Mais a partir de telephone cela est possible!!!!!!

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

leriche007
contributeur
541  

Re : Accéder aux contacts

Impossible D'accéder aux contacts sous Windows 10 et via Firefox alors qu'a partir de mon téléphone ça marche bizarre alors que nous sommes tout les deux en wifi. Donc même adresse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re : Accéder aux contacts

Bonjour leriche007

 

C'est si pénible que ça de respecter les autres et d'être poli.

Un petit "Bonjour", est-ce vraiment trop demander ?

 

Ce sont deux chemins différents et possiblement deux dossiers contacts différents, que l'un passe et pas l'autre ? Pourquoi pas ?

Donne nous plus de détails. Avec le téléphone tu accèdes aux contacts du téléphone ou peut-être ceux da la carte sIM. Vu que tu ne précises rien, on ne paut pas t'aider.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne