Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accés messagerie depuis nouvel ordinateur

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 586  

Accés messagerie depuis nouvel ordinateur

Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur à mon fils qui est lui aussi chez Orange.

Depuis chez moi, je tente de tout installer sur cette nouvelle machine.

Comme courrielleur, je lui ai installé Thunderbird.

A la demande de l'adresse de messagerie, j'ai indiqué celle de mon fils.

A la demande du mot de passe, j'ai indiqué celle fournie par Orange lors de la délivrance des informations personnelles (j'ai le document sous les yeux).

A chaque fois, j'ai un retour sur mot de passe erroné,.

J'ai tenté le mot de passe de messagerie principale : retour erreur.

J'ai tenté le mot de passe de connexion : retour erreur.

Qu'ai-je commis comme erreur?

Est-ce parce que je ne suis pas branché sur sa box orange? Je suis sur la mienne!

Aurai-je dû agir autrement?

 

Un grand merci à vous qui pourriez me dépanner.

Joël


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: Accés messagerie depuis nouvel ordinateur

Bonjour @Joël ,

 

Désactiver l'antivirus de W10 ne sert à rien. Il n'est pas du genre à faire ce genre de blocage. J'ai mentionné AVAST comme coupable possible, sans savoir lequel tu avais. Ça ne veut pas dire "tous les antivirus" ! Ne joue pas aux apprentis sorciers et faire n'importe quoi et n'interprète pas les choses de façon aberrante comme tu le fais !

 

N'aurais-tu pas fait l'erreur fréquente de définir un alias au lieu d'un compte secondaire pour ton fils ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Sinon, comme déjà dit, c'est tout de même simple :

- Tu t'identifies sur le compte de ton fils avec son adresse et son mot de passe.

- Si ça ne marche pas, aucune chance de le définir dans Thunderbird

- Si ça marche, tu le notes ou tu en fais un copier coller quelque part.

- Tu utilises EXACTEMENT le même mot de passe pour définir son compte dans Thunderbird

 

Un compte est étroitement associé à un mot de passe et pas à un autre !

Quand à aller chez ton fils, à part lui faire la bise, c'est inutile car on peut se connecter sur un compte depuis n'importe quel PC sur la planète !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 418  

Re: Accés messagerie depuis nouvel ordinateur

Bonjour Papou22,

Effectivement, tu as trouvé la solution.

Après avoir tenté, de mon ordinateur, d'accéder à sa boîte aux lettres à l'aide de ses identifiants, même rejet sur le mot de passe.

Bref, ce dernier a changé et je m'évertue à utiliser l'obsolète.

Bon, je vais voir avec mon fils pour la suite.

 

Merci Papou22 de m'avoir dépanné, tu es super.

 

Tu peux considérer ce sujet comme clos.

Joël

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Re: Accés messagerie depuis nouvel ordinateur

 

Bonjour @Joël ,

 

Le mot de passe que tu donnes à Thunderbird doit être exactement le même que celui qui sert à s'identifier sur ce compte là, pas celui d'un autre compte !!!

 

C'est donc le mot de passe de ton fils, pas celui qu'Orange t'a donné pour le tien !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 530  

Re: Accés messagerie depuis nouvel ordinateur

Merci Papou22.

Effectivement, j'ai omis de le signaler, mais le mot de passe que j'indique est bien le sien.

J'ai été trop rapide en disant que j'avais le document sous les yeux.

C'est bien son document que j'utilise, c'est à dire celui qui fournit son identifiant de connexion, son mot de passe de connexion, son adresse de messagerie principale et son mot de passe de messagerie.

Concernant l'identifiant et le mot de passe de connexion, je ne m'en suis pas servi, cela ne m'ayant pas été demandé puisque je suis sur ma box (en wifi).

Concernant son adresse de messagerie, pas de problème, elle a bien été saisie.

Mais, à chaque fois, le mot de passe de messagerie est rejeté?

 

Merci pour ton aide Papou22

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re: Accés messagerie depuis nouvel ordinateur

@Joël ,

 

Si tu as vérifié ce mot de passe en t'identifiant sur son compte et que tu as toujours le problème, ça peut provenir de ton antivirus qui fait du zèle. AVAST est coutumier du fait.

 

Arrête le, au moins temporairement, sinon définitivement si tu es sous Windows 10 qui contient son propre antivirus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 497  

Re: Accés messagerie depuis nouvel ordinateur

Bonsoir Papou22,

Concernant l'antivirus, Norton était installé. Je l'ai supprimé dès "la première mise sous tension" pour ne garder que l'antivirus de win10.

En voulant suivre ton idée, j'ai été sur mise à jour et protection pour m'apercevoir qu'une sacrée bordée de mise à jour était en attente. J'ai lancé les installations qui ont pris du temps.

Je viens seulement de retenter la lecture du mot de passe de messagerie, hélas toujours refusé!

Bon, ce soir j'arrête et tenterai d’ôter la protection antivirus de win10 et puis...!

 

Merci Papou22

Joël

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 460  

Re: Accés messagerie depuis nouvel ordinateur

Bonjour Papou22,

J'ai désactivé l'antivirus Win10 ...hélas, toujours pareil : le mot de passe est refusé.

Au fait, hier je ne sais quel manip j'ai fait, mais je me suis retrouvé avec la demande d'identifiants de ma propre boite aux lettre sur son micro?????

Ce qui me laisse penser que la ligne téléphonique et/ou la box sont peuvent-être utilisés lors de l'identification messagerie?

Faut-il que j'aille chez lui pour, peut-être, valider son mot de passe sur sa propre ligne avec sa propre box????

Là, je me sens dépité.

 

Merci

Joël

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: Accés messagerie depuis nouvel ordinateur

Bonjour @Joël ,

 

Désactiver l'antivirus de W10 ne sert à rien. Il n'est pas du genre à faire ce genre de blocage. J'ai mentionné AVAST comme coupable possible, sans savoir lequel tu avais. Ça ne veut pas dire "tous les antivirus" ! Ne joue pas aux apprentis sorciers et faire n'importe quoi et n'interprète pas les choses de façon aberrante comme tu le fais !

 

N'aurais-tu pas fait l'erreur fréquente de définir un alias au lieu d'un compte secondaire pour ton fils ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Sinon, comme déjà dit, c'est tout de même simple :

- Tu t'identifies sur le compte de ton fils avec son adresse et son mot de passe.

- Si ça ne marche pas, aucune chance de le définir dans Thunderbird

- Si ça marche, tu le notes ou tu en fais un copier coller quelque part.

- Tu utilises EXACTEMENT le même mot de passe pour définir son compte dans Thunderbird

 

Un compte est étroitement associé à un mot de passe et pas à un autre !

Quand à aller chez ton fils, à part lui faire la bise, c'est inutile car on peut se connecter sur un compte depuis n'importe quel PC sur la planète !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 419  

Re: Accés messagerie depuis nouvel ordinateur

Bonjour Papou22,

Effectivement, tu as trouvé la solution.

Après avoir tenté, de mon ordinateur, d'accéder à sa boîte aux lettres à l'aide de ses identifiants, même rejet sur le mot de passe.

Bref, ce dernier a changé et je m'évertue à utiliser l'obsolète.

Bon, je vais voir avec mon fils pour la suite.

 

Merci Papou22 de m'avoir dépanné, tu es super.

 

Tu peux considérer ce sujet comme clos.

Joël

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne