Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès à la messagerie Orange

spirsbricolage
contributeur
1 322  

Accès à la messagerie Orange

Accès à ma messagerie Orange à partir du portail Orange presque toujours impossible. Marche rarement. Pas de problème pour un accès à partir de Thunderbird.


Solutions approuvées
spirsbricolage
contributeur
1 256  

Re: Accès à la messagerie Orange

Bonjour et merci. J'avais Adblock mais il n'y est plus. Je vais mettre uBlock origin.

Question subsidiaire :

J'ai pris l'habitude de trier mes mails directement dans la messagerie Orange pour éviter d'importer des saletés dans mon ordi. Je ne rapatrie que le reste. Est-ce vraiment utile ??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re: Accès à la messagerie Orange


@spirsbricolage  a écrit :

.../...

Question subsidiaire :

J'ai pris l'habitude de trier mes mails directement dans la messagerie Orange pour éviter d'importer des saletés dans mon ordi. Je ne rapatrie que le reste. Est-ce vraiment utile ??


Bonjour @spirsbricolage ,

 

C'est totalement inutile et c'est du temps perdu. Lorsqu'on utilise un courrielleur, il vaut mieux tout rapatrier dedans, même les spams en paramétrant les préférences afin qu'ils aillent dans la boite de réception, et faire le tri sur l'ordinateur.

 

Les capacités de tri et de filtrage d'un courrielleur comme Thunderbird sont autrement plus performantes que celles d'un webmail sous alimenté !!!

 

Perso, je ne vais jamais sur le webmail et j'ai paramétré mes comptes dans Thunderbird pour qu'ils se gère tous seuls sur le web sans jamais tomber en condition de boite pleine.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

spirsbricolage
contributeur
1 211  

Re: Accès à la messagerie Orange

Merci papou22. C'est clair, je prend note et j'oublierai le web mail. Il fallait juste qu'un plus futé que moi me le confirme !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re: Accès à la messagerie Orange

Pas de bonjour non plus @spirsbricolage - Stop

 

Question connue ici - Stop-  Installez un bloqueur de pub -Stop- Si vous ne savez pas faire revenez- Stop et fin

 

Question subsidiaire : qu'allez vous faire sur le webmail Orange ????

spirsbricolage
contributeur
1 257  

Re: Accès à la messagerie Orange

Bonjour et merci. J'avais Adblock mais il n'y est plus. Je vais mettre uBlock origin.

Question subsidiaire :

J'ai pris l'habitude de trier mes mails directement dans la messagerie Orange pour éviter d'importer des saletés dans mon ordi. Je ne rapatrie que le reste. Est-ce vraiment utile ??

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: Accès à la messagerie Orange


@spirsbricolage  a écrit :

.../...

Question subsidiaire :

J'ai pris l'habitude de trier mes mails directement dans la messagerie Orange pour éviter d'importer des saletés dans mon ordi. Je ne rapatrie que le reste. Est-ce vraiment utile ??


Bonjour @spirsbricolage ,

 

C'est totalement inutile et c'est du temps perdu. Lorsqu'on utilise un courrielleur, il vaut mieux tout rapatrier dedans, même les spams en paramétrant les préférences afin qu'ils aillent dans la boite de réception, et faire le tri sur l'ordinateur.

 

Les capacités de tri et de filtrage d'un courrielleur comme Thunderbird sont autrement plus performantes que celles d'un webmail sous alimenté !!!

 

Perso, je ne vais jamais sur le webmail et j'ai paramétré mes comptes dans Thunderbird pour qu'ils se gère tous seuls sur le web sans jamais tomber en condition de boite pleine.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

spirsbricolage
contributeur
1 212  

Re: Accès à la messagerie Orange

Merci papou22. C'est clair, je prend note et j'oublierai le web mail. Il fallait juste qu'un plus futé que moi me le confirme !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne