Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès à mes mails wanadoo à partir de Gmail

jpc83
contributeur
1 305  

Accès à mes mails wanadoo à partir de Gmail

Lorsque je tente de télécharger mes mails wanadoo sur gmail, j'ia l'erreur :

 

Erreur : Trop de messages à télécharger.
Le serveur a renvoyé l'erreur "There are too many messages on the other server. Please delete some mail from...".

 

Comment supprimer des messages sur le serveur wanadoo ?

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re: Accès à mes mails wanadoo à partir de Gmail

Bonjour @jpc83,

 

Au lieu d'essayer de télécharger d'un webmail à un autre, c'est le genre de truc facile à gérer si tu installes un logiciel de messagerie comme Thunderbird en y définissant les deux comptes et que tu rapatries tout chez toi, en sécurité sur ton PC.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jpc83
contributeur
1 295  

Re: Accès à mes mails wanadoo à partir de Gmail

Le pb n'est pas de télécharger d'une webmail à un autre. Je n'utilise que gmail poôur recevoir tous mes mails quelle que soit l'adresse utilisée. Cela fonctionnait jusqu'au 2 décembre. Depuis j'ai ce message d'erreur comme quoi il y a trop de messages à télécharger.

Je ne vois pas en quoi utiliser un client comme thunderbird réglerai le pb, car il n'y a aucune raison que le serveur wanadoo (orange) réponde différemment.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: Accès à mes mails wanadoo à partir de Gmail


@jpc83 a écrit :

Le pb n'est pas de télécharger d'une webmail à un autre. Je n'utilise que gmail poôur recevoir tous mes mails quelle que soit l'adresse utilisée. Cela fonctionnait jusqu'au 2 décembre. Depuis j'ai ce message d'erreur comme quoi il y a trop de messages à télécharger.

Je ne vois pas en quoi utiliser un client comme thunderbird réglerai le pb, car il n'y a aucune raison que le serveur wanadoo (orange) réponde différemment.


Pas bonjour non plus @jpc83,

 

Je ne vais pas me lancer dans une longue explication mais sache simplement que, l'expérience aidant, je ne t'ai pas donné ce conseil "en l'air" pour faire croire que je sais quelque chose.

 

"Le serveur a renvoyé l'erreur "There are too many messages on the other server. Please delete some mail from...". = Il y a trop de messages sur L'AUTRE serveur...

 

Si c'est en téléchargeant sur Gmail que tu reçois ce message, ce n'est pas le serveur Orange qui te l'envoie car c'est Gmail qui te dit "l'autre serveur". L'autre c'est le serveur Orange donc c'est Gmail qui te dit ça et ce n'est pas le serveur wanadoo qui répond ! Si on élimine Gmail du processus, tu n'aurais donc pas ce message !

 

Surtout, n'essaye pas : ça risquerait de résoudre le problème !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne