Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès au compte mail impossible

Lucien67
contributeur
758  

Accès au compte mail impossible

Bonjour,

 

Je ne parviens plus à accéder à mon compte mail Orange. En arrivant sur le site après identification, un clic sur l'enveloppe (en haut à droite de la page), j'arrive sur une page me demandant de créer un compte mail. Or mon compte existe et est répertorié dans mes données de contact de mon compte Orange.

 

Ce bug est apparu suite à un changement de mot de passe.

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance.

BàV

 

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
729  

Re: Accès au compte mail impossible

Bonjour,

 

@Lucien67

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail

 

Si pas OK,

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Accès au compte mail impossible

Bonjour Lucien

 

Il n'est pas impossible que ton compte ait été victime d'un  piratage.

Tes contacts ont-ils reçu des mails "bizarres"  qui prétendraient venir de toi et dont , bien évidemment, tu n'es pas l'auteur.

 

De manière à être bien sécurisé, je te recommande de contacter au plus tôt Orange.

Tu peux utiliser le 3900 ou le eChat

 

Pour obtenir une session de type eChat, ouvre cette note de l'assistance Orange.

Au bout de quelques instant un onglet jaune portant l'indication "Contact" apparaitra en bas de page.

Clic dessus et voilà ce qui apparaitra dans le cion inférieur droit de ton navigateur

 

Orange_006_01062018_164728.jpg

 

Tu devrais ainsi pouvoir obtenir rapidement qu'un technicien Orange vérifie ce qui se passe avec ton compte.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pal67
contributeur occasionnel
675  

Re: Accès au compte mail impossible

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse. Un eChat a permis de résoudre le problème. Efficace le conseiller d'Orange. Merci à lui aussi.

Bien à vous,:smileyvery-happy:

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Accès au compte mail impossible

Merci de ton retour

 

Pourrais tu nous en dire plus sur la cause ?

Piratage ? Fausse manip ? Problème purement Orange ? ....

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pal67
contributeur occasionnel
649  

Re: Accès au compte mail impossible

Bonsoir,

Le problème a été réglé par un eChat avec un technicien Orange. Je n’ai aucune idée quant à la cause. Une explication ne m’a pas été fournie.
L’utilisation de Firefox a probablement compliqué un peu la chose. Il a fallu nettoyer le cache pour accéder à la page de connexion au webmail.
Orange m’a fourni un mot de passe (mdp) provisoire que j’ai dû changer dès le premier accès au webmail.

Je n’ai pas encore testé la chose, mais il semble que j’ai maintenant deux mdp, un pour le compte Orange et l’autre pour le webmail. A voir.

Le problème était apparu suite à un changement de mot de passe de ma part. Je n’exclus dons pas la ‘fausse manip’. Néanmoins, il y a aussi une part de responsabilité du côté d’Orange.

Un changement de mdp devrait à mon sens être plus ‘béton’. Le changement devrait être simple et ne pas conduire à des blocages de la sorte. J’ai une certaine connaissance en informatique (J’ai eu un ZX Sinclair entre mes mains, puis un Amiga 128, …). Ce genre de problèmes me stressent ( !) toujours. Je n’ose imaginer le problème que cela pose à l’utilisateur sans connaissances informatiques.

Bonne soirée.
Et merci.

 

:smileywink:

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne