Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès aux mails depuis IE mais pas depuis Firefox ou Thunderbird

Cassin
contributeur occasionnel
1 131  

Accès aux mails depuis IE mais pas depuis Firefox ou Thunderbird

Hello,

 

Ce matin j'ai changé le mot de passe de ma messagerie ; j'ai pu y accéder normalement après via la redirection, mais quand j'y suis revenu plus tard, plus moyen, j'avais le message "mot de passe invalide" (et je suis SÛR de ne pas avoir fait de faute dans le MdP ^^ ).

 

Après quelques galères, je décide de contacter un conseiller via le chat d'Orange. Ce dernier me demande de tenter avec Internet Explorer, et ô surprise, ça fonctionne. Le conseiller m'a alors demandé d'effectuer une réinitialisation de Firefox pour remettre les paramètres à plat (juste effacer les cookies n'avait pas marché), ce que j'ai donc fait. Sauf qu'évidemment, ça a coupé la conversation en même temps.

 

Au final, ça ne fonctionne toujours pas sous Firefox, ni avec Thunderbird après suppression et recréation du compte. Je recontact l'assitance, et tombe sur un second conseiller à qui j'ai dû expliquer le problème 3 fois pour qu'il comprenne que non, je ne voulais pas réinitialiser une nouvelle fois mon mot de passe, puisqu'il fonctionne sous IE.

Sa réponse a été à peu près "et ben vous n'avez qu'à utiliser IE alors". Merci.

 

 

 

Bref. Quelqu'un aurait-il été confronté au même genre de soucis ? Il y a moyen de le résoudre, autrement qu'en "présentant mon ordinateur à un informaticien chevronné" (heu... lol ?)

 

Avec la plateforme d'Ubisoft uPlay il y avait à un moment donné un soucis avec les mots de passe qui étaient tronqués dans l'application si trop longs mais qui fonctionnaient sur le site, ne pourrait-il pas y avoir un problème du même genre entre FF / Thunderbird et IE ?

 

 

 

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re : Accès aux mails depuis IE mais pas depuis Firefox ou Thunderbird

salut

 

pas de souci chez moi quel que soit le navigateur ou le client mail

 

en changeant d emot de passe, à la première connexion, Thunderbird  va logiquement rejeter ta connexion, et te demander le nouveau mot de passe

 

Tu lui donne à ce moement là et ce sera bon

 

Idem pour Firefox, si avec le nouveau mot de passe tu arrives à t'identifier au portail orange, c'est OK

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cassin
contributeur occasionnel
1 125  

Re : Accès aux mails depuis IE mais pas depuis Firefox ou Thunderbird

C'est ce que j'ai fais, 20, 30, 50 fois depuis ce matin, mais rien à faire :/

 

Sous Thunderbird j'ai même supprimé le compte pour le recréer, mais il bloque au moment du test du login.

 

Sous Firefox j'ai le message "mot de passe ou login incorrect", même après avoir effacé les cookies dans un premier et réinitialisé FF dans un second temps :/

jos76
star
star
1 107  

Re : Accès aux mails depuis IE mais pas depuis Firefox ou Thunderbird

Bonjour Cassin,

 

Pas de souci, non plus chez moi .

 

tu n'aurais pas des caractères spéciaux dans ton mot de passe ? (é0ç( ~)

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Cassin
contributeur occasionnel
1 103  

Re : Accès aux mails depuis IE mais pas depuis Firefox ou Thunderbird

Nope, juste des lettres (majuscules et minuscules) et des chiffres :/

 

Je verrais demain, il lui faut peut-être un peu de temps pour se rafraichir

Cassin
contributeur occasionnel
1 076  

Re : Accès aux mails depuis IE mais pas depuis Firefox ou Thunderbird

Bon, nouvelle journée, mais pas d'amélioration, après une nuit de dodo pour le PC :/

 

Ca marche toujours depuis IE, et toujours pas depuis FF et Thunderbird. J'avoue que je sèche complètement :/

gecko
super star
super star
1 069  

Re : Accès aux mails depuis IE mais pas depuis Firefox ou Thunderbird

salut Cassin

 

tu dis ça marche avec IE, mais as tu viré cookies et historique, de même avec firefox 
as tu essayé depuis un autre ordi?

as tu d'autres adresses de messagerie

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Cassin
contributeur occasionnel
1 002  

Re : Accès aux mails depuis IE mais pas depuis Firefox ou Thunderbird

J'ai d'autres adresses de messageries oui, qui elles fonctionnent bien sous Thunderbird (comme Orange fonctionnait bien aussi avant le changement du MdP :/ )

 

Je vais voir pour le changer à nouveau, dans le doute...

Cassin
contributeur occasionnel
998  

Re : Accès aux mails depuis IE mais pas depuis Firefox ou Thunderbird

OOoooooKKKKkkkk !

 

Prblème résolu en ajoutant mon n° de mobile à mon compte (en espérant ne pas être envahi de coups de fil de pub maintenant...) pour revoir mon MdP, dans le doute.

 

Et en effet il manquait la dernière lettre. Mon MdP faisait 17 caractères et j'ai l'impression qu'Orange n'en gère que 16. Quand je disais dans le premier post que ça pouvait être le même soucis que chez Ubisoft, j'avais raison ^^

 

 

 

Donc maintenant ça foncitonne, merci à ceux qui ont donné un coup de main

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne